Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musique et Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Musique et Islam

    Salam à tous,

    Mettons les choses au clair.

    La musique est-elle interdite en Islam? Si Oui, pourquoi?

    Sur quoi nous nous appuyons? (Versets du Coran, Hadiths)



    En vérité, la plupart des musulmans du monde écoute de la musique ou en pratique. Certains en écoutent et sont de bon musulmans.
    Pourquoi l'interdire si cela ne nous détourne pas de l'Islam?

    Si l'on interdit la musique à cause de certaines paroles obscènes alors on devrait se boucher les oreilles 24h/24h avec tous les gens autour de nous qui tiennent ces mêmes propos.

  • #2
    je ne m'imagine pas partir en enfer à cause de la musique..j'adore
    surtout que ça ne m'empêche pas d'accomplir mes devoirs religieux

    Commentaire


    • #3
      Si l'on interdit la musique à cause de certaines paroles obscènes alors on devrait se boucher les oreilles 24h/24h avec tous les gens autour de nous qui tiennent ces mêmes propos.
      C'est une comparaison qui ne se tient pas. Quand on entend des gens autour de nous qui parlent vulgairement, on ne peut pas les controler dans la moajorite des cas. Parcontre, on peut tres bien controler la musique.

      Commentaire


      • #4
        Ok elabessi mais répond aussi aux questions soulevées dans mon premier post.

        Commentaire


        • #5
          @attarick

          Pour les question d'ordres theologiques, je ne suis pas dans la capacite de donner des Fatwas ou avis juridiques. Apart mes opinions, bien sur.

          Commentaire


          • #6
            je pose la meme question sur le dessin et la sculpture si c'est pas hors sujet
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire


            • #7
              J'ai entendu un moufti saoudien qui a dit qu'à part el bendir, tout est HARAM.

              Commentaire


              • #8


                Personnellement, j'étais élève du conservatoire et j'aimais la musique libanaise (Mdjida et Faïrouz, etc.) mais j'ai arrêté le conservatoire et j'en écoute rarement maintenant, espérant en arriver très prochaienent à ne plus écouter du tout de musique et de chansons Incha2 Allah !
                Dernière modification par Flilette, 01 janvier 2010, 21h26.
                "warrahi la security ya ..." Saïfi

                Commentaire


                • #9
                  mais j'ai arrêté le conservatoire et j'en écoute rarement maintenant, espérant en arriver très prochaienent à ne plus écouter du tout de musique et de chansons Incha2 Allah !
                  Etais tu bonne élève, avais tu du talent? si oui quelle gâchis! les artistes dans une société c comme les fleurs dans un jardin, que du potager c pas terrible
                  si tu n'était pas doué c pas grave
                  Dernière modification par absente, 01 janvier 2010, 22h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    Recitation avec des hauts parleurs du Coran dans la mosquée par un Vendredi est une invention?

                    Commentaire


                    • #11
                      Personnellement je trouve que la musique n'est pas essentielle mais plutôt libératrice dans le sens où elle nous permet de nous évader quelques instants du quotidien. Je ne vois pas où est le mal dans la musique tant que cette dernière ne nous détourne pas de l'Islam et de ses principes.

                      La civilisation islamique est notamment celle qui a inventé le premier conservatoire de musique de l'histoire en quelque sorte avec l'Andalous Ziryab au Môyen-âge (Islam classique d'un point de vue de l'historiographie arabe). La plupart des cours califales avaient leur chanteurs, chanteuses et musiciens. Nous sommes une civilisation de la musique quoi qu'il en soit.
                      Dernière modification par Attarikh, 01 janvier 2010, 22h14.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ rica

                        je n'avais ni le talent de Mozart , ni la voix de la Callas, au contraire j'avais du mal avec le solfège ! :22:
                        "warrahi la security ya ..." Saïfi

                        Commentaire


                        • #13
                          @ attarikh

                          Je me demande si c'est vraiment les musulmans qui ont crée le premier conservatoire dont tu parles ou est ce qu'il y avait tellement de symbiose entre la culture arabo-musulmane et la culture judaïque que les musulmans se sont laissés porter par ce courant ?
                          "warrahi la security ya ..." Saïfi

                          Commentaire


                          • #14
                            je n'avais ni le talent de Mozart , ni la voix de la Callas, au contraire j'avais du mal avec le solfège !
                            on n'a pas besoin d'être un génie dans son domaine pour exceller, ou offrir le meilleur, des génies ça se compte sur les doigts de la main, et ça s'épuise vite, sinon le solfège en décourage plus d'un, en effet
                            le cheikh que t'as posté est certes plus décourageant que 10 heures de cours et exercices de solfèges non stop avec un prof lourd et ennuyeux! enfin pour les moins motivés

                            Commentaire


                            • #15
                              Recitation Coranique

                              Personnellement je trouve que la musique n'est pas essentielle mais plutôt libératrice dans le sens où elle nous permet de nous évader quelques instants du quotidien. Je ne vois pas où est le mal dans la musique tant que cette dernière ne nous détourne pas de l'Islam et de ses principes.
                              Ne trouves-tu pas que la recitation du Saint Coran est plus libératrice que la musique?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X