Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobiles et tumeur au cerveau : aucun lien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobiles et tumeur au cerveau : aucun lien

    On pensait qu’il y’avait un lien, mais une étude révèle qu'aucun lien n'a été trouvé entre l'usage du téléphone mobile et le développement d'une tumeur cérébrale.

    ====
    Durant plus de 3 ans, du 1er décembre 2000 au 29 février 2004, une étude a été réalisée par l'Institut de Recherche sur le Cancer de Londres et par les trois Universités de Leeds, Nottingham et Manchester, afin de mettre en évidence un lien possible entre l'usage du téléphone portable et les risques de développer une tumeur cérébrale.

    966 personnes âgées de 18 à 69 ans et atteintes d'un gliome ( tumeur molle au niveau du cerveau ), ainsi que 1.716 volontaires en bonne santé choisis au hasard par les praticiens, ont été interrogés sur leur usage du téléphone mobile au cours des 10 dernières années.

    Les questions portaient sur la marque et le modèle du terminal utilisé, la régularité des appels, leur nombre, la durée moyenne d'un appel...

    Les conclusions de l'étude publiée ce vendredi par le British Medical Journal indiquent qu'aucun lien n'a été trouvé entre l'utilisation du téléphone portable à court et moyen termes et le développement d'une tumeur cérébrale.

    Les chercheurs notent également que certaines personnes atteintes d'une tumeur au cerveau ont indiqué avoir développé celle-ci du côté où elles se servaient du terminal. Les scientifiques suggèrent que ces personnes cherchent à tord des raisons qui pourraient leur sembler significatives, mais qui ne le sont malheureusement pas


    Mais comme toute étude scientifique, il faudra sans doute attendre la réalisation de nouvelles études pour confirmer ceci.

    GenerationNT
Chargement...
X