Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas le droit d'avoir de copain ! comment lui annoncer ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas le droit d'avoir de copain ! comment lui annoncer ?

    Je suis née au Québec, mes parents sont algériens.
    J'ai 19 ans et je n'ai pas le droit d'avoir de copain.
    Or, j'en ai un depuis plus d'un an, mais en cachette malheureusement.
    Il est Québécois, mais supporte cet obstacle qu'impose ma situation.
    Bien sûr, c'est difficile.. toujours mentir comme ça a mes parents..
    le problème c'est plutôt mon père.. ma mère l'accepterait sans problème !
    mais mon père.. oufff !! il n'accepte même pas qu'un garçon appelle chez moi.. alors vous imaginez.. mais je précise que je suis certaine que ce ne sera pas le fait qu'il soit d'une autre religion le problème, car il a déja dit qu'on pourrait se marier avec qui on voudrait. Le problème, c'est que pour lui je suis trop jeune encore.. Pourtant je vous jure mon copain est un garçon qui a beaucoup de classe, très mature, très respectueux ! Il n'aurait rien a lui reprocher c'est sûr !!

    Comment faire pour lui annoncer que je veux pouvoir le fréquenter !

  • #2
    Bienvenue sur FA bellamoon

    pourquoi tu veux le lui annoncer maintenant ?

    Commentaire


    • #3
      pourquoi tu veux l'annoncer a ton père ?

      Parle en à ta mère c' kif kif ... pas obliger de le dire a tout le monde
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        bienvenue bellamoon

        je comprends le fait que tu n'aimes pas leur mentir, et vivre en permanence avec ton petit secret..mais à mon avis si tu veux leur annoncer ça, il faut vraiment que tu sois sûre, que c'est le bon moment, et que ton petit copain est prêt à assumer devant tes parents..tu vois ce que je veux dire!

        Commentaire


        • #5
          bin je veux lui annoncer pcq j'veux pouvoir voir mon copain librement, sans avoir a avoir peur d'aller partout et de me faire prendre ! pour qu'il puisse venir chez moi connaître ma famille et tout !
          c'est tellement difficile de sortir avec un garçon en cachette !
          surtout au québec quand c'est tellement normal pour tout le monde !
          et puis je suis certaine que c'est le bon garçon.

          mais.. je sais pas comment m'y prendre pour essayer de faire accepter ce fait a mon père !

          Commentaire


          • #6
            tu nous dis que ton papa n'accepte même pas le fait que des garçons t'appellent à la maison, comment veux tu lui faire accepter des visites de ton petit copain? faut être raisonnable tout de même!!
            Dernière modification par absente, 01 janvier 2010, 23h05.

            Commentaire


            • #7
              je te conseille de ne rien annoncer pour le moment , tu vas peut etre les choquer , attends encore un peu .... n'oublies pas tes parents sont Algériens et risquent de prendre ca mal , surtout ton pére .

              au Québec , pas mal de filles Algériennes sortent avec des québecois , et les parents le prennent trés mal

              a moins que vous voulez vous marier tout de suite la .......

              je suis certaine que ce ne sera pas le fait qu'il soit d'une autre religion le problème, car il a déja dit qu'on pourrait se marier avec qui on voudrait.
              ton pere est cool par rapport a d'autres , mais présentes le au moment ou tu tu seras sure que c'est le bon , que c'est lui l'homme de ta vie .



              .
              Dernière modification par absente, 01 janvier 2010, 23h10.

              Commentaire


              • #8
                peut être que tu devrais d'abord préparer le terrain , parler des relations en général, voir ce qui lui fait peur, ce qui le dérange, en tant que papa au fait qu'une fille de ton age, puisse avoir un petit copain, puis rassurer ton père en fonction de ses craintes, et lui montrer que tu veux qu'il sache car tu veux justement ne faire rien de répréhensible, ou qui mette ton avenir en danger, de même que tu veux rien faire dans son dos, un parent c normal ça s'inquiète et c protecteur, et surtout le rassurer ensuite sur ce jeune homme, ses intention ou qualités
                Dernière modification par absente, 01 janvier 2010, 23h23.

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue Bellamoon.... Bonne Année 2010

                  Ton cas se pose dans beaucoup de famille algérienne vivant à l'étranger, les parents s'imaginent que leurs enfants élevés à "l'algérienne", ne fréquenteront pas les étrangers. La religion est le premier problème qui se pose, surtout pour une fille

                  Commentaire


                  • #10
                    Ha! Mon père était comme le tien!
                    Même pas le droit de parler aux voisins!
                    On était en France pourtant, c'est très anodin de parler aux voisins avec qui on a joué ensemble petits... alors imagine un copain, la gueule de mon père!

                    Si ton copain ne peut pas appeler à la maison, tu ne crois tout de même pas qu'en le présentant, tout va devenir normal et que tu vas pouvoir le fréquenter comme tu veux!

                    Alors soit tu en parles franchement et tu risques la confrontation, soit tu maintiens la paix en ne disant rien... et puis, ton père se doute bien que tu cotoyes des garçons, il préfère probablement ne rien savoir... les papas ont le coeur fragile sur ce sujet

                    Demande l'avis de ta maman!

                    Commentaire


                    • #11
                      si tu ne compte pas l epouser cache ta situation tu n es absolument pas obligé de raconter tout a tes parents
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        non musulman

                        Je ne comprends pas comment une musulmane veut se marier avec un non-musulman, non circoncis et peu etre même athée ( bcp de quebecois le sont).

                        J'ai entendu parler de l'histoire d'un père à Montreal qui a renié sa fille car elle s'est mariée avec un Québecois.

                        La meuilleur solution sera de te marier avec un musulman issu d'une bonne famille.

                        Je ne suis pas raciste mais je trouve que c'est ding qu'une musulmane se marie avec un homme dont le corps est nourri par le porc

                        Sinon, exige lui de se convertir et qu'il soit circoncis et marie le aprés. ( Si il t'aime, il doit faire la circoncision)
                        Dernière modification par elabbessi, 02 janvier 2010, 03h02.

                        Commentaire


                        • #13
                          D'ailleurs, euh... tu n'as plus 14 ans, tu n'as pas besoin de raconter toute ta vie, tu es majeure, tu peux avoir une vie privée!

                          Commentaire


                          • #14
                            @kikanada

                            De mieux en mieux

                            Commentaire


                            • #15
                              elabessi, ça ne te regarde pas qui elle fréquente, c'est pas le sujet!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X