Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdane : «Pour l’instant, le numéro 1, c’est Chaouchi»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saâdane : «Pour l’instant, le numéro 1, c’est Chaouchi»

    L’entraîneur national Rabah Saâdane, auteur d’un parcours honorable avec la sélection algérienne, était l’invité de l’émission VIP diffusée hier soir sur la chaîne qatarie Al Jazeera Sport.






    Lakhdar Berriche, l’animateur de l’émission, a profité de la présence du coach des Verts au pays, avant de s’envoler pour la France pour le stage précédant la CAN, pour s’asseoir face- à-face sur la pelouse du stade du 5-Juillet, lieu choisi par le présentateur de l’émission pour le tournage de la seconde partie de cette interview consacrée spécialement aux Fennecs.
    Rabah Saâdane et comme à ses habitudes s’est montré franc en répondant aux questions du célébrissime journaliste algérien d’Al Jazeera. Il a abordé plusieurs questions relatives à la période qui a suivi la brillante qualif’ des Algériens au Mondial, mais surtout celle qui concerne la participation des coéquipiers de Ziani à la CAN prévue dans quelques jours en Angola.
    Plusieurs points ont été tirés au clair, et on les a déjà rapportés à travers la couverture de la conférence de presse qu’il a tenue il y a de cela quelques jours à Alger, exception faite sur l’une des questions que se posent les supporters des Verts à quelques jours de la CAN : qui sera le gardien numéro 1 de l’EN en Angola ?
    Ainsi, à la question de savoir qui gardera les bois de la sélection dès le 11 du mois en cours, Saâdane s’est montré catégorique et direct. «Pour l’instant, le numéro 1, c’est Chaouchi», a-t-il déclaré.
    Il est vrai que depuis le match joué et gagné à Khartoum, le public algérien, mais aussi africain et même mondial, a découvert un gardien de grande classe, il s’agit de Chaouchi. L’absence ce jour-là de Gaouaoui, pour cause de suspension, a rendu un énorme service à l’enfant de Bordj Menaïel qui a su saisir l’opportunité en sortant le grand jeu au moment voulu. Il a, non seulement contribué à la victoire des Verts, synonyme d’une qualif’ au Mondial, mais il s’est manifesté comme le futur gardien titulaire de l’EN.
    La fougue de Chaouchi plutôt que l’expérience de Gaouaoui ?
    Le sélectionneur Rabah Saâdane et lors de cette émission a tenu, néanmoins, à laisser un soupçon de suspense. Il veut préserver la concurrence loyale qui s’est installée entre Chaouchi et Gaouaoui jusqu’au dernier jour, afin d’en tirer profit au max le jour J, car il ne faut pas non plus nier que Gaouaoui fut l’un des acteurs principaux de l’épopée des Verts, grâce à ses arrêts réflexes que personne ne peut oublier. Au Sénégal, au Rwanda ou même à Tchaker face à l’Egypte ou encore en Zambie, il a sorti le grand jeu et s’est confortablement installé dans la cage de l’EN gagnant une expérience considérable qui pourra être exploitée à n’importe quel moment, d’autant que même si Chaouchi a l’air d’avoir la majorité des suffrages, il ne faut pas oublier que les blessures constituent un sérieux ennemi pour les joueurs de foot et il est très important d’avoir un Gaouaoui prêt à reprendre sa place pour parer à n’importe quelle mauvaise surprise, au même titre que le troisième gardien, le Mouloudéen Zemmamouche.
    Il ne décolère pas
    Les choix de Saâdane ne semblent pas conquérir les cœurs de certains acteurs du football national, ces derniers ne ratent pas la moindre occasion pour remettre en cause la façon avec laquelle le sélectionneur gère son équipe. Ceci n’est pas passé sans soulever le courroux de Rabah Saâdane qui est revenu dans cette émission sur ces critiques déstabilisantes dont il a fait l’objet. Pour lui, ces gens qui sont montés au créneau après la qualif’ des Verts ont un but très précis : «Oui, j’ai lu et vu ce qui est en train de se dire, mais ce que je veux savoir : où étaient-ils cachés ces gens malintentionnés lors du match face au Sénégal, lorsque personne ne croyait en cette équipe. Pourquoi ce jour-là, ils ne se sont pas manifestés ? A présent qu’on est là ou on est, ils feraient mieux de se taire, leur silence nous rendrait un énorme service», a-t-il tenu à lancer à ses détracteurs.
    S. M. A.

  • #2
    «Oui, j’ai lu et vu ce qui est en train de se dire, mais ce que je veux savoir : où étaient-ils cachés ces gens malintentionnés lors du match face au Sénégal, lorsque personne ne croyait en cette équipe. Pourquoi ce jour-là, ils ne se sont pas manifestés ? A présent qu’on est là ou on est, ils feraient mieux de se taire, leur silence nous rendrait un énorme service», a-t-il tenu à lancer à ses détracteurs.
    Tout à fait d'accord.

    Certains sont à gerber, franchement.

    Les algériens sont vraiment forts quand il s'agit d'ouvrir sa gueule, ça me sidère...

    Commentaire

    Chargement...
    X