PDA

Voir la version complète : La préparation de l'équipe d'Algérie pour la CAN 2010


WALIS19
30/12/2009, 15h47
Perso, je la trouve déplorable lorsque nous voyons la prépa de nos futurs adversaires il y a de quoi être inquiet. De plus le lieu du stage est completement inadapté

houanet
30/12/2009, 22h04
Equipe nationale : l’équipementier Puma présente des tenues aux couleurs de l'Egypte

Puma a-t-il confondu les couleurs de l'Algérie avec celles de l'Egypte? Mercredi au Castellet dans le sud de la France, le nouvel équipementier des Verts a fait une mauvaise surprise aux dirigeants de la FAF, aux joueurs et au staff technique, en présentant les nouvelles tenues de l’équipe nationale qui devaient habiller les joueurs pour la seconde partie du stage de préparation à la CAN.

Les nouveaux survêtements de l'équipe nationale ont été présentés en vert et noir. Des couleurs qui ne sont pas celles de l'Algérie mais celles de l’Egypte. Une maladresse qui a choqué d’autant que le souvenir de l’agression du Caire reste très présent dans les esprits.

Les joueurs ont également été surpris des couleurs des tenues de matches (maillot et short) présentées par Puma. La firme allemande a présenté deux versions, l'une en blanc et l'autre en vert. Le rouge n'a pas été intégré. Des couleurs qui ne correspondent pas tout à fait aux couleurs nationales.

Peut être que la firme allemande qui est également l'équipementier des Pharaons s'est-il trompé de cartons ? En tout cas, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, n'a pas apprécié le mélange des couleurs fait par Puma qu'il a qualifié de « scandaleux ». Il a ordonné le retrait immédiat des nouveaux survêtements étrangement frappés du vert et du noir au lieu du blanc ou du rouge et réclamé de nouvelles tenues aux couleurs algériennes.

Le représentant de Puma a avoué l'impossibilité de changer immédiatement les survêtements rejetés. Il a toutefois promis de nouvelles tenues pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2010. La proposition et l'explication n'ont pas convaincu Raouraoua.

Cookies