Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi, lui, l’amour... et l'ordi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi, lui, l’amour... et l'ordi

    Surf sur Internet, jeux vidéos, forums... Il y passe un temps fou ! Vous en arrivez à vous demander si ce n'est pas de son ordinateur dont il est amoureux ? C'est mauvais signe... Il est temps de réagir avant qu'il ne soit totalement accro !

    Il passe sa journée de boulot scotché devant, et quand il rentre le soir, juste après vous avoir gratifiée d'un baiser du bout des lèvres, il s'affale sur sa chaise et retrouve son ordi.

    Dans le meilleur des cas, il fait un rapide check-up sur sa boîte mail perso. Encore supportable, il vous montre le Grand Canyon, les pyramides d'Egypte, le désert subsaharien sur Google Earth. Vous aimeriez mieux qu'il consulte un voyagiste pour vous emmener dans ces lieux magiques... Mais bon, il partage ses émerveillements avec vous, fait preuve de sociabilité. Le vrai problème n'est pas là.

    Le pire est à craindre s'il sort son volant ou son joystick. Là, il plonge dans un univers virtuel et plus rien n'existe, même pas vous. S'il a la délicatesse de mettre un casque, c'est déjà pas mal. Sinon, vous devrez subir le bruit de mitraillettes, de cris d'extra-terrestres agonisants ou de moteurs vrombissants.

    S'il se connecte pour jouer avec un vieux pote, évitez de trop prêter l'oreille à ce qu'il raconte : dans ces moments, l'homme protecteur et rassurant que vous connaissez se transforme en ado à l'humour peu subtil...

    Internet et l’informatique posent ils des problèmes dans votre couple ? Au sein de votre famille ? Est-ce une nouvelle dépendance ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    chez moi c'est l'inverse

    ben non ça va, moi ça me pose aucun problème dans mon couple .
    Je suis plus souvent scotché devant mon ordi que lui, il n'est pas vraiment du genre à surfer de longues heures durant ou tout simplement à dialoguer sur un Forum !
    Le pire est à craindre s'il sort son volant ou son joystick. Là, il plonge dans un univers virtuel et plus rien n'existe, même pas vous. S'il a la délicatesse de mettre un casque, c'est déjà pas mal. Sinon, vous devrez subir le bruit de mitraillettes, de cris d'extra-terrestres agonisants ou de moteurs vrombissants.
    Par contre ça c'est moi !!!! Ca l'agace par moment parce que je peux faire une nuit blanche devant ma xbox ! Mais il fallait pas me l'offrir !!

    c'est plutôt à lui que ça pose problème, mais il m'en fait rarement la remarque !
    Faut juste savoir doser.....et éviter tout de même que cela puisse nuire à sa vie de couple.
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      yassmine Bonjour
      A bon tu joues à la Xbox ?
      Moi ces jeux ne m'attirent pas. Il fut un temps où j'ai joué à Titris, casse brique, ...
      Mais presque plus maintenant
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        tres bon sujet

        je te remercie d'avoir lance ce sujet, je pensais le faire la semaine passe mais faute de temps ... dependance internet, abus, sujet tres interessant et d'actualite mais quand meme tabooooooo encore...
        en ce qui me concerne j'ai limite d'utiliser le pc a la maison sauf pour le travail sinon bien sur les emails, les transactions bancaires, la musique, et pourquoi pas me distraire tiens...le monde a change mais attention aux exces!!

        Commentaire


        • #5
          Ah ! Ah ! AH !!!!!!!! Et bien á priori cela se passe partout.
          Chez une bonne amie, son mari est devant l'écrant oute la journée et le soir c'est carrement la description ci dessur. il passe ses nuits devant l'écran avec des jeux et qd son gamin pleure á 4h du mat il reveille sa femme pour ne pas perdre le fil du jeu !!!!!! Aprés de serieuses disputes, il est en période desintoxication, mais parait que c'est dur !

          Le mien il est pas fan de l'ordi mais de la télè et de la zappette ......il se soigne depuis que notre fille a dit : maman touche pas au jouet de papa !

          Commentaire


          • #6
            dahbia
            je te remercie d'avoir lance ce sujet, je pensais le faire la semaine passe mais faute de temps
            Ah j’ai été plus rapide … Cela arrive.

            Cela dépend de ce que l’on fait avec un ordinateur ou Internet.

            S’informer, apprendre, se cultiver, communique, rédiger un livre ou une thèse, ma fois ceux sont là des occupations nobles.

            Le plus important c’est de respecter des équilibres dans son emplois du temps et de ne pas « réduire » certains espace temps avec ses enfants, son conjoint, ses parents, ses amis, ses activités de plein air, …
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              c'est marrant ce que vous raconter et en même temps c'est dangereux ce genre d'affaires.
              je suis célibataire donc ça ne s'applique pas à moi, c'est vrais que je passe des heures scotché à mon ordi mais plutôt à lire des infos, et sauter d'un sujet à l'autre, je ne joue pas du tout sur internet, mais ça m'énever de perdre beaucoup de temps sur internet parce que des fois je laisse à côté mon travail.

              Commentaire


              • #8
                Ah j’ai été plus rapide … Cela arrive.
                trop rapide !!!! meme le sujet des zimigri...en bas ou en haut! tu me l'a vole

                C'est vrai il faut juste trouver un equilibre pour ne pas oublier sa famille et ses amis reels! mais quand meme vive le progres!

                Commentaire


                • #9
                  yassmine Bonjour
                  A bon tu joues à la Xbox ?
                  Oui j'adore y jouer, et parfois quand je m'y mets c'est vrai qu'il m'est difficile de décrocher. C'est pourquoi, j'essaye de l'oublier, et j'évite en ce moment de m'acheter des jeux. Je comprends les jeunes pour qui cela devient une maladie ! On ne se rend pas compte du temps qu'on passe.
                  En tous cas, je fais attention à ce que mon mari et mes enfants ne puissent en pâtir. Il faut que cela reste un "loisir".
                  "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                  Commentaire


                  • #10
                    yassmine
                    Oui j'adore y jouer, et parfois quand je m'y mets c'est vrai qu'il m'est difficile de décrocher. C'est pourquoi, j'essaye de l'oublier, et j'évite en ce moment de m'acheter des jeux.
                    Cela veux dire que tu n’a pas encore d’enfants ? Le jour ou tu en aurais, … cela ne te laisserait plus beaucoup de temps.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah si si j'en ai 2, 3ans et 1 an. Oh le temps tu le trouves quand tu veux vraiment faire quelque chose. Et puis lorsque tout le monde est couché, tu es tranquille
                      "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X