PDA

Voir la version complète : Hyperactivité : ce mal méconnu


Zacmako
04/01/2010, 06h55
Elle est endurée par de nombreux parents
Hyperactivité : ce mal méconnu


L’hyperactivité est un problème majeur de santé publique en raison de sa prévalence élevée (3 à 6% chez les enfants d’âge scolaire) et de la gravité de ses complications à long terme. C’est un des troubles psychopathologiques les plus étudiés chez l’enfant. C’est en fait une maladie qui demeure méconnue. Les filles souffrant de Troubles déficitaires de l’attention hyperactivité (TDA/H) sont plus difficiles à diagnostiquer. En outre, 70% des enfants hyperactifs conservent ce syndrome à l'âge adulte. Comment se manifeste cette maladie ?
Le déficit de l'attention est le problème de base, dès l'âge de 6 ans, les enfants hyperactifs présentent les symptômes suivants : le manque d'attention soutenue, l’incapacité à se concentrer, l’instabilité émotionnelle, l’impulsivité et enfin la difficulté à obéir. A vrai dire le tiers des enfants hyperactifs commencent à avoir des problèmes de comportement dès leur première année d’existence : assez souvent, l’enfant pleure et a du mal à se nourrir, bien entendu, il est plus turbulent et dort moins. Les problèmes de comportement des enfants hyperactifs sont d'ordre neurologique.
Le dysfonctionnement cérébral résulte en fait d'un trouble biochimique quantitatif qui concerne les neurotransmetteurs : manque de sérotonine et excès de dopamine. Par conséquent, les enfants atteints du TDA/H ont des retards de développement du langage, de la motricité fine (écriture) et de la scolarité. Quelle éducation spécialisée nécessitent-ils ? une des questions à laquelle nous allons tenter de répondre.
InfoSoir

momo.05
04/01/2010, 15h37
en meme temps pas mal de parents prennent ca pour excuse maintenant .............mon fils est difficile,mon fils est hyperactif............

mon oeil y'a souvent un manque d'autorité a la base!et d'education!:confused:

lilha
04/01/2010, 16h28
en meme temps pas mal de parents prennent ca pour excuse maintenant .............mon fils est difficile,mon fils est hyperactif............

mon oeil y'a souvent un manque d'autorité a la base!et d'education!

je suis maman d'enfant diagnostiqué hyperactif et je peux t'assurer johanne que c'est pas rigolo:22: , et cela est encore moins une excuse pour me soustraire a mes responsabilité de parents :rolleyes:

cette maladie est un boulet et quand on pose le probléme a plat et qu'une solution est enfin trouvée, je peux vous assurer qu'on respire et qu'on regarde son enfant d'un autre oeil, j'assume mes choix et j'espere que je fait au mieux pour mon zino :cry:

momo.05
04/01/2010, 16h37
oui lilha!!!!!!!!!!!du moment qu'il y a diagnostic aupres de gens competants bien sur!je sais que c'est pas drole!

je voulais juste dire que des parents bien souvent mettent tous et n'importe quoi sur cette maladie!:confused: ils baissent les bras.......et trouvent plus simple de dire "mon fils est hyperactif" alors qu'il n'en est rien!:confused:

Cookies