Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huit Américains tués en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huit Américains tués en Afghanistan

    KABOUL - Huit Américains ont été tués dans une attaque dans l'est de l'Afghanistan, ont annoncé mercredi l'ambassade des Etats-Unis à Kaboul et l'Otan.

    L'attaque, qui a eu lieu dans la province de Khost, était probablement un attentat suicide, a déclaré à l'AFP un responsable militaire occidental sous couvert de l'anonymat.

    "Huit Américains ont été tués dans une attaque dans la région RC-East", a déclaré une responsable de l'ambassade des Etats-Unis. "RC-East" désigne la région militaire de l'est de l'Afghanistan, qui couvre 14 provinces.

    Aucune autre information n'est disponible immédiatement, a ajouté la porte-parole de l'ambassade.

    Un porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) dirigée par l'Otan a indiqué que les victimes n'étaient pas des militaires appartenant à cette force. "Aucun militaire américain et aucun militaire de l'Isaf n'a été tué ou blessé" dans l'attaque, a déclaré ce porte-parole.

    Les attentats suicide sont une pratique courante des talibans, les miliciens islamistes qui mènent une insurrection pour renverser le gouvernement du président afghan Hamid Karzai.

    Le nombre de civils étrangers présents en Afghanistan augmente rapidement, à un moment où un effort particulier est fait sur l'aide civile au développement du pays.

    (©AFP / 30 décembre 2009 20h49)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le nombre de civils étrangers présents en Afghanistan augmente rapidement, à un moment où un effort particulier est fait sur l'aide civile au développement du pays.
    C'est la meilleure stratégie: il ne faut surtout pas baisser les bras devant ces sanguinaires, car c'est ce qu'ils cherchent, qu'à cause de ces attentats lâches, les etrangers quittent l'Afganistan sous les coups des attentats suicides, ce qu'ils ont essayé et obtenu en Algerie pendant la décenie noire des années 90, !

    Commentaire


    • #3
      C'est la meilleure stratégie: il ne faut surtout pas baisser les bras devant ces sanguinaires, car c'est ce qu'ils cherchent, qu'à cause de ces attentats lâches, les etrangers quittent l'Afganistan sous les coups des attentats suicides, ce qu'ils ont essayé et obtenu en Algerie pendant la décenie noire des années 90, !
      Azul, Salam Taghiti

      Je ne suis pas d'accord avec toi, la comparaison est déplacée.
      L'Afghanistan est un pays sous occupation, avant d'être des "talibans", "terroristes" ou je ne sais quoi ce sont des résistants.
      Qu'ils quittent l'Afghanistan, ces adorateurs du dieu Dollar, qui veulent se remplir les poches (pétrole, oleoduc, contrats de reconstruction, etc) sur les décombres d'un pays, certes arriéré socialement et politiquement (d'où les talibans), mais qui tient depuis toujours à son indépendance.
      Que l'Occident s'y casse les dents comme autrefois l'URSS. L'Afghanistan est un élément clé dans la stratégie diabolique de l'empire américano-sioniste de remodelage de toute la région. Et ces toutous (dont la France) qui sont venus apporter leur contribution pour récolter quelques miettes veulent vendre à leur opinion publique le mensonge de la "guerre humanitaire": en effet on croirait presque que les soldats de l'OTAN ne sont là-bas que pour creuser des puits et soigner les gens démunis. L'Afghan n'est pas dupe et ne se laissera pas acheter sa dignité et sa liberté par cette politique de la carotte.

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas d'accord avec toi, la comparaison est déplacée.
        Bsr Badis!
        Je ne sais s'il en ressort de mon poste précedent, mais je parlais surtout des ogranisations civiles qui viennnent aider les Afgans dans la construction des écoles, des hopitaux, des salle de Gymnastique, dans la lutte de la culture de la drogue etc. , en tous les cas c'est ce que j'ai compris des "civils etrangers", ! Quant à la présence de l'OTAN et le bombardement des civils et familles afganess, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pas dans la lutte contre le terrorisme!

        Voici ce que j'ai commenté:

        Le nombre de civils étrangers présents en Afghanistan augmente rapidement, à un moment où un effort particulier est fait sur l'aide civile au développement du pays.

        Commentaire


        • #5
          OK je vois de quoi tu parles. Concernant les "civils étrangers" il faut savoir ce qui se cache derrière: souvent ce sont des entreprises privées associées de près ou de loin à l'occupant.
          S'agissant des ONG et des humanitaires, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je n'ai jamais compris la logique des talibans voulant s'en prendre à eux. ça dessert totalement leur cause. Je veux bien comprendre qu'il y ait accointance entre certaines ONG et l'impérialisme (par exemple il y a beaucoup à dire sur la crapule Kouchner) mais le fait de considérer tout étranger comme un ennemi à abattre est vraiment une erreur stratégique en plus d'être une faute morale et religieuse. D'autant plus qu'un jour ou l'autre l'Afghanistan aura besoin des étrangers pour évoluer.. Mais pas des rapaces de l'otan.

          Commentaire


          • #6
            Bjr ce n'est pas si simple que ça car nous ne sommes pas là bas, nous nous contentons juste de lire les dépèches de reuters ect. De plus toute résistance à l'occupant américain, otan est automatiquement appelé taliban et l'on sait bien que cela veut dire en occident : sauvage, bête, sanguinaire, monstres... Assez pour justifier cette guerre désastreuse, soyons clair les occidentaux ne sont pas là bas pour apporter la démocratie d'ailleurs les afghans veulent juste la paix et de quoi manger et s'en sortir. Ils ne sont là que pour une question d'intérêt stratégique, économique, politique. Seuls les moutons, les ingnorants croient fermement que leur interventions est motivé dans le soucis d'apporter la liberté au peuple afghan.

            Commentaire


            • #7
              - Huit agents américains de la CIA ont été tués mercredi dans un attentat suicide contre une base militaire du sud-est de l'Afghanistan revendiqué par les taliban.
              L'attentat a eu lieu sur la base opérationnelle avancée Chapman, dans la province de Khost, non loin de la frontière avec le Pakistan. Outre des militaires, la base accueille des civils travaillant sur des projets de reconstruction.



              Les taliban se sont attribué jeudi la responsabilité de l'attaque. Dans un communiqué, ils affirment que le kamikaze qui s'est fait exploser dans l'enceinte de la base était un officier de l'armée afghane.

              "Cette attaque meurtrière a été menée par un valeureux membre de l'armée afghane alors que ces officiels (ndlr, les agents de la CIA) étaient occupés à réunir des informations sur les moudjahidine", a déclaré un porte-parole des insurgés, Zabihullah Moudjahid, contacté par Reuters

              La province de Khost est l'une des régions afghanes où l'insurrection des taliban est la plus vive. La plupart des étrangers qui s'y trouvent sont des soldats ou des civils travaillant sous protection militaire.

              "Nous pouvons confirmer qu'il y a eu une explosion dans la province de Khost et que huit Américains ont été tués", a déclaré un responsable américain à Kaboul. L'explosion a fait également plusieurs blessés.

              A Washington, des responsables américains ont confirmé à l'agence Reuters ce que la chaîne CNN avait annoncé dans la soirée: les huit civils tués dans l'attentat étaient tous des agents de la CIA.

              Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de l'Agence centrale du renseignement, mais des responsables de l'administration ont indiqué qu'ils ne pouvaient fournir de détails avant que les familles des agents ne soient informées de leur décès.

              Sayed Salahuddin et Emma Graham-Harrison, avec Adam Entous à Washington, version française Clément Dossin, Jean-Loup Fiévet et Henri-Pierre André
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire

              Chargement...
              X