Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Besson, le débat sur l'identité nationale "n'est pas focalisé sur l'immigration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Besson, le débat sur l'identité nationale "n'est pas focalisé sur l'immigration

    Le débat sur l'identité nationale lancé le 2 novembre 2009 "n'est pas focalisé sur l'immigration et l'islam", a affirmé lundi 4 janvier Eric Besson, ministre de l'immigration et de l'identité nationale, au cours d'une conférence de presse, faisant un premier bilan de cette initiative.

    "Certains observateurs se sont focalisés au cours des derniers mois sur quelques dérapages très isolés. Ils n'ont pas réussi à faire sortir le débat de son cadre républicain ; le débat n'a pas dérapé ; la caricature de défouloir raciste n'a pas fonctionné. L'immigration et l'islam représentent moins d'un tiers des 26 000 premières contributions reçues sur le site Internet dédié (www.*****************.gouv.fr) et analysées par TNS-Sofres", a poursuivi M. Besson.
    Selon le ministre, il y aurait eu 540 000 visites sur le site, 50 000 contributions et 3 millions de pages vues.

    Le Monde
    04/01/10




    Bah voyons, on va le croire puisqu'il le dit. Il joue avec le feu et après il dit qu'on se trompe de combat. Il fallait voir les interventions du début avant qu'ils ne commencent à filtrer un peu plus.

    Il sait très bien que lorsqu'on parle d'identité nationale, le Français (pas seulement moyen) va lier cela à Maghrébins et Noirs/Immigration/Islam.

    C'est comme avec le mot "jeunes". Essayez juste de dire une bande de jeunes à quelqu'un et vous verrez à qui il pense.

    J'espère juste qu'ils se prendront un retour de manivelle aux régionales.
Chargement...
X