Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'obeissance?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'obeissance?

    Un enfant doit il obeir a ses parents jusqu'a la fin de ses jours?
    Doit il se soumettre a eux en toutes circonstances?

    Pour ma part,c'est "non"!les enfants ont leur propre vie a mener...........que cela nous plaise ou pas............du moment que le respect et l'amour est la........ leur bonheur avant tous!
    on fait avec..........

  • #2
    peut-être pas jusqu'à la fin de sa vie et peut-être pas pour tout mais quand il vit à leurs crochets il peut au moins respecter leurs règles mais moi j'essaie de suivre l'avis de mes parents en gros
    Reine de Saba

    Commentaire


    • #3
      De bons parents ne cherchent que le bonheur de leurs enfants.......moi je dis "OUI"......je vais leur obéir jusqu'à la fin de mes jours......puisqu'ils n'oseront jamais me vouloir du mal......
      De leur expérience de la vie j'en ai besoin.......
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #4
        je vais leur obéir jusqu'à la fin de mes jours......
        tu vas leur dire "oui" meme si c'est contre ce que tu crois bien pour toi?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          J'ai dit bien avant qu'ils ne souhaitent que mon bonheur.........
          Faut pas voir dans leur refus un obstacle c'est juste par instinct.........il faut les comprendre et essayer d'en parler avec eux.........qui argumente le mieux aura raison.......
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            Salut momo, je pense que jusqu'à un certain age, les parents ont l'obligation d'orienter leurs enfants et donc ces derniers doivent leur obéir car c'est pour leur bien. Passé cette étape d'éducation je dirai jusqu'à 18 ans, les parents sont sensé avoir donné tout l'enseignement nécessaire les enfants pourront alors nager tout seuls comme tout les adultes. Mais ça c'est en théorie ou dans le meilleur des mondes .. c'est trés compliqué :/
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              leur refus un obstacle
              ok......donc tu dirais quand meme "non"............
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Non à quoi?
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  Faut pas voir dans leur refus un obstacle c'est juste par instinct.........il faut les comprendre et essayer d'en parler avec eux.........qui argumente le mieux aura raison.......
                  c'est bien dit ça walid,bon garçon!

                  Commentaire


                  • #10
                    je sais pas moi!a un boulot?un amour?partir?qui irait contre ce qu'ils attendent de toi!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Avant de dire oui ou non....je réfléchis une fois........si mes parents émettent leur avis........je réfléchirai mille fois........soit ils ont totalement raison soit juste en partie.........
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un enfant doit il obeir a ses parents jusqu'a la fin de ses jours?
                        Il ne s'agit pas d'obéissance mais surtout de ne pas négliger leurs paroles
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'obeissance aux parents c'est un CDI, ce n'est pas un CDD, mais bon, pour faire du bien, pas pour faire du mal à autrui, dans ce cas c'est le refus catégorique.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            un enfant mineur doit une obéissance absolu à ses parents !!
                            mais une fois majeur et qu'il peut voler de ses propres ailes , il peut toujours écouter les conseils de ses parents !! mais le dernier mot revient à lui !

                            Commentaire


                            • #15
                              Un enfant doit il obeir a ses parents jusqu'a la fin de ses jours?
                              non et nonnnnn.....vive la liberte

                              Doit il se soumettre a eux en toutes circonstances?
                              oui...
                              Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                              Saint augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X