Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre Libanais au top 50 des milliardaires arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quatre Libanais au top 50 des milliardaires arabes

    Quatre Libanais ont figuré dans le classement 2009 des cinquante premiers milliardaires arabes établi par le magazine Arabian Business.

    Les fortunes cumulées de ces quatre ressortissants libanais ont compté pour 5,4 % de la valeur totale nette du patrimoine des milliardaires figurant dans ce classement.

    Le Premier ministre Saad Hariri a notamment été classé en 18e place, avec une fortune personnelle estimée à 4,3 milliards de dollars. À la tête de Saudi Oger, la compagnie familiale spécialisée dans la construction d'une valeur de 9 milliards de dollars, M. Hariri en est également actionnaire. En outre, il a investi dans le secteur bancaire, immobilier, touristique, les télécommunications ou encore dans les médias.

    M. Ayman Hariri est quant à lui classé en 34e place, progressant de deux échelons par rapport au classement précédent avec une fortune estimée à 2,4 milliards de dollars. En plus de sa participation à Saudi Oger, il possède des parts dans les secteurs des médias et de la technologie. Il est suivi de près par son frère Bahaa Hariri en 36e position. Ce dernier, qui a chuté de 3 places depuis le classement de 2008, possède une fortune estimée à 2,3 milliards de dollars et travaille principalement dans l'immobilier et le secteur bancaire privé

    De plus, l'Arabian Business, dont le sondage a été repris par le bulletin économique hebdomadaire le Lebanon This Week de la Byblos Bank, a classé l'ancien vice-Premier ministre M. Issam Farès à la 37e place de son Top 50 régional, avec une fortune estimée à 2,3 milliards de dollars.

    Selon le magazine, M. Farès, qui a perdu 5 échelons en comparaison avec le classement de 2008, a fondé des compagnies spécialisées dans l'ingénierie, l'aviation, le pétrole et le gaz, le développement immobilier ou encore la finance, entre autres. Toujours selon le sondage, il posséderait également un vaste réseau de contacts avec les chefs d'État du monde entier.
    Soulignons qu'en tête de liste avec 18 milliards de dollars, figurait le prince saoudien al-Walid ben Talal, qui a gagné un milliard de dollars de plus qu'en 2008.

    Le sondage a estimé que la fortune cumulée des 50 familles ou individus arabes les plus riches s'est élevée à 207 milliards de dollars en 2009, soit une augmentation de presque 4 % en comparaison avec l'an dernier. D'après l'Arabian Business, la moyenne du Top 50 en termes de fortune est passée à 4,14 milliards de dollars cette année.

    L'Orient-Le Jour.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Ils n'ont pas pris en compte le Maghreb lol
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Ils n'ont pas pris en compte le Maghreb lol
      C'est clair parce que s'il l'avait fait je serai dans le top 10... ok je sors !
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        j'ai pas compris,
        saad hariri: 18 è rang, country: saudi arabia.
        Il n'est pas le premier ministre libanais?
        Son frère aussi ayman hariri, ils ont hérité de la fortune de leurs père acquise en arabie saoudite.
        Donc les grands gagnants de ce boom pétriolier des pays du golfe c'est bien le Liban, même en temps de crise.
        Sinon comment explique que ce pays démunis de tout ayant subi plusieurs guerres avec Israel et traverse toutes les crises.
        Même chez nous pour représenter les stés du moyens orient ou d'europe en Algerie, on choisit des libanais. Ex. joseph Gued dg de nedjma.

        Commentaire


        • #5
          N'oubli pas que les Hariri sont d'origine de la peninsule arabique.

          Commentaire


          • #6
            Non faux. Les hariri sont 100% libanais, il y a juste que rafik hariri a obtenu la citoyenneté saoudienne après y avoir fait fortune dans la construction...

            Commentaire


            • #7
              4 c'est beaucoup pour un petit pays comme le liban,il fait mieux que tous les pays du maghreb reunis.

              Commentaire


              • #8
                Ne vous decevez, ce classement ne prend pas en compte les comptes secrets de suisse, japon et autres pardis fiscaux, c'est pour ça que nos vampires maghrebins n'y figurent pas
                Pour ce qui est du Liban, c'est un pays actif, il n'ont pas non plus de richesses naturelles, mais on les voient par tous dans les premiers rangs, ils seraient des pays developés de nos jours s'ils avaient évité les guerres succéssives, aussi leurs proximité à Isr*** leur a porté malheur :S
                "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

                Commentaire

                Chargement...
                X