PDA

Voir la version complète : Algérie : Dépistage du cancer du sein gratuit pour les femmes


icosium
02/01/2010, 18h32
La Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) entame l'année 2010 avec une bonne nouvelle pour les femmes. Le dépistage du cancer du sein sera gratuit, a annoncé samedi son directeur, Zebbar Berrabah, à la presse en marge du lancement de l'opération de dépistage du cancer du sein qui touchera 30.000 assurées et ayants droit âgées de plus de 40 ans.

Cinq centres régionaux de radiothérapie (Alger port, Maghnia, Constantine, Jijel et Laghouat) ont été retenus pour effectuer des mammographies préventives du cancer du sein. Un dispositif louable mais qui reste cependant insuffisant pour toute la population feminine. Aucun centre n'a ainsi été retenu dans le sud du pays. Les femmes de cette région vaste et éloignée seront obligées de se déplacer à Alger pour effectuer des mamographies. Beaucoup de femmes décèdent du cancer du sein faute de l'avoir découvert suffisamment tôt pour pouvoir le soigner

TSA

absente
02/01/2010, 18h41
J'espère que l'info va être difusée, que les femmes ne vont pas négliger cet examen...On espère surtout que tout soit bien géré..
Merci pour l'info

Gandhi
02/01/2010, 20h15
Excellente nouvelle !!!

Pour une véritable république

Cookies