Annonce

Réduire
Aucune annonce.

11 millions de femmes célibataires en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 11 millions de femmes célibataires en Algérie

    Le chiffre est halucinant ! L'Institut National des Statistiques est la source de ce chiffre qui refléte le phénoméne social que connais l'Algérie.

    De ces 11 millions, 5 millions de femmes au dessus de 35 ans sont célibatiares.

    200.000 femmes chaque années viennent grossir ces statistiques.

    Dans le monde arabe l'Algérie est en tête de liste des pays touchés par le phénoméne.

    Les sociologues arabes appelent l'Algérie : le pays des célibataires !!!



    Source: (en arabe)

    http://us.moheet.com/asp/country.asp?m=5
    Dernière modification par Stanislas, 23 janvier 2006, 23h30.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    c'est hallucinant commem chiffre, les pauvre chinois qui sont en manque.

    Commentaire


    • #3
      le mariage devrait revenir au sources intiales" avec au moins une bague en fer!"

      il devraient y avoir plus(parce qu'il y'en a ) des associations pour les organisations des fetes de mariages collectives!
      il devraient y avoir des clubs et associations de rencontres et de correspondance efficaces rien que pour ça..sans hchouma..
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        tiens tamerlan, idée simple pour ce faire du blé, et si on montait une agence matrimoniale?!!!!...

        A+
        je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

        Commentaire


        • #5
          Merci de garder le serieux dans ce topic.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi ces femmes et hommes sont célibataires?
            Pour ceux qui connaissent l'Algérie la raison est simple: la crise socio-economique!

            Le gars pour se marier, il lui faut d'abords trouver:
            -Un travail stable.
            -Un logement.
            -Une somme d'argent non négligeable (au moins 10 millions) pour organiser son mariage

            Malheureusement très rares sont les jeunes qui peuvent satsifaire ces 3 conditions!

            J'ai un voisin qui arrive à la 40aine et qui s'est tapé une depression, le pauvre il veut se marier mais n'a pas les moyens pour...

            Commentaire


            • #7
              Pico

              En France, si le couple n'a pas les moyens, il ne fera pas la fête. Le mariage sera célébré avec juste deux témoins, point.
              donc peu coûteux.
              le couple n'aura que les deux premières conditions à s'occuper pour envisager l'union.

              Commentaire


              • #8
                mancelle

                En Algérie fêter son mariage est carrement sacré. Mais bon c'est surtout les deux premières conditions qu'il faut satisfaire, et ce n'est pas les moindres!

                Commentaire


                • #9
                  oui PICO, je sais que c'est très très difficile, comme par exemple dans une ville comme ALGER, de trouver du travail, de se trouver un logement, d'en payer le loyer pour des jeunes qui souhaitent le mariage.

                  Commentaire


                  • #10
                    11 million de femmes célibataire en Algérie

                    M STAN
                    Comme il y a beaucoup de femme célibataires, il y a aussi des hommes qui dépassent la trentaine et sont célibataires.

                    Merci PICO vous avez résumé les conditions essentielles pour se marier ;
                    Le mariage est une grande responsabilité .Un mariage sans moyens est un mariage mort né.
                    · Une boite de lait Bébé coûte 260 DA
                    · UN paquet de couche Bébé coûte 260 DA et je reste là.
                    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                    Commentaire


                    • #11
                      Sujet o combien important. C'est la conséquence des nombreux problèmes de l’Algérie. La misère matérielle des citoyens les pousse au célibat « définitif ». Ne pas pouvoir construire une famille et se reproduire est l’une des situations les plus frustrantes dans la vie.

                      Avec un chômage de l’ordre de 20 % et des bas salaires ne permettant pas de faire vivre une famille, sans oublier l’impossibilité de trouver un logement pour ces catégories, au moins, c’est pratiquement mission impossible de se marier.

                      L’immigration est majoritairement masculine. Une partie de cette population sa mariant avec des non algériennes est une autre cause de ce déficit.

                      Peut être qu’une partie des femmes émancipées et gagnant bien leur vie, ne trouve pas de candidats hommes « adaptés » à cette nouvelle mouvance. Les femmes sont en avance sur les hommes dans ce domaine.

                      Mais pour l’essentiel, c’est les difficultés matérielles qui sont la cause principale de ce célibat massif des femmes et probablement aussi des hommes.
                      Dernière modification par Adhrhar, 23 janvier 2006, 09h38.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce problème ne touche pas seulement les femmes mais aussi les hommes en Algérie. Pour se marier, il faut avoir au minimum un travail et un appartement ce que peu arrive à avoir en Algérie où le chômage et la crise du logement atteignent des sommets records. Les femmes maintenant préfèrent ne pas se marier plutôt que d'avoir une vie encore plus misérable qu'en étant chez leurs parents. Faire des enfants en ne sachant pas l'avenir qui les attend et surtout s'ils pourront bénéficier d'une bonne scolarité, d'un travail avec un salaire décent en effraient beaucoup. Les caisses de l'état sont pleines mais à part les nantis, le peuple n'en profite pas et le gouvernement ne fait rien pour faire avancer les choses. Certains clament que l'Algérie se porte bien mais ce phénomène est une preuve de plus qu'un malaise général existe en Algérie et qu'il va falloir y remédier..........Créer des agences matrimoniales serait une bonne chose mais encore faudrait-il que les algériens puissent payer les frais pour s'y inscrire.............A moins de demander des subventions au gouvernement
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Le mariage en Algérie n'est pas toujours la resultante d'une histoire d'amour mais d'une histoire de sous !

                          Meme si les jeunes femmes voudraient bien........les familles ne veulent pas.

                          Lorsqu'on entend ce que les familles des jeunes filles demandent.........on ne s'étonnera pas de l'avancée du célibat :
                          - 1 travail stable....
                          - 1 appartement :avec la crise du logement

                          et puis :
                          les bijoux, les robes, la dotte....la fête pour 650pers.....le chanteur machin chouette pour la fête, le voyage de noce.........
                          certains entrent dans des délires dont ils ne se rendent même pas compte !

                          De plus les femmes qui ne travaillent pas au moins de chance de rencontrer l'homme car elles n'ont pas de vie sociale exterieure au clan, et que les Hommes souhaiteraient avoir une femme qui travaille.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam

                            Le mariage en Algérie n'est pas toujours la resultante d'une histoire d'amour mais d'une histoire de sous !

                            Meme si les jeunes femmes voudraient bien........les familles ne veulent pas.

                            Lorsqu'on entend ce que les familles des jeunes filles demandent.........on ne s'étonnera pas de l'avancée du célibat :
                            - 1 travail stable....
                            - 1 appartement :avec la crise du logement

                            et puis :
                            les bijoux, les robes, la dotte....la fête pour 650pers.....le chanteur machin chouette pour la fête, le voyage de noce.........
                            certains entrent dans des délires dont ils ne se rendent même pas compte !

                            De plus les femmes qui ne travaillent pas au moins de chance de rencontrer l'homme car elles n'ont pas de vie sociale exterieure au clan, et que les Hommes souhaiteraient avoir une femme qui travaille.
                            Au Maroc c'est pratiquement la même chose j'ai l'impression des fois que certaines familles au bled sont COMPLETEMENT DECONNECTE DE LA REALITE ils demandent des truc incroyable que même eux au bout de 30 ans de boulot sont incapable de donner à leur fille.

                            Je vous jure ont de vrais mentalité complètement pourrie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un peu de sérieux !

                              Comment peut-il y avoir 11' de femmes célibataires sur une population totale de qq 35 ' ?
                              Partons du constat qu'il y approximativement 50/50 , donc qqs 17'5 de femmes , ts âges confondus !
                              Supposons que 50 % soient en âge de se marier , cad entre 20 et 50 ans , cela nous fait disons 9 ' de femmes " à marier" ! Et que parmi elles , qqs unes arrivent qd même à se "caser" ( excusez-moi , mesdames !) , cela nous aménerait à un chiffre un peu plus réaliste aux environs des 5 ' ! J'avoue que même là , je n'y crois pas trop !

                              Je ne reviens pas , bien sûr sur les interventions toutes aussi pertinentes les unes que les autres , sur le sujet du célibat forcé des femmes chez nous !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X