Annonce

Réduire
Aucune annonce.

madeleines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • madeleines

    250g de farine
    125 g de sucre
    35 ml de lait
    1 sachet de sucre vanillé
    1 sachet de levure chimique
    125g de beurre
    3 oeufs
    1 pincée de sel

    Faire fondre le beurre. Mélanger tous les ingrédients secs et faire un puit au centre. Ajouter les oeufs et le lait et fouetter le tout pour obtenir un mélange homogène. Ajouter le beurre et mélanger encore jusqu'à ce que le tout soit bien lisse.

    Laisser reposer au frais au moins deux heures.

    Beurrer des empreintes à madeleines et les remplir à moitié.

    Faire cuire dans four préchauffé à 180° durant 12 min environ.

    Photos demain à la lumière du jour
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Un peu plus tard que prévu mais la voici quand même :

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      j'adore les madeleines, pour le gouter c'est tip top

      j'en fais aussi a l'apéro, en salé c'est pas mal non plus
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Elles sont délicieuses...

        C'est aussi un bon moyen pour remonter le temps et faire ressurgir des souvenirs enfouis dans les méandres de la mémoires, à la Proust.


        C'est très bon avec un bon thé à la menthe.


        Zakia, tu offres le thé où je m'en occupe?
        Dernière modification par Yastasinas, 15 janvier 2010, 03h36.
        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

        Commentaire


        • #5
          Oui oui les madeleines salées c'est sympa également. J'ai quelques recettes, je ferai un post un de ces 4

          Yastassinas, je te laisse le soin du thé. Je me débrouille plutôt pas mal pour la cuisine et pâtisserie, je fais un excellent café (je sais ça fait prétentieux mais c'est la stricte vérité et en fait ce n'est pas moi qui le dit mais tous les amateurs qui l'ont goûté) par contre, mon thé ne mérite pas mieux qu'un "passable". Et ce, malgré tout le soin que j'y apporte. Je ne dois pas avoir la bosse du thé
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Hi Zakia .. sbah ennour


            merci pour cette recette jat fi waktha

            la w-end passé j'ai testé une recette pour ces mêmes madeleines .. et ça n'a pas trop marché
            je tente ma chance avec la tienne je veux les mêmes madeleines

            Commentaire


            • #7
              Sbah el kheir bent bladi

              Tu vas bien?

              Lamosta, tu ne seras pas déçue
              Ne t'étonnes pas, la pâte après repos sera plus dure c'est ç cause du beurre qui a figé.

              Tu peux parfumer les madeleines avec du zeste de citron ou d'orange ou selon ton goût. On peut même faire des madeleines au chocolat en remplaçant une partie de la farine par du cacao pur. Attention à la cuisson le chocolat brûle vite.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                zakia peux tu nous donner la recette du café stp

                Commentaire


                • #9
                  Lamosta, tu ne seras pas déçue
                  Je confirme que je n'étais pas déçue

                  l'autre fois le goût était aussi bon mais je n'arrivais pas à les enlever du plat sans les déformer
                  dans la recette y avait 100g de farine, 100 g de sucre et 100 g de beurre, pas de lait

                  Tu peux parfumer les madeleines avec du zeste de citron ou d'orange ou selon ton goût
                  j'ai mis le zeste d'orange ... c'était très bon

                  Pour la photo... j'ai un problème avec mon appareil ça donne des pics flous pas trop bonnes ........ mais je vais les mettre quand même , tu fais avec Zakia ...


                  j'ai pas oublié le thé de Yastasinas ...




                  encore une fois disouli pour la qualité des pics
                  Dernière modification par Lamosta, 15 janvier 2010, 17h28.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bsahtek Lamosta

                    Et merci pour les pics, je me sens moins seule
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci

                      Bonjour zakia,

                      j'ai une pêche d'enfer, je vais courir (à cette heure ci et par un dimanche) faire des madeleines.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir
                        voila zakia j'ai fais les madeleines j'ai juste rajoutée 3 petites suisses et zeste d'1 citron et 1 c.S de jus de Citron
                        et au lieu de tout fouetter j'ai incorporée délicatement la farine et la levure tamisées a l'aide d'une cuillère en bois
                        voila la photo

                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Massa el kheir Miss Algérienne

                          Ya3tik essaha, elles sont très belles.

                          Pas mal l'idée de rajouter des petits suisses. Tu l'as fait pourquoi? Pour liquider des petits suisses qui devaient être mangés ou bien parce que tu avais envie de le faire?

                          Je retiens l'idée en tous cas.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            merci Zakia Allah ykhalik lina
                            non pas pour les liquider
                            je les ai acheté spécialement lol , au faite j'ai oubliée de dire que je les ai remplacée a la place de lait juste un essaye mais c'est bien réussi les madeleines sont moelleuses et légères
                            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                            Commentaire


                            • #15
                              algerienne settache chatra

                              coucou zakia

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X