Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi rêve un ordinateur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quoi rêve un ordinateur ?

    La réponse est enfin disponible: "un ordinateur, ça rêve de moutons électriques".

    Ca a commencé avec une phrase dans un roman de P. K. Dick "Do Androids Dream of Electric Sheep ?" L'idée a plu à Scott Draves: un "software artist" qui à imaginé le projet suivant: quand les ordinateurs dorment (traduction: se mettent en veille), ils doivent se connecter ensemble et commencer à "rêver" (traduction: calculer des structures géométriques qui évoluent dans le temps et qui leur servent d'écrans de veille). Résultat:il a sorti un "freeware" sous forme d'écran de veille qui nécessite une connexion à internet. Cet "écran de veille" particulier permet à l'ordinateur de se connecter pendant son arrêt à un immense réseau d'ordinateurs "rêvant ensemble" et de construire, avec l'aides des autres, une animation originale en 3D.

    Dernière modification par Blofeld, 01 janvier 2010, 21h09.

  • #2
    interprétation en français please?

    Commentaire


    • #3
      . Résultat:il a sorti un "freeware" sous forme d'écran de veille qui nécessite une connexion à internet. Cet "écran de veille" particulier permet à l'ordinateur de se connecter pendant son arrêt à un immense réseau d'ordinateurs "rêvant ensemble" et de construire, avec l'aides des autres, une animation originale en 3D.
      Pas mal l'idée de se connecter aux autres et de rêver ensemble ^^
      j'ai tjrs pensé qu'un ordinateur devrait avoir une âme, des droits alors pq pas des rêves aussi !
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Intéressant, as-tu un petit lien pour en savoir plus ?

        Commentaire


        • #5
          Exemple de "moutons":





          Les moutons comme ça il y en a des milliers. L'avantage c'est qu'il s'agit de "créations d'ordinateurs" et non pas d'écran de veilles prédéfinis comme on a l'habitude d'en voir.

          Commentaire


          • #6
            C'est mon avis !

            Je trouve ça plutot inquiètant ! en principe le mode de veille aide a réduire la consommation d'electricité, pas de l'exciter et poursser la machine a bosser même en temps de repos!

            C'est une machine certe ! mais elle n'est pas incassable !

            Commentaire


            • #7
              l’utilisateur peut agir sur les "flames" de deux façons :
              • en votant pour celles qui lui conviennent
              • en créant lui-même des "flames" et en les proposant à la communauté
              Avec l'effet d'envergure d'un réseau d'ordinateur (comme seti@home par exemple), ça peux donner des choses terribles.

              Exact mon général, ce n'est pas écologiquement raisonnable, mais bon, le concept est cool !

              PS : il est classé dans les "futilitaires"

              Commentaire


              • #8
                A quoi rêve un ordinateur ?

                - ne pas avoir la mémoire courte
                -éviter d'attraper un virus
                - avoir une belle souris

                Commentaire


                • #9
                  A quoi rêve un ordinateur ?
                  C'est clair.......à une ordinateuse.......
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    A quoi rêve un ordinateur ?
                    d'avoir un processeur a double coeur trés puissant..
                    Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                    Saint augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      a un disque dur 6 cylindre en V
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        le reve d'un ordinateur et de faire
                        a celui qui le regarde toute la journée

                        il s'ennuie !

                        Commentaire


                        • #13
                          A quoi rêve un ordinateur ?
                          d'être autonome et indépendant !!
                          et avec cette intelligence artificiel qu'on lui procure , qui nous dit qu'il ne va pas prendre le contrôle de toute l'humanité un jour où l'autre !! :22:
                          comme dans le film :matrix !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Il rêve de passer en mise en veille le plutôt possible, ayant marre de recevoir des coups sur ses doigts (clavier).
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X