Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le shiisme un math-hab musulman !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le shiisme un math-hab musulman !

    salam laikoum
    Apres avoir survole les discussion sur l'islam j'ai ete choque de voir que certaines personnes excluaient les shiites de l'islam dans leurs facon de voir les choses et ne pouvaient s'imaginer qu'il puisse exister des chiites en algerie.
    A ces personnes la, je voudrai dire qu'il y a une grande chance que vos ancetres soient des chiites. Eh oui !!! il y a depuis tres longtemps eu des shiites au maghreb, ce n'est pas un mouvement perse comme on peut le penser, la capitale du shiisme, apres qu'il soit exclut du hijaz a longtemps ete la tunisie avant de devenire l'egypte. Et la perse (Iran) a longtemps ete un pays sounite.
    Et comme autre petite farce du temps la plus grande universite sunnite aujourd'hui, al-azhar, a ete construite par les fatimides qui sont des shiites, autant que le Cair, la capital de l'egypte.
    Alors toute personne qui serrai interresse par la question, je suis a leur disposition pour satisfaire leur curiosite. Ce n'est la pas un effort de proseletisme, je ne cherche a convertire personne, je veux tout simplement permettre une plus grande tolerence dans notre pays qu'est l'algerie et dire aux gens assez d'extremisme et de betises, on a paye a assez pour ca.
    wa salam alaikoum
    [FONT=Comic Sans MS]Aimons nou Dieu nous aimerra[/FONT]

  • #2
    Alors toute personne qui serrai interresse par la question, je suis a leur disposition pour satisfaire leur curiosite. Ce n'est la pas un effort de proseletisme, je ne cherche a convertire personne
    Ok! alors expliques nous pourquoi tu n'es pas sunnite...
    Pourquoi shiisme et pas sunnisme?

    Commentaire


    • #3
      as tu des statistiques abder Ier ?

      Commentaire


      • #4
        @ Abder 1er

        Tou a fait juste. Un indice qui ne trompe pas est le fait que des prenoms tres ""chiites" soient encore tres repandus en Algerie tels Ridha et Sidali (c'est quand meme plus fort que Ali)

        Commentaire


        • #5
          bonjour abder 1er
          effectivement l'algerie aun long passé chiite ....j'ai des interrogation a propos du chiisme, j'avoue que (tres respectueusement) que j'ocille personnellement dans la façon de les percevoir...en schant que dieu est seul juge des choix des etres!!

          j'ai toujours que l'impression que la doctrine fondamentale des chhites se basait sur un precepte incomprehensible pour moi:

          l'histoire se serait deroulée contre les souhaits de "dieu"!! qui avait programmée ali et la famille du prophetes comme guides et imams des musulmans et ce ne fut pas le cas

          corriges moi si ma perception est erronée
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Salam Aleykoum

            y'avait des ciit en Algérie..............;;et alors ?ç aveut dire auou au juste?
            pour moi ça veut absollument rien dir;personnellment je ne vois pas les chiits comme des nos musulman mai sje ne serais jamais inchalah chiit

            au fait puis que tu nous propose tes explications
            pourquoi c'est chiit et non musulman tout court?c'est quoi la spécifité d'un chiit?pourquou il font leur pélérinage a nadjaf et karbala?pourquoi il pleur sur la tombe de Ali radya allah anhou alors que c'est fromellement intérdi en Islam?pourquoi il pris Ali radya allh anhou au lieu de prié Dieu?

            Commentaire


            • #7
              Questions svp

              Excusez moi, j'aurrai une question ou 2 pour ceux qui s'y connaisse en histoire de l'Islam.

              Les chiites accuse Omar Ibn alkhatab de vouloir,apres la bayaa de Abou bakr, bruler la maison de Fatima avec Ali et leurs enfant à l'interieure et ils disent meme que cet insident est à l'origine de la mort du 3eme enfant que Fatima attendait, comme quoi elle était derriere la porte quand on l'a poussé et qu'elle tomba par terre, ce qui a entrainer un acouchement prématuré !!!!!! ça me parait illusoire de le part de Omar !

              j'ai aussi une autre question concernant le conflit entre Aicha, la femme du prophete, et Ali. Il parait qu'il ya eu une bataille entre eux avec des milliers de mort !! Pour quelles raisons ??? et qui des 2 était le plus juste ?
              Il parait aussi que le calif, Yazid, a essayer de bruler la kaaba ?????
              que pensez vous de tout ça ? j'èspere que tout n'est pas vrai ?

              SVP repondez moi avec objectivité, je voudrais vraiment savoir ce qui s'est passer et pourquoi.

              Excuser moi pour cette question, ce n'est pas pour semer la division, c'est juste pour savoir la verité.

              Tout ça est vraiment triste. Heureusement qu'il ya eu des homme bons qui ont tenus l'unité de la oumma, sinon l'Islam ne serait jamais propager et nous ne seront meme pas là pour en discuter.

              à vous

              Commentaire


              • #8
                @abder

                Salut,

                Apres avoir survole les discussion sur l'islam j'ai ete choque de voir que certaines personnes excluaient les shiites de l'islam dans leurs facon de voir les choses et ne pouvaient s'imaginer qu'il puisse exister des chiites en algerie.

                Bon, je ne vais peut-être pas jusqu'à cet extrême, mais bon, les doctrine ste les pratiques du Shiisme sont ma fois trés suspecte et me mettent trés mal-à l'aise quand à l'Slma de ces gens. ce n'est pas leur présence ou non en Algérie qui va changer quoi que ce soit à mon idée.

                A ces personnes la, je voudrai dire qu'il y a une grande chance que vos ancetres soient des chiites.

                Si je fesiat partie de ces gens-là comme tu dis, je t'avoue que je me contre balancerait que certains de mes ancêtres l'aient étés un jour ! Je ne suis autimatiquement pas ce que mes "ancêtres" fesaient car si non c'est des idoles que je serai entrain d'adorer maintenant et non pas Dieu l'Unique ! C'est le Prophète et ses ciompagnons qui sont mes repères en la matière, les uniques "ancêtres" dignes d'être imités.

                Eh oui !!! il y a depuis tres longtemps eu des shiites au maghreb, ce n'est pas un mouvement perse comme on peut le penser, la capitale du shiisme, apres qu'il soit exclut du hijaz a longtemps ete la tunisie avant de devenire l'egypte. Et la perse (Iran) a longtemps ete un pays sounite.

                Je ne vois pas ce que ca change à la donne ? l'Egypte à bien été un bastion du Shiisme à un moment de son histoire et elle maintenant un des hauts-lieux du Sunnisme. Aussi, l'Algérie (du moins cette opartie du Maghreb qui s'apelle ainsi aujourd'hui) à été trés tôt "kharridjite", soit l'anti-thèse même du Chiisme ! Bah tant muieux si ces habitants sonts revenus vers le droit chemin depuis IoI
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  personne pour me repondre ?!

                  Commentaire


                  • #10
                    @solitaire

                    Pas ce soir mon frère, je suis trop crevé
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas grave, je repasserai pour te lire, merci quand même Harrachi78

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Passanger

                        Ton intervention traduit soit un manque de respect envers la foi des shiites, soit une ignorance totale de son contenu (le peu que tu en dis ressemble a de la propagande noire contre le shiisme). Ca ne fait pas avancer les choses

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut dire qu'il existe un chiisme modéré (qu'on trouve au Liban par exemple) et qui n'a qu'une légère différence avec le Sunnisme. Dire que tous les Chiites considèrent l'imam Ali comme un prophète est un peu exagéré.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ JAGSAW

                            Si tu parle de HOUSSEIN FADHL ALLAH !! je suis d'accord avec toi !! j'aime ses propos, mais il reste quand même un Chiisme moderé comme tu dis !!
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              Le chiisme modéré est le chiisme officiel, non?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X