Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Egypte : solidarité maghrébine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Egypte : solidarité maghrébine

    Les conditions du déroulement du match Algérie-Égypte du 14 novembre au Caire, l’indulgence des instances internationales du football à l’égard des dirigeants égyptiens incapables d’assurer la sécurité de l’équipe visiteuse et de ses supporteurs ont soulevé un vent de sympathie à travers le monde en faveur de l’Algérie. David contre Goliath. Le Petit Poucet face à l’ogre égyptien. Résultat : des scènes rares et inattendues. Comme celle de ces citoyens marocains défilant avec des drapeaux algériens à Casablanca, Rabat ou Tanger. Quand on sait l’animosité qu’il y a entre les deux grands voisins du Maghreb, l’image semble assez cocasse. Ou encore ces « One, two, three, viva l’Algérie », scandés à Gaza, en Cisjordanie, à Beyrouth ou encore à Harlem, à New York.

    Invité par la chaîne tunisienne Nessma (la seule du paysage audiovisuel arabe à avoir misé sur l’équipe algérienne) à expliquer sa ferveur pour la Khadra (la « Verte »), l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait état de ses origines algéro-irlandaises, en référence au coup de main du destin qui a éliminé l’Irlande et qualifié la France. L’exploit de Khartoum a fait oublier à Jamel ses malheurs avec le pouvoir algérien, qui lui avait refusé, en 2008, un visa d’entrée pour présenter le film Indigènes de l’Algérien Rachid Bouchareb.

    jeune afrique
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Comme celle de ces citoyens marocains défilant avec des drapeaux algériens à Casablanca, Rabat ou Tanger. Quand on sait l’animosité qu’il y a entre les deux grands voisins du Maghreb,
    ____
    ________________________________________
    est ce que nous algeriens auraient pu faire pareil

    _______________________________________________L’exploit de Khartoum a fait oublier à Jamel ses malheurs avec le pouvoir algérien, qui lui avait refusé, en 2008, un visa d’entrée pour présenter le film Indigènes de l’Algérien Rachid Bouchareb.
    ------------------------------------------------------------------
    idem
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

    Commentaire


    • #3
      Merci Dje7 :
      Comme celle de ces citoyens marocains défilant avec des drapeaux algériens à Casablanca, Rabat ou Tanger.
      Dje7
      est ce que nous algeriens auraient pu faire pareil
      Jamais de la vie! Vous n'étiez pas autorisés à manifester pour le peuple Palestinien lors de l'attaque sur Gaza, alors un match de foot c'est inimaginable! Trop de haine chez le groupe jurassic park d'el Mouradia, on voit ici certains de leurs rejetons biberonés dans le cloaque de la haine tout ce qui est Marocain! Ils se reconnaitront ...

      L’exploit de Khartoum a fait oublier à Jamel ses malheurs avec le pouvoir algérien, qui lui avait refusé, en 2008, un visa d’entrée pour présenter le film Indigènes de l’Algérien Rachid Bouchareb.
      Pas de haine chez le Marocain! Mais allah ghaleb! Patience, un jour ils quitteront ce monde, comme l'ont fait jadis tous les dictateurs, à poils et sans coffre fort...
      Dernière modification par Morad75, 03 janvier 2010, 11h40.

      Commentaire


      • #4
        Si le Maroc était en phase éliminatoire à la place de l'Algérie face à l'Égypte, j'aurai supporté sans sourcier : LE MAROC et les marocains.
        Raisons: Voisinage directe, frère de sang.

        Maintenant si par malheur, l'équipe marocaine a eu des déboires ou des injustices avec les égyptiens ou un autre pays, le capital sympathie serai encore plus grand, et je suis sûr que nous algériens on ne seraient vraiment pas les seuls à vous encourager et à vous supporter jusqu'à la fin.

        Très Amicalement.

        Commentaire


        • #5
          est ce que nous algeriens auraient pu faire pareil
          oui bien sur....pourquoi pas?

          Commentaire


          • #6
            est ce que nous algeriens auraient pu faire pareil
            biensur ! sans aucun doute !!
            on est tous lié à vie les uns les autres !!

            Commentaire


            • #7
              meme moi
              j aurais supporte le maroc contre l egypte ou la tunisie
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                moi j'aurais même supporté le WAC contre le Zamalek, la mentalité des premiers m'est beaucoup plus proches que les derniers!

                Commentaire


                • #9
                  meme moi
                  j aurais supporte le maroc contre l egypte ou la tunisie
                  _ça fait comme rire Solas
                  Coucher du soleil à Agadir

                  Commentaire


                  • #10
                    on ete tous avec l'algerie , mais franchement , vous avez un régime de mafia , parfois , je regrette d'avoir un voisin comme l'algerie..

                    Commentaire


                    • #11
                      je regrette d'avoir un voisin comme l'algerie..
                      Si ton voisin ne te plait pas, la solution est simple comme bonjour, il faut déménager.
                      Bien sur qu'on aurait supporté le Maroc, très loin de notre différend de voisinage et de la politique.
                      Bonne nuit à tous.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        rappelez-vous 1986 on a bien était obliger de ce rabattre sur le maroc ...apres la pitoyable prestation algerienne , contre le Portugal pour ma part c'était comme si que c'était l'algerie qui jouer....et pour la défaite en huitième de final contre la RFA ben c'était pire que l'élimination de l'algerie parce que vraiment on croyais qu'il aller gagner
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          on a tt fété la victoire de l'algérie contre l'egypte comme si c'était notre victoire ..mais juste aprés tt les formustes algériens nous ont donné la recompence: une affaire de aminatou haider

                          Commentaire


                          • #14
                            la réalité est que le maroc et l'algérie sont trés proche l'un de l'autre mais les régimes ont vraiment joué un sal tour aux 2 peuples l'endoctrinement a fait bcp de dégats .mais on reste des fréres franchement mes meilleurs amis sont algériens et eux aussi me disent la mm chose . il faut qu'on se retourne contre nos régimes respectifs pour les obliger a nous respecter et édifier le réve des peuples c à d dire le grand Maghreb sans plus tarder.

                            Commentaire


                            • #15
                              dommmage j'ai pas suivi la discution j'etais deconnecte
                              je voulais dire pas seulement le faite de supporter ,je trouve que c'est normale ,...hisser le drapeau rouge moracain avec son etoile j'ai jamais vu ca en algerie .....je eut dire voir nos rues envahis par des drapeux rouges etrangers c'est faisable chez nous? pour moi ca ne pose aucun probleme au contaire , je pose la question a mes compatriotes .
                              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                              Gödel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X