Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ou une ordinateur?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ou une ordinateur?

    Une enseignante francophone expliquait à sa classe que dans la langue française, les noms, contrairement à l'anglais, sont désignés au masculin et au féminin.
    Par exemple : maison est féminin.... une maison ;
    crayon par contre, est masculin...un crayon..
    Un élève demanda à l'enseignante de quel genre est donc le nom ordinateur.
    Au lieu de donner la réponse, l'enseignante a séparé la classe en deux groupes, garçons et filles, leur demandant de décider par eux-mêmes si ordinateur est masculin ou féminin. Elle a demandé à chaque groupe de donner 4 bonnes raisons pour appuyer sa recommandation.

    Les garçons ont décidé à l'unanimité que ordinateur est définitivement féminin (la ordinateur) parce que:
    1. Personne d'autre que son créateur ne comprend sa logique intérieure;
    2. Le langage de base que les ordinateurs utilisent avec d'autres ordinateurs est incompréhensible pour tout le monde;
    3. Même la plus petite erreur est gardée en mémoire vive à long terme pour être ramenée à la surface plus tard;
    4. Aussitôt que vous utilisez régulièrement une ordinateur, vous vous exposez à dépenser la moitié de votre chèque de paie pour acheter des accessoires pour elle.

    Le groupe de filles, toutefois, a conclu que l'ordinateur est masculin parce que:
    1. Afin d'accomplir quoique ce soit avec lui, tu dois l'allumer;
    2. Il est bourré de matériel de base, mais ne peut penser par lui même;
    3. Il est sensé régler beaucoup de problèmes, mais la moitié du temps, il est le problème lui-même;
    4. Aussitôt que tu en utilises un régulièrement, tu réalises que si tu avais attendu un peu, tu aurais obtenu un meilleur modèle.


  • #2
    ....sublime ....merci mecmad
    Désormais je compte les jours...pour te retrouver mon amour...

    Commentaire


    • #3
      tout a fait d'accord avec les filles
      En plus c'est masculin, donc elles ont bien raison et les garçons ont tort
      Merci mec

      Commentaire


      • #4
        super j'adoooor
        les filles sont les plus intélligents
        la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

        Commentaire


        • #5
          elle est mimi celle là
          Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

          Commentaire


          • #6
            trop drôle merrcii
            Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

            Commentaire

            Chargement...
            X