· Pour son architecture avant-gardiste
· Il est aussi classé dans le top 20 des meilleurs malls dans le monde
· Phase finale de commercialisation des magasins
C’est la consécration. Quelques mois à peine avant son inauguration officielle, le Morocco’Mall vient d’être primé. Il a récemment reçu à Dubaï le prestigieux prix du concours «Arabian Property Awards 2009», qui fait partie de «International Property Awards 2009». Le prix récompense la meilleure architecture de l’Afrique et du Moyen-Orient. Rien d’étonnant, puisque ce projet constitue le premier concept de «Mall de destination en Afrique du Nord», offrant un concept architectural novateur.
Et ce n’est qu’un début, car Davide Padoa, architecte du projet, compte faire la promotion du mall en présentant sa candidature à d’autres concours internationaux.
D’ailleurs, Morocco’Mall figure d’ores et déjà dans le top 20 des meilleurs malls dans le monde. L’ouverture de ce méga-centre commercial, dont la construction a débuté en 2007 sur la corniche de Casablanca, est prévue fin 2010.
Rappelons que ce projet est le fruit d’un investissement colossal (2 milliards de DH) de la holding «Al Amine d’investissement immobilier», détenue à parts égales par le groupe Aksal et le groupe saoudien Al Jedaie. Il s’étale sur une superficie de 200.000 m2 couverte sur un terrain de 10 ha sur la côte casablancaise.
Plus de 200 commerces et marques parmi les plus prestigieuses y sont référencés. Déjà les plus grandes enseignes internationales ont répondu à l’appel. Parmi elles, toutes les marques des deux partenaires (Massimo Dutti, Zara, Mango, Promod, Okaidi, Aldo, La Senza, , Stradivarius…), ainsi que des enseignes de luxe comme Dior, Gucci, Fendi, de prêts-à-porter (Lacoste, Cortefiel, Guess, Kokaï …) etc.
«Nous sommes dans la phase finale de commercialisation. Il ne reste plus qu’une quarantaine de locaux disponibles», est-il indiqué auprès du management de Morocco’Mall, ajoutant que les prix proposés sont spécialement étudiés pour encourager les commerces à s’y établir.
Les promoteurs du projet tablent sur un flux annuel de 15 millions de visiteurs par an, générant un chiffre d’affaires de 5 milliards de DH. Et pour attirer le maximum de clients, ils misent sur une offre en loisirs et restauration diversifiée: spa, patinoire, aquapark, fun park, aquarium, food court (avec 45 restaurants) ainsi que des activités originales proposées pour la première fois au Maroc: le Dolphin Show, le Cinéma IMAX® en 3D ainsi que «Morocco' Souk», un concept original et attrayant qui réinterprète les souks traditionnels de Fès et de Marrakech.
A signaler qu’outre le Morocco’Mall, d’autres promoteurs marocains ont été distingués par «Arabian Property Awards 2009». Il s’agit de JM Suites Hotel, dans la catégorie «Best small hotels» et Samanah Country Club dans la catégorie «Best golf development».
L'économiste
· Il est aussi classé dans le top 20 des meilleurs malls dans le monde
· Phase finale de commercialisation des magasins
C’est la consécration. Quelques mois à peine avant son inauguration officielle, le Morocco’Mall vient d’être primé. Il a récemment reçu à Dubaï le prestigieux prix du concours «Arabian Property Awards 2009», qui fait partie de «International Property Awards 2009». Le prix récompense la meilleure architecture de l’Afrique et du Moyen-Orient. Rien d’étonnant, puisque ce projet constitue le premier concept de «Mall de destination en Afrique du Nord», offrant un concept architectural novateur.
Et ce n’est qu’un début, car Davide Padoa, architecte du projet, compte faire la promotion du mall en présentant sa candidature à d’autres concours internationaux.
D’ailleurs, Morocco’Mall figure d’ores et déjà dans le top 20 des meilleurs malls dans le monde. L’ouverture de ce méga-centre commercial, dont la construction a débuté en 2007 sur la corniche de Casablanca, est prévue fin 2010.
Rappelons que ce projet est le fruit d’un investissement colossal (2 milliards de DH) de la holding «Al Amine d’investissement immobilier», détenue à parts égales par le groupe Aksal et le groupe saoudien Al Jedaie. Il s’étale sur une superficie de 200.000 m2 couverte sur un terrain de 10 ha sur la côte casablancaise.
Plus de 200 commerces et marques parmi les plus prestigieuses y sont référencés. Déjà les plus grandes enseignes internationales ont répondu à l’appel. Parmi elles, toutes les marques des deux partenaires (Massimo Dutti, Zara, Mango, Promod, Okaidi, Aldo, La Senza, , Stradivarius…), ainsi que des enseignes de luxe comme Dior, Gucci, Fendi, de prêts-à-porter (Lacoste, Cortefiel, Guess, Kokaï …) etc.
«Nous sommes dans la phase finale de commercialisation. Il ne reste plus qu’une quarantaine de locaux disponibles», est-il indiqué auprès du management de Morocco’Mall, ajoutant que les prix proposés sont spécialement étudiés pour encourager les commerces à s’y établir.
Les promoteurs du projet tablent sur un flux annuel de 15 millions de visiteurs par an, générant un chiffre d’affaires de 5 milliards de DH. Et pour attirer le maximum de clients, ils misent sur une offre en loisirs et restauration diversifiée: spa, patinoire, aquapark, fun park, aquarium, food court (avec 45 restaurants) ainsi que des activités originales proposées pour la première fois au Maroc: le Dolphin Show, le Cinéma IMAX® en 3D ainsi que «Morocco' Souk», un concept original et attrayant qui réinterprète les souks traditionnels de Fès et de Marrakech.
A signaler qu’outre le Morocco’Mall, d’autres promoteurs marocains ont été distingués par «Arabian Property Awards 2009». Il s’agit de JM Suites Hotel, dans la catégorie «Best small hotels» et Samanah Country Club dans la catégorie «Best golf development».
L'économiste
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