Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin du monde est pour 2036 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fin du monde est pour 2036 !

    Influencé par Roland Emmerich, vous craignez la fin du monde pour 2012? Vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Elle est attendue pour 2036. Ce sont de très sérieux scientifiques russes qui l'affirment: un astéroïde géant risque de percuter notre planète en avril 2036, a annoncé mercredi 30 décembre le directeur de l'agence spatiale russe, Anatoli Perminov.

    L'astéroïde Apophis, que tout astronaute amateur peut apercevoir au bout de sa lunette à condition d'habiter en Europe ou en Afrique du Nord, évolue aujourd'hui dans l'espace de telle sorte que sa trajectoire pourrait l'amener à percuter notre planète vers 2036. Le diamètre d'Apophis est de 350 mètres, soit trois terrains de football. La collison avec l'astéroïde pourrait entraîner par la violence de l'impact la transformation instantannée en désert d'un territoire de la taille de la France ou de graves tsunamis, selon l'agence RIA Novosti.

    Les savants russes estiment qu'Apophis pourrait d'abord passer à 30 000 kilomètres de la Terre en 2029, soit plus près que grand nombre des satellites qui gravitent autour de la planète bleue. La collision aurait seulement lieu sept ans plus tard. «Mieux vaut dépenser quelques millions de dollars pour créer un système permettant de prévenir une collision que d'attendre qu'elle se produise en entraînant la mort de milliers de personnes», a indiqué Anatoli Permino à 20minutes.

    Comment prévenir une collision entre deux corps spatiaux? L'utilisation d'explosifs pour désintégrer l'astéroïde, technique fréquemment utilisée dans les films, n'aurait que des conséquences aggravantes: les fragments viendraient s'écraser sur la Terre. L'Agence Spatiale Américaine (NASA) a un temps envisagé d'envoyer un vaisseau spatial à proximité d'Apophis. La force d'attraction entre les deux objets suffirait à faire changer de route l'astéroïde.

    La NASA a cependant revu ses craintes à la baisse en octobre 2009. «Apophis est un corps céleste hyper-médiatisé depuis sa découverte en 2004, indique l'agence dans un communiqué. Nos tous derniers calculs indiquent que la probabilité d'une collision le 13 avril prochain est passé de 1 sur 450 000 à 1 sur 1 million.» Toutefois, la NASA confirme qu'Apophis va bien «frôler» la Terre le vendredi 13 avril en passant à seulement 30 000 kilomètres de chez vous.

    source : Slate

  • #2
    euffffffff.....il me reste 26 ans a vivre...c'est deja pas mal...j'ai cru la fin du monde est pour 2012..
    Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
    Saint augustin

    Commentaire


    • #3
      et pour ceux qui souhaitent se marier plutard et avoir des enfants :22: ?!

      Commentaire


      • #4
        Oui remarque entre 2012 et 2036 c'est 3x12=36

        Pourquoi un 12??????? pourquoi se repete-il 3 fois

        Parceque12= 1+2= 3

        Le pere le fils et le saint esprit..tout est jeu de nombres..

        croire a ces c..........releve a mon sens a de l'association quia 77 branches.




        Une fois l'on demanda au Prophete (PBUH) "l'Heure c'est quand?"

        IL REPONDIT
        "SEUL DIEU LE SAIT"

        Seul Dieu sait.

        Commentaire


        • #5
          Ah oué?

          Bah m'en fou!

          Commentaire


          • #6
            s'il vous plait ayez une petite pensé pour la jeunesse !!!
            on devient quoi nous ? :22:

            Commentaire


            • #7
              Faudrai peut être qu'ils se décident, on a pas que ça a faire nous......Attendre la fin, autant le faire après avoir joué a saute moutons !

              Commentaire


              • #8
                bah la general, je veux bien avoir un autre enfant,les voir grandir et acheter un maison hein !! puis arrêtes avec cela, tu nous casse notre volonté de trimer en plein debut d'année

                Commentaire


                • #9
                  s'il vous plait ayez une petite pensé pour la jeunesse !!!
                  on devient quoi nous ? :22:
                  Bah moi je suis jeune, mais m'en fou.

                  Commentaire


                  • #10
                    Soir-bon... !

                    Mon général,

                    Tant que les Etats-Unis veilleront sur la planète, je ne vois pas de raison de s'inquiéter, la preuve en image :



                    Si jamais ça se passe mal, on compte sur toi pour nous inviter à Cheyenne Mountain se planquer voire foutre le camp dans un autre coin de la galaxie...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pas moi qui le dit Yazou, se sont les russes

                      Nico, y'a pas ecrit la planque de Moh ........Et la porte est reservé a une clientelle réstreinte

                      Commentaire


                      • #12
                        La fin du monde est pour 2036 !
                        yahki yakhi
                        tu peux pas attendre au moins 48 heures avant de nous annoncer qu'on va bientôt crever !:22:

                        a peine on commence une nouvelle année que tu nous sape le moral me3a sebah
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce jour-là, on aura des ordi quantiques assez performants pour ......... en discuter sur FA sans que ça rame. Il suffit d'avoir une bonne mémoire et les mains qui ne tremblent pas trop.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah bah ça va ! Mieux que 2012 ......... ( j'ai encore rien fais de ma vie waaaaa)

                            Blofeld peut-être même qu'on aura pas besoin d'écrire ni de demander des photos sur l'autre topic

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah moi je suis jeune, mais m'en fou.
                              allé avoue que tu as un bunker secret !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X