Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite du Bastion 23 à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visite du Bastion 23 à Alger

    Vue de l'extérieur



    Entrée du Bastion 23



    Maquette



    Couloir



    Patio





    Chambre



    Plafonds scultés en bois









    Sol en mosaique



    Cuisines

    Dernière modification par shadok, 04 janvier 2010, 08h15.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Lampadaires





    Portes







    Fenetres



    Artisanat









    Extérieur







    Dernière modification par shadok, 04 janvier 2010, 08h12.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Bastion 23

      Merci pour la visite guidée Shadok.
      A quand la rénovation de toute la Kasba, bien qu'il y est déjà quelques maisons rénovées, une grande partie des douérets tombent en ruine.
      Je crois qu'il y a une association .... Sauvons la Kasba, oui il est urgent de sauvegarder ce joyau.

      Commentaire


      • #4
        Pour la casbah, l'UNESCO a prévu un budjet , il faut juste la bonne initiative des concernés, des autorités locales et une sensibilisation auprés des algérois et des habitants immédiats!

        "Dans l’un des plus beaux sites maritimes de la Méditerranée, surplombant les îlots où un comptoir carthaginois fut installé dès le IVe siècle av. J.-C., la Casbah constitue un type unique de médina, ou ville islamique. Lieu de mémoire autant que d’histoire, elle comprend des vestiges de la citadelle, des mosquées anciennes, des palais ottomans, ainsi qu’une structure urbaine traditionnelle associée à un grand sens de la communauté."

        UNESCO, Patrimoine Mondial!

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir shadok

          c'est un chef d'oeuvre que tu viens de nous montrés

          et c'est notre architecture ancestrales

          bon courage pour les sujet culturel et architecturals

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Merci Shadok




            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              merci shadok pour la visite je connaissais mais je ne m'y été jamais rendu

              Commentaire


              • #8
                De rien le plaisir est partagé. Ca vaut le détour au Bastion 23

                J’aurais aimé que la Casbah soit entretenue à l’image de ce musé.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Bastion 23

                  Nchallah un jour la Casbah toute entière sera à l'image du Basion.
                  Les rares touristes aiment à se promener dans les ruelles, et apprécient particulièrement les douerets non rénovées???? (pas délabrées).

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X