Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage dans le désert marocain entre Laayoune et Dakhla en passant par Boujdour .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    lah yehdina we yehdikom!! la fin du monde approche!on est arriéré à ce point

    Commentaire


    • #32
      inchallah Haroone rabbi yehdina adjmaiines ...

      Commentaire


      • #33
        coucou wech kayene lahna ? , on dirait que ca se dispute

        Commentaire


        • #34
          Beni Mellal est une belle region a visiter aussi.

          Commentaire


          • #35
            SVP pas de politique !!

            ici ont parle du désert marocain que le Maroc a construit depuis qu'il a eu sont indépendance point !!!
            Welah c'est la meilleur celle-là. Tu postes les photos d'un pays colonisé que tu prétends être marocain et tu demandes à tout le monde de ne pas faire de la politique. Mais c'est qui qui fait de la politique dans ce cas là ?

            Tu aurais pu poster ces photos sans préciser qu'il s'agissait du désert marocain.

            Commentaire


            • #36
              C'est vraiment magnifique,je devrais y aller faire un tour...je ne suis jamais aller au delà d'agadir vers le sud.

              Commentaire


              • #37
                Tu aurais pu poster ces photos sans préciser qu'il s'agissait du désert marocain.
                C'EST LE DESERT MAROCAIN !

                Ya pas de douane quand j'y vais je ne presente ni passeport ni rien du tout, j'y suis chez moi autant que partout

                Commentaire


                • #38
                  Depuis quand, un colon présente une pièce d'identité en rentrant et en pensant qu'il est "chez lui".
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #39
                    Bah venez nous en sortir alors
                    Vous donnez des armes, vous hebergez, ils arrivent pas a nous en faire sortir, finissez votre khir et venez nous faire sortir du sahara on verra si on est des colons ou si on est chez nous

                    Commentaire


                    • #40
                      Pas besoin de t'exiter snake, le sahara algerien est plus beau que le sahara marocain car beaucoup plus vaste
                      N'oublie pas que 80% de l'algerie c'est du desert
                      Ne t'inquiete pas je ne m'exite pas, on discute simplement.

                      Mais quand tu le compare a des étendues de sables tel que ceux de la Lybie, du Niger ou du Mali t'as de quoi etre inquiet !
                      Nous avons les plus grandes etendues de dunes, on est comblé avec l'Erg oriental, l'Erg occidental, et l'Erg Chech ! C'est énorme. Je te laisse regarder la carte ci dessous.

                      L'Akakous, Le Tenere, l'Adagh, l'Air valent largement le Hoggar et le Tassili n Ajjer.
                      L'Akakus : Ce n'est rien d'autre que le prolongement à l'est du Tassili Najjer, en plus petit, un mini Tassili Najjer. La tadrart algérienne est plus impressionante que celle de Lybie.
                      Le Tenere : nous avons aussi un petit bout sur notre territoire à l'extreme sud, mais pour ca nous avons déja les grands Ergs que je t'ai cité plus haut
                      L'Adagh : une sorte de mini Hoggar
                      L'Air : pareil un mini Hoggar

                      Tu a oublié le Tibesti du tchad , grand massif volcanique à l'image du Hoggar.

                      Sinon dans tout le Sahara seul le Tassili Najjer est classé comme double patrimoine mondiale par L'UNESCO, naturel et culturel
                      Tu remarque sur la carte que le désert du Maroc et celui de la Tunisie par rapport au rectangle Algérie-Lybie-Mali-Niger-Tchad y'a pas grand chose.

                      Maintenant je ne dis pas que le désert du Maroc n'est pas beau, je pense que ça peut etre une bonne approche pour se mettre en jambes avant d'affronter le "vrai désert", d'ailleurs c'est ce qui est conseillé par les agences de tourisme.


                      Carte du Sahara:
                      http://www.hostingpics.net/viewer.ph...78DSC00290.jpg
                      Dernière modification par snake78, 02 janvier 2010, 14h51.
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                      Commentaire


                      • #41
                        Nous avons les plus grandes etendues de dunes, on est comblé avec l'Erg oriental, l'Erg occidental, et l'Erg Chech ! C'est énorme. Je te laisse regarder la carte ci dessous.
                        surement....mais au maroc on a un couple unique...le désert et l'océan atlantique.....donc un climat plus temperé et donc plus propice aux petites escapades dans le désert.

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu sais quand je visite le désert ce n'est surement pas dans ces immenses ergs que j'irai en premier.
                          Mais en priorité dans le Hoggar et Tassili, entre novembre et fevrier les conditions sont idéales.
                          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                          Commentaire


                          • #43
                            le hoggar et les tassilis c'est un climat plus que tempéré , ça ne depasse jamais 35 ° en été , et descend jusqu'à -11 en hiver .. il pleut enormement au mois de juin et juillet .. des cours d'eau certaines années ne s'assechent pas , et les gueltas dans les fond des canyons sont poissoneuses ..
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                            Commentaire


                            • #44
                              oui le tassili et Hogar sont les meilleurs y a pas mieux!!

                              safi 3awejou:22:

                              Commentaire


                              • #45
                                Welah c'est la meilleur celle-là. Tu postes les photos d'un pays colonisé que tu prétends être marocain et tu demandes à tout le monde de ne pas faire de la politique. Mais c'est qui qui fait de la politique dans ce cas là ?

                                Tu aurais pu poster ces photos sans préciser qu'il s'agissait du désert marocain.
                                Objectivement tu n'as pas tort....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X