Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il était une fois dans l'oued.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il était une fois dans l'oued.

    Vous avez bien lu, loued et pas l'ouest, le film de Sergio Leone. C'est un film soi-disant algérien de Djamel bensalah sorti en 2005. Un coktail de clichés sur l'Algérie destiné à faire rire les français sur le dos des algériens. Je l'ai vu juste par curiosité et je me suis vu pousser des cornes tellement c'était ridicule et insultant envers l'Algérie et les algériens. La cerise sur la gateau, un célèbre acteur algérien en l'occurence sid-ahmed Agoumi figure dans le casting. A se demander comment ca se fait qu'il ait accepté de participer à un tel film si médiocre et insultant son pays. Par la suite il se demande pourquoi il n'a pas été honoré en Algérie. Il a vendu sa réputation pour quelques euros svp et a complètement gâché sa carrière.

    Et pour ces réalisateurs franco-algériens, je dis allez vous faire foutre et laissez nous tranquille svp avec nos défauts.

  • #2
    Tout a fait d'accord, ce film est une sous m...
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

    Commentaire


    • #3
      je n'ai rien vu d'insultant dedans..bien au contraire !

      Commentaire


      • #4
        Un peu d'autocritique ne nous tuera pas mais le cloisonnement si.

        Commentaire


        • #5
          Un coktail de clichés sur l'Algérie destiné à faire rire les français sur le dos des algériens.
          Je me souviens de l'effervescence autour du film à l'époque. Les "Français" ne l'ont pas trouvé si drôle que ça, la remarque qui revenait souvent dans les discussions était "Sergio Leone doit se retourner dans sa tombe". Et bien sûr ceux qui ne trouvaient pas ça drôles et qui le disaient étaient taxés de racisme. !!!

          Commentaire


          • #6
            Un coktail de clichés sur l'Algérie destiné à faire rire les français
            que ca fasse rire ou pas......... en attendant ces "clichés" comme tu dis sont bien réels!

            faut rire un peu de soi..........ca fait du bien!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Le probleme c'est que les clichés sont montré du doigt par les champions du monde des donneurs de leçons, a savoir les français, des gens extrêmement moqueurs qui gagnerais a balayer un peu devant leur porte avant de pointer son doigt vers le monde entier et ou/ vers les pays qu'il a colonisé et ou/ paralyser
              Dernière modification par Chaarar, 03 janvier 2010, 13h35.
              Je n'ai que mes mots pour pleurer...

              Commentaire


              • #8
                Ce qui dérange dans ce film c'est pas les clichés, c'est l'idée de départ. En gros, il faut vraiment être fou à lier pour aimer l'Algérie tout en étant un "fronci di souche". Je n'ai pas vu le film, mais je sais que la réplique culte qui fait le tour du net c'est:

                " T'es français mon gars, faut te faire une raison. Ta mère elle est normande et ton père alsacien... alors à la rigueur, tu peux être allemand, mais tu ne seras jamais arabe de ta vie."
                No comment !

                Commentaire


                • #9
                  pfffffffffffffffff faut arreter un peu...........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    je connais pas le film quelqu'un me le raconte un peu ?
                    Reine de Saba

                    Commentaire


                    • #11
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Manque plus que les tapis volants et les génie sortant des lampes....pathétique
                        Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon dimanche tout le monde

                          faut rire un peu de soi..........ca fait du bien
                          C'est pas ça Momo. Le film n'est pas fait par des algériens. On le voyant, on sent rapidement qu'on se moque de nous. Ca me fait des boules que quelqu'un qui ne connait pas l'Algérie se moque de nous.

                          Juste des exemples: L'émigré qui rentre dans un café algérien pour boire un jus d'orange et le garçon lui demande s'il veut un jus d'orange de pomme ou de jus d'orange de banane. De l'humeur d'acoord mais je te rappelle que c'est un film qui n'est pas à 100% algérien.
                          Des jeunes qui jouent dans la boue, une population de 12e siècle et des cabarets qui n'existent même pas en Algérie....etc.
                          Le film je l'ai vu avec un ami français qui à chaque me demandait si c'est vraiment la réalité de l'Algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            je confirme le jus d orange a la banane

                            certes certains cliches font rire jaune
                            g aime
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              On le voyant, on sent rapidement qu'on se moque de nous. Ca me fait des boules que quelqu'un qui ne connait pas l'Algérie se moque de nous.
                              c'est pas de la moquerie.........on l'a vu au ciné avec mon fils.........on etait mort de rire,meme en conaissant la realité!

                              c'est une comedie,faut pas prendre ces genres de film au 1er degré!

                              ca me fait penser aux clips de raiandb avec tonton du bled et tous les autres........."mon fils va se marier.........."t'as vu le succes ?

                              le mec qui a fait les caricatures sur mahomet........et qui s'est fait agressé y'a qq jours,ca ca me fait pas rire!



                              je veux bien un jus d'orange d'orange moi!et puis serieux..............on pourrait l'entendre ,ca m'etonnerait pas!mdr
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X