Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA resserrent les contrôles sur les passagers de 14 pays

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les USA resserrent les contrôles sur les passagers de 14 pays

    par James Vicini
    WASHINGTON (Reuters) - Le gouvernement américain a annoncé dimanche de nouvelles procédures de sécurité dans le transport aérien pour tous les passagers originaires du Nigeria, du Yémen, du Pakistan, d'Afghanistan, d'Arabie saoudite et de neuf autres pays.
    Ces nouvelles directives, qui entreront en vigueur lundi, font suite à l'attentat manqué du 25 décembre contre le vol 253 de la Northwest Airlines entre Amsterdam et Detroit pour lequel un Nigérian de 23 ans formé au Yémen a été inculpé par la justice américaine.
    Les ressortissants de ces 14 pays de même que les passagers y ayant transité seront soumis à une palpation corporelle et à une fouille de leurs bagages à main, ont précisé des responsables américains confirmant une information du site Politico.
    La liste des pays visés intègre les Etats accusés par Washington de "soutenir le terrorisme" - Cuba, Iran, Soudan et Syrie - ainsi que l'Afghanistan, l'Algérie, l'Arabie saoudite, l'Irak, le Liban, la Libye, le Nigeria, le Pakistan, la Somalie et le Yémen. A l'exception de Cuba, tous ces pays sont majoritairement musulmans.
    La Direction de la sécurité des transports (TSA) a annoncé qu'elle avait aussi émis, pour toutes les compagnies américaines et internationales desservant les Etats-Unis, des directives comportant des fouilles de passagers pris au hasard.
    "Parce qu'une sécurité effective de l'aviation doit commencer au-delà de nos frontières, et dans le cadre d'une coopération extraordinaire de nos partenaires aériens dans le monde, TSA ordonne que tout individu se rendant aux Etats-Unis de n'importe où dans le monde en provenance ou via des nations qui parrainent le terrorisme ou de (certains autres) pays devra se soumettre à un contrôle accru", dit un communiqué de TSA.
    Umar Farouk Abdulmutallab, qui est accusé d'avoir voulu faire exploser une bombe dissimulée dans ses sous-vêtements, avait passé sans encombre les contrôles de sécurité à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol. Il a été maîtrisé par les passagers et l'équipage après avoir tenté de faire exploser la bombe.
    Selon les autorités américains, Abdulmutallab a été formé au Yémen, qui apparaît comme l'une des bases du réseau Al Qaïda.
    Le renforcement de ces mesures de sécurité survient alors que la classe politique américaine débat de nouveau de l'efficacité du travail des agences de renseignement, l'opposition républicain accusant le président Barack Obama et son administration démocrate de laxisme dans la lutte pour la sécurité nationale.
    avec Deborah Zabarenko, version française Nicole Dupont et Henri-Pierre André


    Reuters

  • #2
    j'étais choqué de voir l'Algérie parmi les pays qui soutient les terroristes, je sais pas si c'est a cause des islamistes dans vos territoires, ou a cause de votre soutien clair avec les séparatistes (polisario)?

    Commentaire


    • #3
      J'espère que les forumistes ne vont pas tirer à boulets rouges sur madame Clinton comme ils ont tiré sur Brice Hortefeu(ces gens là font leurs boulots ni plus ni moins)....je pense qu'il faut se rendre à l'evidence,il y a un réel problème de terrorisme en Algerie....il faut aussi avouer que le pays souffre d'une mauvaise image....

      Commentaire


      • #4
        je n ai jamais compris pourquoi les maghrebins disent amen ou prennent pour parole d'evangile ce que nous pondent les americains ;
        on a vraiment un complexe vis a vis des occidentaux .

        la palme d'or des grands terroristes (tueurs de civils) ce sont jusqu a présent les usa et israel.
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          j'étais choqué de voir l'Algérie parmi les pays qui soutient les terroristes, je sais pas si c'est a cause des islamistes dans vos territoires, ou a cause de votre soutien clair avec les séparatistes (polisario)?
          Non l'algérie n'est pas classée comme soutenant le terrorisme mais seulement Cuba (sans raison)
          Iran (hizbollah libannais)
          Soudan (Janjawides du Darfour) et
          Syrie (Hizboullah Liban et Hamas palestine)

          il y a une nuance dans le texte qu'il faut prendre le soins de comprendre
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Mme Clinton et Hortefeux sont des politiques qui prennent des décisions qui nous impliquent directement ou indirectement et il est de notre droit de critiquer leur action politique ; ceux qui nous dénient ce droit , je leur dénie le droit de parler de mon pays , la réciprocité est un principe sacré pour beaucoup d'Algériens dont je fais partie !
            Je publie l'article du point.fr sur le meme sujet meme si d'autres ont été plus rapides que moi non pas pour critiquer le fan club des khorotos de FA mais pour critiquer les miens !
            Le gouvernement américain a annoncé dimanche de nouvelles procédures de sécurité dans le transport aérien pour tous les passagers originaires du Nigeria, du Yémen, du Pakistan, d’Afghanistan, d’Arabie saoudite et de neuf autres pays.

            Ces nouvelles directives, qui entreront en vigueur lundi, font suite à l’attentat manqué du 25 décembre contre le vol 253 de la Northwest Airlines entre Amsterdam et Detroit pour lequel un Nigérian de 23 ans formé au Yémen a été inculpé par la justice américaine.

            Les ressortissants de ces 14 pays de même que les passagers y ayant transité seront soumis à une palpation corporelle et à une fouille de leurs bagages à main, ont précisé des responsables américains confirmant une information du site Politico.

            La liste des pays visés intègre les Etats accusés par Washington de « soutenir le terrorisme » – Cuba, Iran, Soudan et Syrie – ainsi que l’Afghanistan, l’Algérie, l’Arabie saoudite, l’Irak, le Liban, la Libye, le Nigeria, le Pakistan, la Somalie et le Yémen. A l’exception de Cuba, tous ces pays sont majoritairement musulmans.

            La Direction de la sécurité des transports (TSA) a annoncé qu’elle avait aussi émis, pour toutes les compagnies américaines et internationales desservant les Etats-Unis, des directives comportant des fouilles de passagers pris au hasard.

            « Parce qu’une sécurité effective de l’aviation doit commencer au-delà de nos frontières, et dans le cadre d’une coopération extraordinaire de nos partenaires aériens dans le monde, TSA ordonne que tout individu se rendant aux Etats-Unis de n’importe où dans le monde en provenance ou via des nations qui parrainent le terrorisme ou de (certains autres) pays devra se soumettre à un contrôle accru », dit un communiqué de TSA.

            Umar Farouk Abdulmutallab, qui est accusé d’avoir voulu faire exploser une bombe dissimulée dans ses sous-vêtements, avait passé sans encombre les contrôles de sécurité à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Il a été maîtrisé par les passagers et l’équipage après avoir tenté de faire exploser la bombe.

            Selon les autorités américains, Abdulmutallab a été formé au Yémen, qui apparaît comme l’une des bases du réseau Al Qaïda.

            Le renforcement de ces mesures de sécurité survient alors que la classe politique américaine débat de nouveau de l’efficacité du travail des agences de renseignement, l’opposition républicain accusant le président Barack Obama et son administration démocrate de laxisme dans la lutte pour la sécurité nationale.

            Le Point

            Commentaire


            • #7
              La Direction de la sécurité des transports (TSA)
              La TSA a mis l'Algérie dans sa liste sur recommandation des autorités françaises et tant que le monde analyse notre pays à travers le prisme déformant français , on ne s'en sortia pas de cette ornière !
              Dernière modification par DZone, 04 janvier 2010, 13h32.

              Commentaire


              • #8
                La liste des pays visés intègre les Etats accusés par Washington de "soutenir le terrorisme"
                Bizzare. L’Algérie est pourtant le partenaire des américains en matière de lutte anti-terroriste.
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #9
                  Bizzare. L’Algérie est pourtant le partenaire des américains en matière de lutte anti-terroriste
                  tu as mal compris...voici ce que dit l'article:
                  La liste des pays visés intègre les Etats accusés par Washington de "soutenir le terrorisme" - Cuba, Iran, Soudan et Syrie ainsi que l'algerie,l'afghanistan ..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces ricains idiots n'apprennent jamais. Les terroristes les plus dangereux sont en Europe avec des passeports Européens. C'est pas un pouilleux du maquis Algérien qui va prendre l'avion pour va se faire sauter à New York ou Washington !


                    Tant qu'ils n'ont pas de cervelle Al-Qaida continuera de leur infliger des coups sévères.

                    j'étais choqué de voir l'Algérie parmi les pays qui soutient les terroristes, je sais pas si c'est a cause des islamistes dans vos territoires, ou a cause de votre soutien clair avec les séparatistes (polisario)?
                    Je ne sais pas si la makhzénisme a endommagé ton cerveau et ton intelligence mais si tu lis bien l'article : Cuba, Iran, Soudan et Syrie. Il n'y a que ces pays (et La Corée du Nord je crois) qui sont sur la liste des pays soutenant le terrorisme. Ils sont sépares par deux gros tirets dans l'article. Aucun autre pays parmi les 10 autres n'est dans cette liste. D'ailleurs : Le Pakistan, l'Arabie Saoudite et l'Algérie sont les plus grands alliés de Washington dans le domaine de la lutte anti-terroriste.

                    S'ils sont concernés par ces mesures c'est à cause de l'activité des insurgées Islamistes dans ces pays même si je pense quel le danger vient des bastions d'islamistes en terre occidentale comme le Londonistan.
                    Dernière modification par Galaad, 04 janvier 2010, 13h09.

                    Commentaire


                    • #11
                      TSA Statement on New Security Measures for International Flights to the U.S.

                      January 3, 2010

                      Today, the Transportation Security Administration issued new security directives to all United States and international air carriers with inbound flights to the U.S. effective January 4, 2010.

                      The new directive includes long-term, sustainable security measures developed in consultation with law enforcement officials and our domestic and international partners.

                      Because effective aviation security must begin beyond our borders, and as a result of extraordinary cooperation from our global aviation partners, TSA is mandating that every individual flying into the U.S. from anywhere in the world traveling from or through nations that are state sponsors of terrorism or other countries of interest will be required to go through enhanced screening. The directive also increases the use of enhanced screening technologies and mandates threat-based and random screening for passengers on U.S. bound international flights.

                      http://www.tsa.gov/press/happenings/...statement.shtm

                      Commentaire


                      • #12
                        U.S. tightens international air security
                        Politico

                        All travelers flying into the U.S. from foreign countries will receive tightened random screening, and 100 percent of passengers from 14 terrorism-prone countries will be patted down and have their carry-ons searched, the Obama administration was notifying airlines on Sunday.

                        The more stringent Transportation Security Administration rules, to take effect at midnight, follow the attempted Christmas Day bombing of a U.S. airliner headed into Detroit from Amsterdam.

                        “These are changes that weren’t widely in place for all carriers or countries on 12/24,” a senior administration official told POLITICO. “These are sustainable measures that are a significant enhancement of our security posture. TSA will continuously review these measures with our global aviation partners to ensure the highest levels of security."

                        All passengers from countries on the State Department’s “State Sponsors of Terrorism” list – plus all passengers from other "countries of interest" such as Nigeria, Pakistan and Yemen — will receive “full body pat-down and physical inspection of property,” the official said.

                        The countries on the State Department list are Cuba, Iran, Sudan and Syria. Other countries covered by the TSA directive are Afghanistan, Algeria, Iraq, Lebanon, Libya, Saudi Arabia and Somalia.

                        A much higher percentage of all travelers from all foreign countries will receive such screening than is currently the case, the official said. "The screening “could also include explosive detection technology or advanced imaging technology where it’s available,” the official said.

                        Kristin Lee of the TSA, which is part of the Department of Homeland Security, announced: "Today the Transportation Security Administration issued new security directives to all United States and international air carriers with inbound flights to the U.S. effective January 4, 2010. The new directive includes long-term, sustainable security measures developed in consultation with law enforcement officials and our domestic and international partners.”

                        In other words, there will be a new normal for international travel into the U.S. The “enhanced security measures” apply to “all international flights to U.S. locations, including both U.S. and international carriers,” the official said.

                        “All international passengers will be screened and the majority of passengers will be screened using threat-based or random measures, the official said. “ These are designed to be sustainable measures that are a significant increase in our security posture.

                        The measures apply to all “passengers with passports from or itineraries through State Sponsors of Terrorism and ‘countries of interest.’”

                        “This goes beyond simply looking at passports and now looks at itineraries from and through countries of interest,” the official said. “This is a significant step forward.”

                        Lee said in her statement: “Because effective aviation security must begin beyond our borders, and as a result of extraordinary cooperation from our global aviation partners, TSA is mandating that every individual flying into the U.S. from anywhere in the world traveling from or through nations that are State sponsors of terrorism or countries of interest will be required to go through enhanced screening. The directive also increases the use of enhanced screening technologies and mandates threat-based and random screening for passengers on U.S. bound international flights."

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca doit être un coup des égyptiens
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            State Sponsors of Terrorism

                            Countries determined by the Secretary of State to have repeatedly provided support for acts of international terrorism are designated pursuant to three laws: section 6(j) of the Export Administration Act, section 40 of the Arms Export Control Act, and section 620A of the Foreign Assistance Act. Taken together, the four main categories of sanctions resulting from designation under these authorities include restrictions on U.S. foreign assistance; a ban on defense exports and sales; certain controls over exports of dual use items; and miscellaneous financial and other restrictions.

                            Designation under the above-referenced authorities also implicates other sanctions laws that penalize persons and countries engaging in certain trade with state sponsors. Currently there are four countries designated under these authorities: Cuba, Iran, Sudan and Syria.

                            Country Designation Date

                            Cuba March 1, 1982

                            Iran January 19, 1984

                            Sudan August 12, 1993

                            Syria December 29, 1979

                            http://www.state.gov/s/ct/c14151.htm

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'ils dégagent d'afghanistan une fois pour toute ; s'ils renforcent les contrôles sur les afghans alors l'afghanistan devrait faire la même chose envers eux. C'est pour ça que je soutiens les talibans face à ces gros lards pervers et immoraux d'americains.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X