Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Culte Du Corps...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Culte Du Corps...

    La société avec la pub comme mascotte râbache le message que pour être bien il faut être jeune, beau et athlétique.
    En contre-réaction une grande catégorie de personnes mise beaucoup sur l'intellect ou le spirituel.
    Le culte du corps serait-il obligatoirement en antithèse avec l'intellect ? N'est-il possible d'envisager sa spiritualité comme un développement complet du corps, de l'âme et de l'esprit à l'instar de certains arts martiaux ?
    Serait-il possible d'en arriver à un bien-être absolu où corps, âme et esprit s'écoutent, se parlent et s'apprennent pour offrir à l'individu "propriétaire" toute la richesse de son unicité?
    L'homme d'exception serait-il celui qui manie ces trois parties de lui-même avec la plus grande des adresses?
    Qu'en pensez vous?..
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    C'est quand même bien d'être copain avec son corps, de l'aimer, d'y faire attention. Non?

    Commentaire


    • #3
      bien entendu, un esprit sain dans un corps sain est l'idéal
      le corps, nous en avons besoin !


      et il est loin le temps de l'intellectuel façon professeur Tournesol et de l'athlète au pois chiche à la place du cerveau à qui l'on pouvait dire : sois beau et tais-toi!


      mais de là à "VOUER UN CULTE AU CORPS " c'est autre chose!!!

      entre une personne qui vénère son corps et une qui vénère son esprit , j'ai choisi!!!

      Commentaire


      • #4
        L´inteligence?

        Attention ce n´est pas tout à fait vrai qu´un athlete a du pois chiche dans la tete, la preuve pour reussir aussi il doit maitriser tous ses sens, et la competition est aussi intelligence pas seulement demarrer et stoper.

        Et puis il ya bcp de bons athletes en meme temps de bons professeurs ou bons medecins et ainsi de suite. L´intelligence n´est pas ce que tu appris par coeur au fait. L´intelligence est ainé, tu peux trouver un intelligent aussi que sa profession pas obligatoirement dans un cabinet ou bureau avec lunettes et costumes..... tu peux discuter avec un ballaieur dans la rue qui peut etre plus intelligent qu´une personne qui a un métié disant qui prend le pouvoir dans la main, biensur qui a fait de lui ballaieur....

        Commentaire


        • #5
          si quelqu'un puisse concorder entre le sport et la lecture dont la relation est toutafait symbiose .....arrivera certainement à réaliser l'idéal qui se concrétise par le corps sain dans un ésprit sain.

          Commentaire


          • #6
            si je trouvais pas ça aussi désagréable de transpirer, j'en ferai du sport! y a que la natation qui me plait! mais j'attends les beaux jours!
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              le problème c'est le titre du topic : CULTE DU CORPS


              c'est juste cette expression qui m'inquiète; on vit en effet une espèce de nouvelle religion , celle du sport, une religion assez intégriste ma foi

              je ne suis guère sportive
              mais j'ai des amis et amies qui sont

              je ne les trouve pas en meilleure forme que moi

              Commentaire


              • #8
                Etre en bon état c'est aussi avoir un corps sain, et avoir un corps sain, c'est l'entretenir, s'en occuper et bien le nourir....il faut etre tout simplement juste envers son coprs, son ame et sa personne et ne pas negliger l'un ou l'autre.

                Commentaire


                • #9
                  si je trouvais pas ça aussi désagréable de transpirer,
                  Nan nan, Amarimaa... trouve-toi, une autre raison, paresseuse!
                  des déodorants, il en existe à toutes les senteurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pas que l'odeur c'est la sensation! être tout moite berk! tout ça pour dire que jamais je ne vouerai de culte à mon corps! jemange ce que je veux quand je veux, et je fais juste attention pour pas tomber malade...et comme dit lady, les sportifs sont pas forcément en meilleure forme!
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #11
                      tout ça pour dire que jamais je ne vouerai de culte à mon corps!
                      ouin ouin, souvent quand onn a un corps parfait, on ne sent pas le besoin de lui vouer quoi que ce soit. Il roule par lui-même héhéhé

                      j'ai donc l'esprit de contradiction, ce matin.

                      Je te comprends pour la moiteur

                      Commentaire


                      • #12
                        mon corps n'est pas parfait du tout...j'aimerais bien être plus musclée...mais je fais rien pour...non, je pense que c'est superflu tout ça...je m'arrange avec ce que j'ai...pourquoi me fatiguer à passer des heures dans un salon, courir tous les jours, dépenser X montant en produits de beauté et me lamenter de pas avoir la poitrine de bellucci? je préfère lire ou mijoter de bons plats, ...
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          Destin

                          Ben il faut donner a tous son temps et son importance, je ne dis pas que la lécture est mauvaise, mais sachant une chose l´esprit, le moral, le caractére et le corps c´est des piéces differentes et qd elles sont bien attachées l´une à l´autre ca donne une force, surtout qu´ont peut pas les tenir aussi bien comme on veut.

                          Sachant que l´âme de la personne est voyageur, l´esprit est ainsi, le corps peut aussi etre infécté....de ca on a les maladies, les accidents...etc

                          Commentaire


                          • #14
                            Amarimaa

                            Alors, je change d'avis...héhéhé

                            T'es pur esprit...
                            Une intello pur sucre.

                            Commentaire


                            • #15
                              attention ça veut pas dire que je me coiffe pas, que je porte le même pull depuis dix ans, mais bon j'estime que le corps ne doit pas être une priorité, c'est tout...
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X