Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous Des Consommateurs Rationnels ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous Des Consommateurs Rationnels ?

    Les théories qui expliquent le mécanisme des prix dans un marché libre se fondent sur l’hypothèse que tous les agents économiques, les consommateurs en premier lieu, sont rationnels. C’est le pilier de toute pensée économique à tendances libérales, sans quoi tout s’écroulerait dans la systématisation de cette pensée. C’est un peu comme ce qui arriverait dans le système euclidien si quelqu’un arrivait à démontrer que le chemin le plus court entre deux points n’est pas la droite qui les relie.

    Pour ma part, je ne pense pas être un consommateur tellement rationnel. Un petit exemple entre autres sur ma conduite défectueuse: Je sais bien que le système de logiciels Linux est équivalant sinon supérieur à Windows. Mais Linux a l’avantage d’être un système ouvert et mieux encore, gratuit. Pourtant je continue à maintenir sur mon ordinateur les produits de Microsoft, et à en acheter d’autres au besoin (engourdissement ? monomanie ? conformisme ?). Autrement dit, je continue à contribuer apparemment sans raison valable à l’opulence outrée de Monsieur Gates, au détriment de mon propre portefeuille....!!

    Et vous, chers amis, pensez-vous que vous êtes des consommateurs avisés et rationnels ?
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Par défaut les consommateurs ne sont pas rationnels. S’ils l’étaient, je crois qu’il n’aurais pas autant de piratage de music sur l’internent car la conséquence direct d’une telle irrationalité serai la disparition de leurs chanteurs favoris.

    Commentaire


    • #3
      @bee
      serais-tu un auteur compositeur?
      un actionnaire de barclais,virgin ou unisersal?
      si oui tu as raison si non ! non

      Commentaire


      • #4
        Ni l’un ni l’autre, j’aime juste acheter les originaux par respect aux auteurs que j’aime. J’aime aider financièrement les chaînes publiques gratuites quand ils délivrent de programmes de grandes qualités pour qu’ils continue le faire. Je suis certainement un consommateur irrationnel qui aime payer quand c’est gratuit .

        Commentaire

        Chargement...
        X