Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Députés haggarine !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Députés haggarine !


    De très nombreux médecins et paramédicaux refusent de se faire piquer contre la grippe A. Mince alors ! Voilà un vaccin qui a des effets secondaires indésirables avant même d’avoir été…
    …injecté !
    Je suis profondément et intensément ébahi devant les députés qui, à l’image de ceux qui viennent de le faire à l’APN ces dernières heures, exigent aujourd’hui encore du ministre de la Communication que l’ENTV joue enfin son rôle de média de service public. M’enfin ! Il n’est pas là pour ça le brave ministre ! Qu’ont-ils ces élus du peuple à demander ce genre de trucs bizarres à un homme dont la mission est aux antipodes. Le ministre est ministre parce que justement, sa mission première, unique et inébranlable est de maintenir la télévision unique du régime unique en l’état. Et lorsqu’on se targue d’avoir été élu par un suffrage populaire, lorsqu’on se vante de représenter un parti et une région, on arrête de revenir ânonner les mêmes litanies lénifiantes sur «l’urgence à redynamiser l’ENTV et les médias publics». C’est de la perte de temps, d’argent et de salive, une salive en or, puisque confortablement rémunérée pour débiter autant de bêtises en une seule séance. Tenez ! J’en appellerais presque à laisser tranquille Mihoubi et à cesser de le dissiper et de le détourner de son plan de charges de ministre. Je trouve que lui, il fait très bien son boulot. Il fait la télévision que l’Etat, son employeur, lui demande de faire. Point barre ! Par contre, les députés ne font pas le leur, le boulot. Pas les députés de l’Alliance, bien sûr. Pas le FLN, le MSP et le RPNTD, hacha ceux-là qui travaillent consciencieusement et avec abnégation à ne pas faire de vagues dans le doux marais du palais Zighout- Youcef. Non ! Je pense aux députés de l’ «opposition». Je n’entends jamais ou presque ces députés-là évoquer la création de radios et de télés libres. Pourquoi ne pas en faire un sujet de débat ? Pourquoi ne pas introduire un projet de loi en ce sens ? Qu’est-ce qui empêche ? Pourquoi diantre ne voit-on jamais un parti politique encourager l’initiative d’une radio sur le net ? Ou carrément la prendre, cette initiative ? Ça ne demande pas des moyens énormes. La loi l’interdit ? Oui ! C’est vrai ! Elle l’interdisait aussi en France, avant la libéralisation forcée de la bande FM par Mitterrand. Pourquoi diable n’y a-t-il pas une seule radio pirate dans ce pays où un simple conflit sportif avec l’Egypte a débloqué un flux créatif inouï sur Internet et libéré des talents médias insoupçonnés chez des milliers d’Algériennes et d’Algériens ? Chiche des dizaines de web TV et web radios sauvages sur la Toile. Mais plutôt que de bousculer ainsi l’ordre établi, nos «élus» préfèrent la solution de facilité, celle qui consiste à demander un acte contre nature à un ministre de bonne famille. Haggarine ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.
    le soir d'Algerie.
    Dernière modification par Paradynia, 03 janvier 2010, 04h32.

  • #2
    Mdr........toujours aussi fort hakim...

    Celle du 31/12/09.

    Quelques secondes seulement après s’être fait vacciner contre la grippe A, les premiers effets secondaires du vaccin sont apparus chez Saïd Barkat.
    Il a souri et paraissait presque sympathique !
    2009 s’achève comme elle a commencé. Par la découverte en Algérie de nouveaux gisements d’hydrocarbures. Plus précisément dans les bassins de Berkine, d’Illizi et d’Amguid Hassi Messaoud. Alors oui ! Bonne année messieurs ! Car la nouvelle année ne peut qu’être bonne dans ces conditions. Comme l’a été la précédente. Et comme le seront sûrement les suivantes. Bonne, heureuse et grasse année. C’est sincère, je vous l’assure. Pourquoi diantre devrions-nous tous vivre la galère ? Que certains d’entre «nous» au moins ne pataugent pas dans la gadoue, mais en vivent bien, très bien, divinement bien. Je vous souhaite, messieurs d’autant plus une bonne année que juste après avoir lu l’information sur la découverte de nouveaux gisements de pétrole et de gaz dans le Sud, je me suis rendu au marché, et que là je suis tombé nez à nez avec la tomate à…120 dinars. Si ! Si ! Je vous jure, vous pouvez vérifier. Envoyez vos limiers, ils pourront interroger à loisir la population locale, les marchands et les oiseaux et arbres eux-mêmes éberlués : dans la matinée d’hier, la tomate s’est vendue à 120 dinars dans les marchés dits populaires. Vous comprendrez alors, messieurs que si, à vous qui venez d’enregistrer avec une grasse satisfaction la découverte de naphte dans «notre» sous-sol, je peux effectivement souhaiter une bonne année 2010, je ne peux, par contre, décemment en faire de même avec le reste de la population. Les restes de cette population qui va commencer la nouvelle année en lorgnant une tomate à 120 dinars. A ceux-là, le seul vœu que je puisse leur présenter est toujours le même : je nous souhaite de fumer du thé pour rester éveillés à ce cauchemar qui continue.
    H. L.
    Dernière modification par absent, 03 janvier 2010, 05h10.

    Commentaire


    • #3
      je me demande parfois:si la décision finale dans l'ANP faite par la majorité ,et cette dernière est constitué par les partis de l'alliance qui vote toujours avec les propositions du ministres ,alors qu'est ce qu'elle faire l'opposition dedans??
      J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

      Commentaire


      • #4
        RPNTD
        L'un dans l'autre. Qui a épousé l'autre le RND ou le PT?

        Commentaire

        Chargement...
        X