Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Honneur ou égoisme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Honneur ou égoisme?

    Je lisait une nouvelle littéraire de Maupassant qui racontait l'histoire de deux mère ayant chacune une situation pas très paisible financièrement et plusieurs enfants,

    Un jour une femme riche qui ne pouvait avoir d'enfants vient pour adopter l'un des enfants en échange de les payer et de prometre un bon avenir pour l'enfant qu'elle adoptera.
    La premiere refuse mais la deuxieme accepte....

    18 ans plus tard l'enfant qui n'a pas été adopter rencontre celui qui a été adopter et s'emerveille par se qu'il est devenu. Il alla donc reprocher a sa mère d'avoir prit la mauvaise decision en lui disant que c'est lui qui aurait du se trouver là, et il l'a quitte et s'en va.....



    Qu'auriez vous fait si vous etiez une des mères /père au début de l'histoire??

  • #2
    Bah si cette histoire est véridique, c'est que ce type est le plus con qu'une mère ai pu porter depuis la création de l'Univers ... Rien a ajouter.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Harrachi

      Donc égoisme..

      Commentaire


      • #4
        Non, pour être égoïste il faut déja avoir un égo or un égo présuppose l'existence d'une cervelle. Ce type n'ayant pas de cervelle il ne peut être que con si vraiment ilk a osé apostropher et quitter sa mère pour ne pas l'avoir donné à plus riche qu'elle ! Manquerait plus que ca !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          essayer au moin d'etre rien qu'une segonde dans la peax de cet adolecent, et oubliez le bon sense, vous verrez alors son angle de vue!!!


          Vous me suivez là!!!

          Commentaire


          • #6
            Ah d'accord Nerio si je comprends bien...tu est d'accord avec lui? Ou je me trompe?

            Moi personelement je pense que c'est egoiste de la part de la premiere mère de ne pas avoir laisser son fils gouter a une meilleur qualité de vie....mais même a sa je ne vendrai jamais mon enfant!

            Commentaire


            • #7
              l'adolescent va grandir et realiser que sa maman l'a bcp bcp aime pour ne pas le laisser vivre chez une autre personne, pour lui donner toute la tendresse quelle avait... et il va savoir ce quil a fait a cette pauvre maman!

              Commentaire


              • #8
                Moi je pense qu'on ne peut plus décrire une mère comme elle le mérite vraiment...

                au moins elle a fait de lui un homme (18ans) qui sait prendre ses décisions tout seul...

                c'est pas de l'honneur qu'il s'agit en tous cas mais ça ne se limite pas à l'égoisme non plus parceque ça dépasse l'égoisme en l'ignorance des qualités pour ne pas dire des vertues qu'on doit acquérir tout au long de notre vie (et je veux pas parler de l'argent)...Amicalement

                Commentaire


                • #9
                  tout ce que je peux dire , c'est qu'il est mal éduquer se garçon , sa mère a peut être oublier de lui apprendre le sens du mot respect et tout ce qui va avec ,sinon jamais il ne lui reprocherai une seconde le faite qu'elle a refusée de le donnait pour qu'il soit adopter par quelqu'un d'autre de plus riche .....
                  ou lieu de la remercier ,il prend le large
                  je crois qu'il connaît pas certaine valeurs
                  finalement elle a ratée en quelque sorte sont éducation (elle aurai mieux fait de le donner,peut être )
                  je commence a m'embrouiller
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, il n'est pas mal eduqué ce garcon, seulement il pense et reagit au moment même comme un jeune homme de 18ans c'est tout.....Croyant que sa mere la privé d'un meilleur vie, il se vera desolé le jour ou il comprendra ce que veut dire tout cela....
                    Il ne faut pas croir que parceque la loi a dit qu'un homme est civiquement et legalement responsable des ces actes a 18ans que ça doit forcement etre vrai!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      le garcon et soit mal-eduquee ou passe par une adolescence (critique)!!!
                      un homme c'est pas celui qui laisse sa mere, pour une raison aussi bete, un homme c celui qui grandi pour proteger sa famille et surtout sa mamamia comme elle l'a fait pour des annees!!!

                      nerio: tu as quel age?

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne dit pas qu'il a raison!!! j'explique a quoi ressemble l'attitude d'un jeune de 18ans, je psense que vous savez tous combien c'est difficile d'avoir 18ans sans papa et pauvre en plus!! c'est ça que j'essaye de vous montrer......ce n'est geure une question d'education.....

                        Essayer rien qu'une seule segonde de vous mêtre dans sa peau!!!!! essayer et prenez tous les parametres de ça vie ne consideration, oubliez votre enfance si elle a été heurseuse!!! Vous verrez la chose différement! c'est avoir l'esprit large!

                        Commentaire


                        • #13
                          18 ans ... c'est encore l'âge ingrat !
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            si c'était le mien , je lui en aurai collé une
                            et l'enfant aodpté? n'a -til pas reproché à sa mère de l'avoir abandoné pour de l'argent?
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi personelement je pense que c'est egoiste de la part de la premiere mère de ne pas avoir laisser son fils gouter a une meilleur qualité de vie....mais même a sa je ne vendrai jamais mon enfant!


                              Fatima, comment peux-tu donner un avis sur quelque chose que tu ne serais même pas capable de faire tellement cela te parait inconcevable ?
                              Tu m'excuseras, je n'ai pas lu ce livre, donc je n'ai pas tout les détails, mais quoiqu'il en soit, je ne vois pas ou est l'égoïsme la dedans ? On ne fait pas un enfant et on ne le met pas au monde, parfois dans d'horrible souffrance, pour le confier ou le donner a une "tierce" personne et encore moins sous prétexte qu’on n’a pas les moyens financiers de subvenir à ses besoins ! Moi j'appelle cela "l'amour". Sinon ben....on ne fait pas d'enfant !

                              En ce qui me concerne je pense qu'un enfant, normal et équilibré, préfère de loin l'affection de ses parents à des biens matériels. Si ce n'est pas le cas, il n'a pas reçu une bonne éducation car on ne lui a pas transmis certaines valeurs !
                              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X