PDA

Voir la version complète : MEGHNI forfait, AMRI pour le remplacer

houanet
30/12/2009, 06h27
La blessure de Mourad Meghni est sérieuse. Sa participation à la CAN- 2010 est pratiquement écartée. Selon des sources proches du staff médical des Verts, le milieu offensif de la Lazio de Rome a peu de chances de faire la campagne de Luanda.

Son remplaçant est tout indiqué. Il s’agit du milieu droit de Mayence 05 (Allemagne), Amri Chadli, qui devrait rejoindre le groupe Algérie à compter du 1er janvier.

salim28
30/12/2009, 06h35
Cette info est sérieuse? Pourtant les dernières apparitions de Meghni avec la lazio étaient prometteuses surtout contre l'Inter , serait ce une blessure récente ?

mousmous
30/12/2009, 06h43
decidement meme dans le foot l anti algerien existe, exemple : Benzemma bien qu il soit francais n a pas ete aligné dans le dernier match, y a de quoi se poser des questions hein.

un entraineur comme cà c est en abondance sur le marche de clignancourt.

il est préocuppé par son mariage c est sa fonction première

houanet
30/12/2009, 06h49
source info :

http://www.lesoird************/articles/2009/12/30/article.php?sid=93467&cid=5

Psychos
30/12/2009, 07h16
C'est trop tôt pour en parler encore.

Il reste 2 semaines et d'ici tout peut arriver.

simplenova
30/12/2009, 08h13
Le style de jeu de Meghenni ressemble à celui de Rubben du bayern, et du coup, ils sont souvent sujets à des blessures.

Toutefois, aucune information officielle n'a encore filtré.

mecmad
30/12/2009, 08h15
il a encore ses chances !!

absent
31/12/2009, 02h04
Ah cool!

Meghni? vous êtes sérieux? vous allez l'aligner contre le Malawi ou l'Angola? pour qu'il dribble qui? Meghni est un dribbleur qui m'énerve quand il excède dans ses dribbles, mais je veux le voir en coupe du monde pour voir ce que ça donne avec les vrais. Quand à le faire jouer en afrique pour qu'il en dribble un puis tombe, et que le jeu soit haché, bah on est pas trop perdant en ramenant un attaquant comme Chadli Amri.

PS: Il faut penser à Belhadj comme milieu, 2 buts en 2 matchs avec Portsmouth la position qu'il a est milieu offensif, et ça lui réussit!

Alors un trio Belhadj-Ziani-Matmour en milieu offensif, je pense que ça peut faire de belles choses!

----Ghezzal------Amri-----
Belhadj-----Ziani-----Matmour
-----Lemmouchia--Yebda------
-Yahia----Halliche----Bougherra
---------Chaouchi------------

Pour l'instant voilà ce que je vois comme équipe.

absent
31/12/2009, 02h22
Moha,
j'apprecie ton point de vue sur Megni (mais j'ai peur que ca s'applique aussi sur Matmour ton favori!).
Impressionnante ta formation d'equipe pour la CAF
t'as pas de place pour Ismail Bouzid vue son gabarit. Lui aussi a marque pour Hearts la semaine passee. A t'il ete selectionne auparavant?

absent
31/12/2009, 02h58
Oui mais j'ai fais avec les sélectionnés. Bouzid n'est pas pris.

Pour matmour (effectivement mon favoris:mrgreen: ) je pense qu'il peut jouer en afrique, la preuve est que c'est sur des matchs de qualif qu'il a parfois été éblouissant, matmour ne garde pas la balle, même si il dribble assez bien, il recherche toujours une solution de jeu, et face à des équipes africaines jouant le physique, il faut des gars qui ne gardent pas la balle (matmour, amri, lemmouchia), des gars au grand gabarit (ghezzal, ziaya, bougherra, Halliche, Yahia, Yebda) ou alors au contraire des gars comme Ziani ou Koné l'ivoirien rapides et intenables qui ne leur permettent pas de les encercler.

absent
31/12/2009, 03h38
alors oui, Matmour a mon avis est un joueur de 60 minutes au max.(vue son debauchement) donc faut prevoir un Ziaya pour un plan B quand ca tourne mal

absent
31/12/2009, 03h48
Non matmour n'est pas attaquant, ziaya remplacera amri ou ghezzal.

Mais c'est justement pourquoi j'aime ce joueur, il se donne comme un malade pendant 90min, et à la fin il est souriant. Je pense que c'est en ce sens que Saadane a dit que c'est son meilleur joueur.

absent
31/12/2009, 03h59
Passer au plan B quand ca tourne mal. L'option offensive:d'un 3-5-2 en 3-4-3

not-me
31/12/2009, 14h50
tu exagère pour Meghni, tu généralise quelque action dans un match pour catégoriser le joueur, c'est facile de faire ca, on peut meme le faire pour zidane tien pourquoi pas, lui aussi il dribble et parfois il perdait le ballon mais Zidane c'est ZIDANE, on peut aussi appliqué ce point de vu de dribbleur sur Matmour aussi et autant de joueur, Saifi, Ziani, bezzaz etc etc mais sont de bon joueur, ce n'est pas parceque toi tu n'aime pas Meghni que c'est focement un mauvais !!

alors Meghni est un excellent joueur, sa place dans l'equipe national est incontestable et son jeu est plus qu'utile pour l'equipe qui en a besoin des gens comme lui, si tout ce passe bien dans peu de temps ca sera Meghni le vrai Numero 10 Algerien ;)

sinon je suis triste qu'il sois absent :confused:

absent
01/01/2010, 01h50
Not You j'en ai rien à faire de Meghni, je ne le connais pas dans la vie de tous les jours, donc ce n'est pas une question de sentiments!

Moi j'apprécie les joueurs selon le jeu qu'ils donnent, et je suis assez le foot pour dire qu'on en rajoute trop concernant ce joueur, il est bon, je le répète il est bon, mais c'est un joueur formé en europe, qui joue contre des équipes jouant au "vrai football" pour reprendre ses dires, la CAN on affrontera le Malawi, l'Angola et le Mali d'abord, ce ne sont pas des équipes contre lesquelles Meghni peut étaler sa potentielle classe, ce n'est pas là que ses dribbles nous seront utiles, je ne parle pas que de quelques dribbles et puis tu tombes, c'est toi qui simplifie ce que je dis, Zidane est un excellent dribbleur mais c'est un joueur qui s'adapte à l'adversaire et qui a une magnifique vision de jeu, c'est un maestro. Matmour est un bon dribbleur mais c'est surtout un poumon pour l'équipe, quand le niveau baisse, le ballon va de son côté et on redevient dangereux, l'équipe se mets à jouer vers l'avant. Meghni est un joueur qui doit dribbler, c'est ça sa force, c'est pas un joueur qui peut se montrer dans un jeu totalement haché où on défend sur toi en faisant toujours des fautes comme c'est le cas pour le football africain. Dans cet CAN, les seuls matchs où Meghni doit jouer c'est des équipes comme la côte d'ivoire, ou le Ghana.

Il peut devenir le numéro 10 si il progresse, mais il n'a pas le niveau suffisant pour l'instant, il ne joue pas assez en club. Maintenant Saïfi est le numéro 10, ça veut tout dire, ça veut dire que ce numéro n'a pas une grande signification dans cette équipe malgré sa symbolique mondiale! Moi je ne mettrais jamais saïfi aux côtés de Belloumi, et pour l'instant je ne mettrais pas non plus Meghni à ses côtés, Belloumi est au dessus du lot, c'est un vrai n°10! On attend encore de voir jouer Abdoun et d'autres non sélectionnés, pour attribuer le numéro à Meghni.

Donc je le répète, son absence pour la CAN n'est pas grave, on a assez de bons joueurs, maintenant il sera sortis de blessure pour la coupe du monde, donc pas de quoi s'affoler.

Psychos
01/01/2010, 01h54
Déjà, il sera présent à la CAN, il vient d'avoir les résultats de l'IRM et apparemment ce n'est pas bien grave.

Ensuite, Meghni vient d'arriver en sélection, il faut lui laisser le temps de s'adapter, pour se fondre dans le collectif.

absent
01/01/2010, 01h59
Ah ben voilà, il sera présent, donc il y avait pas de quoi s'inquiéter!

Ensuite, Meghni vient d'arriver en sélection, il faut lui laisser le temps de s'adapter, pour se fondre dans le collectif.
A partir du moment où il est titulaire dans une équipe nationale depuis plusieurs matchs, et que d'autres joueurs sont venus après lui je pense qu'il faut parler d'intégration au passé. A ce qu'il parait l'ambiance est telle dans cette équipe que quiconque vient s'intègre rapidement.

absent
01/01/2010, 02h21
Contre le mali, le match se jouera au milieu, regardez moi les clubs des joueurs sélectionnés!!!!!!

Milieux :

Keita (FC Barcelone), Diarra (Real Madrid), Traoré (Nancy), Sow (RC Lens), Traoré (OGC Nice), Sissoko (Juventus Turin), Traoré (Bordeaux), Fané (El Merreikh).

Avec un milieu de 4 joueurs jouant à Barcelone-Real Madrid-Juventus-Bordeaux par exemple, on a intérêt à trouver une solution!

Psychos
01/01/2010, 02h26
A partir du moment où il est titulaire dans une équipe nationale depuis plusieurs matchs, et que d'autres joueurs sont venus après lui je pense qu'il faut parler d'intégration au passé. A ce qu'il parait l'ambiance est telle dans cette équipe que quiconque vient s'intègre rapidement.

Je parle du terrain pas des vestiaires hein...

samarkand777
01/01/2010, 14h53
belhaj est trop fort quand il est proche des buts adverse en milieu offensif.

on a interet de le faire monter d'un cran a coté de ziani c'est bon et lemouchia et yebda derriere.

j'ai la meme compo que moha je pense que c'est la meilleure a l'heure actuelle,peut etre chaouchi pas tout de suite,on peut pas se passer de gaoui comme ca,chaouchi est jeune il a tout son temps.
je le verrai plus a la coupe du monde.

si ziya s'integre bien et claque des buts on aura une equipe tres competetive.
avec un super joueur a chaque poste.
chaouchi,boughera,ziani,ziya

not-me
01/01/2010, 18h20
bonne année au passage :D

mais c'est un joueur formé en europe, qui joue contre des équipes jouant au "vrai football" pour reprendre ses dires, la CAN on affrontera le Malawi, l'Angola et le Mali d'abord, ce ne sont pas des équipes contre lesquelles Meghni peut étaler sa potentielle classe

je savais pas qu'un joueur de FOOTBALL formé en Europe et qui joue au "vrai" foot ne pourra pas bien évolue avec des joueur africain, sois t'es entrain de dire que les africain ne joue pas au vrai foot ou l'Algérie n'appartient pas a l'Afrique lol

tu catégorise trop ya si Moha, un joueur de foot est fais pour jouer au foot peu importe l'adversaire, le temps ou l'endroit, il y a deux solution , soit t'es bon et tu joue sois t'es moins bon et tu joue pas, a part si tu insinue que Maghni n'est pas assez bon ca c'est autre chose !!

Meghni est un joueur qui doit dribbler, c'est ça sa force, c'est pas un joueur qui peut se montrer dans un jeu totalement haché où on défend sur toi en faisant toujours des fautes

serieux tu l'a vu en deux match et tu l'a deja classer, est ce que tu a vu ses tires ? est ce que tu a vu ses passes ? apparament tu n'a vu que ses dribble, c'est un Joueur comme lui qu'il faut a l'equipe et cela contre n'importe qu'elle formation car il ne connait pas la pression, ca ne lui importe peu qu'il sois face a Puyol ou Ronaldo, il joue son role point barre !!

Il peut devenir le numéro 10 si il progresse, mais il n'a pas le niveau suffisant pour l'instant, il ne joue pas assez en club. Maintenant Saïfi est le numéro 10, ça veut tout dire

je parlais du Poste numero 10 et non seulement du maillot numero 10 ;)

enfin apparement sa blessure n'est pas grave et c'est tant mieu, en plus le malawi ont fait un match nul avec l'egypte en amical dernierement alors on aura besoin de tout les joueurs ;)

absent
01/01/2010, 22h51
serieux tu l'a vu en deux match et tu l'a deja classer, est ce que tu a vu ses tires ? est ce que tu a vu ses passes ? apparament tu n'a vu que ses dribble, c'est un Joueur comme lui qu'il faut a l'equipe et cela contre n'importe qu'elle formation car il ne connait pas la pression, ca ne lui importe peu qu'il sois face a Puyol ou Ronaldo, il joue son role point barre !!

entierement d'accords avec toi, d'autant plus que ces joueurs sont tres jeunes et donc tres susceptibles aux: track, inexperience, fatigue et erreur etc...

tt ce que personnellement souhaiterai arriver: un tournoi sans incidents et une fete pour tt le monde. tt resultat enregistre est un bonus.

Peut-etre se permettre meme de rever pour les futures competitions comme 2012,2014,2016

absent
03/01/2010, 06h04
Merci bonne année à toi aussi....;)

je savais pas qu'un joueur de FOOTBALL formé en Europe et qui joue au "vrai" foot ne pourra pas bien évolue avec des joueur africain, sois t'es entrain de dire que les africain ne joue pas au vrai foot ou l'Algérie n'appartient pas a l'Afrique lol

tu catégorise trop ya si Moha, un joueur de foot est fais pour jouer au foot peu importe l'adversaire, le temps ou l'endroit, il y a deux solution , soit t'es bon et tu joue sois t'es moins bon et tu joue pas, a part si tu insinue que Maghni n'est pas assez bon ca c'est autre chose !!

J'ai repris ses mots, c'est lui qui a parlé de vrai football, moi je sais que la côte d'ivoire peut nous faire très mal, et je suis pas de ceux qui négligent l'afrique puisque je demande qu'on forme des joueurs locaux.

Maintenant, pour t'illustrer ce que je veux dire, avant le match face à l'Egypte, on lui a demandé son impression parcequ'il allait jouer face à 80 000 spectateurs, et il dit quoi? "j'ai l'habitude, j'ai déjà joué face à Milan à san siro", là je me suis dis, le pauvre il est trop naïf, et effectivement quand il a vu les magouilles des Egyptiens et l'extra sportif, il a compris qu'en Afrique, c'est comme ça, quand on joue, on est pas sur d'avoir un arbitrage neutre et il y a souvent des trucs extra sportifs.

Donc si sauvergarder la balle quand on n'a pas de solution jusqu'à obtenir la faute en Europe fait partie de l'intelligence tactique d'un joueur, en Afrique ça ne vaut rien parceque l'arbitre ne sifflera pas! Et ça des joueurs comme Meghni, il leur faut du temps pour le comprendre! J'ai vu quelques matchs à la Lazio, faut pas croire que j'en parle juste en l'ayant vu face au Rwanda! C'est plutôt toi qui ne doit pas catégoriser mon avis comme étant simpliste, moi je ne lui ferme pas les portes puisque je dis c'est un joueur du mondial!!!! Enfin on verra ce qu'il fera à la CAN j'espère qu'il me contredira.

Les QUELQUES tirs et passes qu'il a fait en club, j'attend de les voir en sélection! Si je ne parle que de ses dribbles, c'est parceque en 3 matchs avec l'EN, on n'a vu de lui que ça! Les passes lumineuses sont venus de Ziani en majorité, matmour et Saifi un peu, et Belhadj aussi. Quand aux tirs, il n'en a réussi aucun pour le moment en sélection.

je parlais du Poste numero 10 et non seulement du maillot numero 10 ;)

Oui moi aussi.

Psychos
03/01/2010, 06h11
Oui moi aussi.

Non, tu as cité Saifi or Saifi est un attaquant alors que lui te parlait de numéro 10 au sens meneur de jeu (à l'image de Zidane).

absent
04/01/2010, 19h07
----Ghezzal------Amri-----
Belhadj-----Ziani-----Matmour
-----Lemmouchia--Yebda------
-Yahia----Halliche----Bougherra
---------Chaouchi------------

qui dit mieux?

houanet
04/01/2010, 19h27
Algérie: Meghni out ?

Le milieu de terrain de l'équipe d'Algérie Mourad Meghni pourrait être indisponible pour le premier match de la CAN, lundi contre le Malawi. Le joueur de la Lazio Rome souffre d'une tendinite au genou.

L'image à résonance magnétique (IRM) qu'il a passé la semaine passée à Alger a confirmé que Meghni nécessitait un repos d'une dizaine de jours en raison de son lésion tendineuse.

Cookies