Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutte contre la contrebande : 17 marques de cigarettes autorisées à la vente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lutte contre la contrebande : 17 marques de cigarettes autorisées à la vente

    Amer Naili


    L'administration des Impôts veut contrôler le marché du tabac et lutter contre la vente de cigarettes de la contrebande. La Direction générale des Impôts (DGI) vient de définir les produits tabagiques autorisés à la vente en Algérie. La liste comprend huit marques de cigarettes locales et neuf étrangères, deux marques de cigares (Targui et Rumel), quatre marques de tabac à chiquer et une seule de tabac à fumer (Safina).

    Ces produits autorisés à la vente doivent porter obligatoirement trois mentions: "vente en Algérie", "la consommation du tabac est nocive à la santé" et "interdiction de vente aux mineurs", a précisé la DGI. La vente de produits interdits peut être sanctionnée d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à six mois, prévient la DGI.

    L'administration fiscale a également fixé et publié les prix de vente au public des produits autorisés à la commercialisation. Les prix des cigarettes varient entre 43 dinars le paquet pour la marque locale "Algeria" jusqu'à 150 dinars pour les cigarettes "Parliament".

    La DGI avertit également sur le non respect des prix de vente du tabac qui peut conduire à des sanctions et des redressements fiscaux à l'encontre des contrevenants. Les mesures de la DGI visent un meilleur contrôle du marché du tabac et surtout le renforcement de la lutte contre la vente de cigarettes contrefaites et importées illégalement par les contrebandiers. Une partie des cigarettes consommées en Algérie provient de la contrebande et échappe aux contrôles de l'administration des Impôts.
    tsa
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X