Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La victime décède après avoir été vaccinée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La victime décède après avoir été vaccinée

    Mort suspecte à l’hôpital de Sétif La mort du chef de service réanimation du CHU Saâdna Abdenour de Sétif fait monter d’un cran la spéculation relative aux causes exactes du décès. Lequel n’est toujours pas élucidé.

    La disparition du Dr Lilia R. 35 ans, a consterné ses collègues qui sont dans l’expectative. D’autant plus que le décès de la spécialiste en réanimation, 30 heures après sa vaccination contre la grippe A, alimente la rumeur. Notons que la défunte a été, à l’instar des 113 médecins et agents paramédicaux de la wilaya, parmi les premiers cadres de la santé à se faire (...)


    Pour avoir de plus amples informations au sujet de cette mort subite qui fait l’objet de grandes spéculations à Sétif, où la rumeur bat son plein, nous avons pris attache avec le professeur Lachheb, chef du service des maladies infectieuses et premier responsable du service de référence de suivi de la grippe porcine au CHU de Sétif.

    « Avant d’alarmer les gens et de balancer des informations dénuées de tout fondement, il faut tout d’abord attendre les résultats de l’autopsie. Dire que la mort de notre collègue, qui nous afflige, est liée au vaccin, c’est aller trop vite en besogne.

    Pour couper court à toutes les rumeurs colportées par des gens malintentionnés, le Dr Lilia R.,qui a été vaccinée mercredi, a poursuivi le plus normalement du monde son activité le jour même et jeudi », dit en préambule le praticien, qui ajoute : « Cette histoire de troubles respiratoires ne tient pas la route.

    La défunte, qui s’est éteinte chez elle jeudi vers 23h, soit 30 heures après sa vaccination, n’a présenté au préalable aucun malaise relatif à la fréquence cardiaque élevée, à une baisse de tension ou à des difficultés respiratoires. » Non sans une certaine amertume, le praticien enchaîne : « Les professeurs, les médecins et les paramédicaux d’Alger et des autres coins du pays qui ont été vaccinés ne sont pas, à ma connaissance, des cobayes.

    Malheureusement, les gens donnent plus de crédit à la rumeur qu’aux conseils des praticiens, des êtres humains eux aussi. »

    Le docteur Lehtihet, directeur de la santé et de la population de Sétif, abonde dans le même sens : « La mort de notre collègue n’a rien à voir avec le vaccin du moment qu’une centaine de personnes (y compris votre interlocuteur) a été vaccinée avec le même lot.

    On lèvera toute équivoque une fois les résultats de l’autopsie connus. » La section de Sétif du syndicat des hospitalo-universitaires qui est d’un autre avis, demande, pour un principe de précaution, le retrait et l’analyse du lot de vaccins qui se trouve actuellement au niveau du CHU de Sétif où la psychose s’est quelque peu installée...



    Par Kamel Beniaiche

    Elwatan 3 janvier 2010

  • #2
    les effets indésirables sont trés rares , mais une femme a eu une détresse cardiaque aprés ce vaccin


    Une agente administrative en milieu hospitalier s’est retrouvée en détresse respiratoire et cardiaque six jours après s’être fait vacciner, et elle est convaincue que le vaccin en est la cause directe.

    Les conséquences pour Agathe Robitaille ont d’ailleurs été très importantes puisqu’on a dû lui implanter un stimulateur cardiaque.

    «Une heure après avoir été vaccinée, j’avais des maux de tête et j’ai appelé mon employeur pour lui dire que je ne pouvais pas entrer au travail», a expliqué Mme Robitaille, qui n’est pas retournée au travail depuis.

    Deux jours plus tard, Mme Robitaille, sans problème de santé particulier, avait de la difficulté à marcher et elle a dû se rendre à la clinique puisqu’elle avait aussi de la difficulté à respirer.

    «Le médecin m’a conseillé de me rendre à l’urgence, mais, travaillant moi-même dans le domaine de la santé, je ne voulais pas engorger le système.

    Je suis donc retournée chez moi en me disant que ça passerait. Le lendemain, ma fille a appelé le 9-1-1 parce que je n’arrivais presque plus à respirer», a-t-elle raconté.

    Dans l’ambulance, on lui a installé les lunettes d’oxygène et un masque de Ventolin. Arrivée à l’hôpital, elle en était à 35 pulsations cardiaque par minute, alors que la moyenne au repos varie de 60 à 70.

    «Je me sentais partir... et je suis certaine que ce qui m’est arrivé a été causé par le vaccin qu’on m’a injecté», a-t-elle ajouté, même si aucun médecin n’a voulu confirmer son hypothèse.

    Médecins sans réponse

    «Ils ne sont pas capables de prouver que c’est à cause du vaccin, mais ils ne sont pas non plus capables de me prouver que ce n’est pas ça.

    La seule qui a osé me confirmer quelque chose, c’est une infirmière qui travaille à la Santé publique, et qui m’a dit que j’avais eu un syndrome oculaire respiratoire», a précisé la quinquagénaire, qui a toujours prôné la vaccination puisqu’elle travaille auprès des bébés naissants.

    Depuis les événements, la Santé publique a appelé la Mme Robitaille chaque lundi pour lui faire répéter son histoire. «Ils voulaient même savoir à quelle heure je m’étais fait vacciner pour retrouver le numéro de la dose», a-t-elle dit.

    Questionnée à savoir si les gens devraient prendre le vaccin, elle est catégorique: «Je vous laisse décider, mais moi, je le regrette, et je peux vous garantir qu’on ne mettra plus jamais rien dans mon corps.»

    Consciente que bien des gens se font vacciner par peur ou par panique, elle les invite à bien réfléchir aux conséquences. «Moi, j’ai décidé de parler après avoir vu deux annonces dans le journal qui demandaient des sujets pour tester le vaccin... Pour moi, c’est la goutte qui a fait déborder le vase», a-t-elle laissé tomber en terminant.

    (Journal de Québec)

    Commentaire


    • #3
      Eh ben quelle histoire...

      DIEU acceuille la defunte medecin dans son vaste paradis. C'est une tragedie pour sa famille.

      Commentaire


      • #4
        Il y'a aussi eu l'histoire du petit garçon de 9 ans en France, mais il n' y a pas eu une suite. On ne sait toujours pas si il est décédé à cause du vaccin.
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire


        • #5
          allah i r7amha !!
          inna lillah wa inna ilayhi raji3oun !!

          Commentaire

          Chargement...
          X