Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le projet de diable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le projet de diable

    c'est bizzar comme sujet et questions mais bon faut le pensé et surtout ne pas oublier

    selon se qu'on croit , musulmans , chretiens , juifs , ...
    le diable ,satan , lucifer, echaytan , iblis , ...) est sur terre a l'instant présent.

    et parmis nous les humains depuis le début depuis comme la dit un autre avant qu'on invente une calendrier lol

    pourquoi on l'oublie comme si il a pris une pose !
    il a jurer qu'il va prendre des fils d'adam et les controler et bcp vont finir en enfer a cause de lui .

    certe on a un hadith nous les musulmans que diables ne sera plus adoré dans la presque ile arabe , tant mieux pour eux mais ils les tentera tout les pécher qui reste .
    c'est été pas notre cas au maghreb bcp de nos vieux visité pas seulement les wali (les saints), mais certains presque les adoré

    les chretiens et ils peuvent pas le nier , certain prie jesus l'humain et croit que c dieu , d'autre selon le documentaire l'esprit du moment sont pas loin de adoré le soleil surtout le SUNday ,surement c'est l'œuvre de satan de les divier de l'adoration de l'unique dieu le créateur et ou diables n'a pas seulement choisi le 25 dec par hasard ni certaine parti de son histoire qu'on trouve pas dans le coran la vrai histoire de jusus (issa as)
    qui ne ressemble ni a la vie de horus ni krichna que dieu sait se que c'est été c'est deux la es vraiment été des humains ou des diables.

    les juifs ok ils sont monothéiste je ne sait pas trop de leur pécher actuelle que israel le pays qui ne doit pas avoir lieu

    se qu'on oublie c'est que diable n'a pas prie une retraire il été la le jour par exemple ou l'un des fils d'adam a tuer son frere , le jour ou il a dit a la femme de loth de se tourner , ou bien le jour ou jules césar , ou le roi , ou le sultan a décider de tuer des gens qui croit en dieu ...
    ou bien d'attaquer le pays de croyant , ou bien causé une mort a des milliers par une bombe atomique ou bien faire tombé un peuple dans la famine

    diable surement a des serviteurs on peut pas les nier , ou bien des gens qui ne savent pas qui sont a son service , s'il a eu le pouvoir de divier tout une religion , ou bien controler une masse et c une de ses méthode aussi

    faut pas oublier qu'ils nous a pris pour ennemie dés dieu a créer adam n'oublier pas de le prendre pour un ennemie .

    أعوذ بالله من الشيطان الرجيم

  • #2
    Excellent topic Nadyr et lancé au moment propice.

    Le diable est parmi nous, ça c'est clair. Mais où? C'est la question que je ne cesse de me poser. Je pense qu'il faut réflechir la dessus.

    Commentaire


    • #3
      colomb


      le diable c'est l'etre humain


      tout humain qui fait du mal est un diable

      Commentaire


      • #4
        أعوذ بالله من الشيطان الرجيم

        et voilà!! il est loin de moi
        heureusement qu'on a le remède...momentané mais mieux que rien

        Commentaire


        • #5
          Dans le Coran les juifs ont commit plusieurs erreurs sans se repentir de quoi que se soit a cause de leur arrogance demesurée:

          - d’être hypocrite : 2.44. Commanderez-vous (les enfants d’Israël) aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ?
          - D’insulter Allah : 5.64. Et les Juifs disent : “La main d’Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit.
          - D’être désobéissant : 5.13. Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé .
          - D’associer à Allah comme le feraient les chrétiens : 9.30. Les Juifs disent : “Uzayr (Esdras ou Ezra) est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?


          source:http://www.***************/2008/03/1...les-chretiens/

          Commentaire


          • #6
            Il faut aussi reconnaître le pouvoir mythique du diable sur l'humanité. Il y a un tas de cultes qui ont été créé autour du Diable.

            Je pense que c'est intéressant dans un sens diabolique.

            Commentaire


            • #7
              salut

              le diable m'emporte si je n'ai pas raison....mais la femme m'emporte meme si j'ai raison...... que diable fait-il ici?..
              Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
              Saint augustin

              Commentaire


              • #8
                Le rôle du diable et souvent joué par l'homme... Médiocrement et tout le temps par les crétins.
                "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • #9
                  Tu as raison sam87.

                  Je trouve que c'est diabolique que le Diable s'en foute complètement de nous et nous lui courrons après! Peut être que c'est ça son projet? Hein dis?

                  Commentaire


                  • #10
                    Le diable est parmi nous, ça c'est clair. Mais où?
                    ok c'est l'idée dont j'ai voulu parler ou est il ou sont ses vrai serviteur

                    comme on sait il appel a ne plus croire en dieu (dieu créateur , allah , yehwa)
                    donc si j'été diable je serai dans une région plein d'athées car c'est son groupe de l'enfer , comme celui qui veut la vie d'ici bas , surement ils sont riche
                    selon les histoire qu'on a de lui , il appel souvent dans la foule
                    et dévie l'avis de la majorité , peuple de moiis (sidna moussa) quand il est parti apporté les 10 commandement ,
                    l'idée de lancer ibrahim dans le feux viens de lui etc ,
                    genre il avait le pouvoir sur la foule ...
                    donc surement a l'échelle de notre époque il contrôlerai les média !
                    on voit clairement que certain média dévie la réalité et nous montre parfois l'image inverse de la réalité .

                    c'est bizarre aussi si on voit dans l'histoire comment des empires ou des croyance sont tombé , y a surement un qui a pensé a sa pendant des siecles un projet
                    l'empire othomane , on accuse l'europe d'avoir un plan pour l'affaiblir , conquerir , puis déformé , .... déja rien a dire sa prend 3 siecle

                    déja l'empire othomane été comme un projet de changé l'empire qui été avant et avant
                    puis on arrive a la turquie comme si tout les choses vont de le sens qu'elle finie laic .

                    Commentaire


                    • #11
                      encore une invention humaine pour faire peur aux hommes sur terre.

                      Commentaire


                      • #12
                        encore une invention humaine pour faire peur aux hommes sur terre.
                        et comment peut tu etre sure que tu ne suit pas son agenda


                        j'ajoute un exemple
                        pourquoi certain acteur chanteur malgré qu'il font des truques contre la religion ont des croix sur leur coup , c'est une façon de manquer de respect aussi a leur religion ,vendre leur ame a satan ?.

                        Commentaire


                        • #13
                          donc si j'été diable je serai dans une région plein d'athées
                          Riti Nadyr, riti. Tu ferais un mauvais diable toi.

                          Moi si j'etais diable, j'irais dans un pays religieux. Je me marrerais à dévier les croyants et à manipuler leur foi.

                          Commentaire


                          • #14
                            et comment peut tu etre sure que tu ne suit pas son agenda
                            No comment!

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut aussi reconnaître le pouvoir mythique du diable sur l'humanité. Il y a un tas de cultes qui ont été créé autour du Diable.
                              il est l'initiateur de plusieurs croyance meme
                              et je ne pense pas que les gens qui l'ont suivi avait le QI inferieur a 0 mais ils les eu dans d'autre coté , les plaisirs , rêves et de la magie

                              POURQUOI LES ATHEE ATTAQUENT LES RELIGIONS MONOTHEISTE ET VOI QU'UNE CROYANCE D'ADORE UNE PIERRE OU LE FEUX COMME ACCEPTABLE et sa fait parti de l'héritage des humains ou interressantes dans les documentaire?
                              si vraiment ils croit a l'humain il laisser pas dans une ignorance aveuglante comme sa !
                              certe c pas donner de démentré que dieu n'existe pas mais c facile de mentré que c pas le feux , ni le soleil

                              mais il prefere se taire face a une chose que diable adore voir l'humain dedans

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X