Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme tué par la bombe qu'il posait à Aix-en-Provence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme tué par la bombe qu'il posait à Aix-en-Provence

    Un homme a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche dans sa tentative d'attentat contre le centre des impôts d'Aix-en-Provence, au nord de Marseille.

    ====
    NICE (Reuters) - Un homme a été tué dans la nuit de samedi à dimanche à Aix-en-Provence par l'explosion de l'engin qu'il s'apprêtait vraisemblablement à poser contre la recette principale des impôts de la ville, apprend-on de source proche de la police.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime retrouvée déchiquetée sur place est originaire de Corse. Il s'agit d'un jeune homme inconnu des services de police.

    C'est une défaillance dans la minuterie de sa bombe qui a déclenché la mise à feu prématurée de l'engin. Il aurait dû exploser à 03h00 au lieu de 02h45, heure de la déflagration.

    Aucune revendication n'a été retrouvée sur les lieux du drame qui s'est produit dans une étroite impasse d'Aix-en-Provence, dans un quartier proche de la gare et à 300 mètres seulement d'un commissariat de police.

    L'engin explosif était de faible puissance. Les dégâts matériels n'ont été que peu importants. Sur place, le préfet de police de Marseille, Bernard Squarcini, s'est refusé à évoquer une piste politique mais plus vraisemblablement, et en l'absence de toute revendication, un acte isolé.

    L'enquête a été confiée au SRPJ de Marseille, épaulé dans la journée par des hommes de la brigade criminelle descendus de Paris.

    AP
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 22 janvier 2006, 12h56.
Chargement...
X