Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PÉTROLE/le brut ouvre en hausse à New York, à plus de 79 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PÉTROLE/le brut ouvre en hausse à New York, à plus de 79 dollars

    New York (awp/afp) - Les prix du pétrole ont ouvert en hausse mardi à New York, le baril montant à plus de 79 dollars dans un marché calme, alors que la monnaie américaine faiblissait face à l'euro.
    Vers 14H15 GMT/15h15 HEC, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en février s'échangeait à 79,31 dollars, en hausse de 54 cents par rapport à la clôture de lundi.
    "Les échanges sont très calmes. Il y a quelques inquiétudes sur ce qui se passe en Ukraine et ce qui pourrait se passer en Iran. Mais d'une manière générale, c'est la même situation que l'on observe depuis août, c'est-à-dire un baril qui oscille entre 70 et 80 dollars", a expliqué Adam Sieminski, de Deutsche Bank.
    L'Ukraine et la Russie ont trouvé lundi soir un accord sur le transit du pétrole russe vers l'Union européenne.
    Kiev avait affirmé vouloir revoir l'accord conclu avec la Russie en 2004, alors que selon le gouvernement slovaque, Moscou avait notifié l'UE d'une possible interruption des livraisons de pétrole via l'Ukraine à la Slovaquie, la Hongrie et la République tchèque.
    En Iran, deuxième exportateur au sein de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), les arrestations d'opposants se sont poursuivies mardi.
    D'une manière générale, le marché était soutenu depuis environ une semaine par la chute des stocks de brut et de produits distillés aux Etats-Unis. Les investisseurs attendaient le nouveau rapport hebdomadaire du département de l'Energie mercredi pour voir si cette tendance se confirmait.
    De plus, le baril profitait d'un recul de la monnaie américaine, alors que l'euro remontait à 1,4440 dollar.
    rp
    (AWP/29 décembre 2009 15h45)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X