Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si on inversait la situation?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si on inversait la situation?

    Si on schématise le couple dans notre société il en résulte :

    - l'homme travaille et rapporte un gros salaire á la maison
    - la femme travaille , et s'occupe des enfants et des tâches ménagéres.
    Dans une majorité de cas l'homme á un niveau d'études supérieures á celui de son épouse. Il gère les projets d'avenir, elle le quotidien.

    Vous est il déjá arrivé d'avoir une relation ou la femme avait un poste supérieur au votre ? si oui :
    Quelle a été votre réaction ?
    et quels ont été les réactions de votre entourage ?

    pensez-vous que ces relations sont viables dans notre société actuelle ?

  • #2
    et parfois il rapporte un maigre salaire qui serait l'origine de beaucoup de nuisances.
    les couples ne sont pas souvent du même niveau d'instruction (mecano avec medecin .....plombier avec prof ) mais il ont tout de même pu garder leur relation viable.

    Commentaire


    • #3
      Je crois aussi á la viabilité des couples.
      Mais dans notre société ou les hommes sont représentatifs de l'être fort n'ont ils pas des problémes d'identité, ou tout simplement des complexes ?

      Commentaire


      • #4
        être homme.... ça ne veut nullement dire que son caractère est fort...... d'aucuns souffrent de véritable vulnérabilité psychique et par conséquent ils sont devenus l'apanage des maux et des désagréments de la vie...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Hellas, bonjour à tous,

          Sans en faire une loi, je crois que ceux qui sont capable d'assumer cette situation dans la gent masculine sont des "originaux", des exeptions qui confirment la règle... Je n'évoque pas la "force morale" mais "l'originalité" car la force morale telle qu'elle se conçoit dans nos sociétés n'est pas forcément un atout pour "se plier" à une situation "inversée"... Il s'agirait plutôt de souplesse et d'un certain détachement par rapport au qu'en dira t'on...

          Le simple fait de parler "d'inversion" laisse imaginer l'ampleur de l'effort d'adaptation qui leur est imposé... Qui sera inversement proportionnel au salaire de leur conjointe : Je veux dire : Le loulou qui a la chance de tomber sur une riche héritière, une star du paf, est malgré tout considéré comme un chanceux ou un tombeur, il ne lui sera pas trop difficile de se satisfaire de cette situation, d'autant moins s'il vit comme un patachon (personnel de maison...) et que son statut ne l'oblige pas à descendre la poubelle ou passer la serpillère pendant que sa conjointe fait des affaires... Plus tous les avantages qu'apportent le confort matériel qui peuvent être à même de lui faire oublier son "infériorité"..., supposée.

          Par contre, si la dame gagne difficilement un salaire raisonnable mais pas exeptionnel, loin de mener à la fortune... Là, il sera plus difficile d'accepter de se sentir moindre que "pas exeptionnel"... Et les complexes d'apparaître.

          Commentaire

          Chargement...
          X