Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pause-Café: Des virus et des chiffres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pause-Café: Des virus et des chiffres

    Un lecteur m’écrit pour me faire remarquer que j’ai commis une bourde en calculant les probabilités de mourir de la grippe porcine en Algérie, selon les chiffres actuels. J’ai parlé d’une probabilité de un sur 9 millions de décéder du virus A1/H1N1 alors qu’en réalité, elle n’est que de un sur 900 000. En effet, en divisant 35 millions (habitants) par 40 (morts), on obtient 900 000 et non 9 millions.
    Voilà, c’est rectifié, mais ça reste quand même loin derrière un tas d’autres motifs capables de vous envoyer dans l’autre monde. Pensez que, pour le Grand-Alger, et en comptant 5 millions d’habitants, on aurait quelque 6 morts ! Il en sort combien, chaque jour, des morgues des hôpitaux de la capitale ?
    Mais nous arrêterons là ces calculs morbides tant il est vrai qu’une seule mort est déjà une mort de trop ! Mais la psychose est inutile ! Car nous avons connu bien pire… Le terrorisme a tué 180 fois plus que la grippe porcine ! Et pourtant, au lieu d’administrer le bon vaccin aux Algériens, on a aggravé la maladie par un virus encore plus dangereux, connu sous le nom de RN 1*…
    [email protected]
    * Réconciliation Nationale 1
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X