Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nature humaine !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nature humaine !!

    en vérité je voudrais parler de la nature de l'homme et la nature de la femme, car je trouve beaucoup de différence entre les deux sexe, ce qui m'amène a pensé qu'il ne peut y avoir d'égalité d'un point de vue psychologique, chaque sexe ses caractéristique !!

    certes je généralise mais je parle de certaine caractéristique intrinsèque a l'humain qu'il sois représente par l'homme ou la femme, les deux nature sont differente et c'est peut etre pour cela qu'il faudra pensé que le sexe opposé a une façon de raisonner, d'agir et de réagir différente que la notre, il faudra commencer par l'accepter, car beaucoup, dans leurs relation humains avec le sexe opposé oublient ses difference et que parfois on se retrouve dans une impasse !!

    plus precisement je trouve que les hommes en general ont une vision globale concernant plusieur sujet, alors que la femme insiste sur les details et c'est plus important pour elle, il y a aussi le fait que les homme croit en des chose materiel, des chose palpable alors que la femme croit facilement aux mots, il y'a aussi les peurs qui sont differente, par exemple pour l'homme sa peur principale est l'echec, alors que pour la femme c'est le refus

    toute ces difference peuvent créer des incomprhension entre les deux sexe et plus precisement dans une relation de couple ou on recontre souvent des dispute a cause de chose bete issu d'un malentendu et a l'oublie de ces difference, parceque si on comprend ces difference on peut savoir comment et pour quoi faire des concession et des compromis

    bien sur comme je l'ai signaler, je generalise ces differences, mais je fais bien attention de ne pas parler de personnalité, car il y a plein de critere qui fondent une personnalité et il serait fou d'essayer de generaliser ces criteres alors je parle des differences intresque a l'homme et a la femme qu'on peut facilement verifié sur nous meme et nos relations humaine !!

    croyez vous a ces difference et croyez vous que si on arreter de se faire la guerre entre homme et femme pour se comprendre et surtout accepter nos difference peut rendre le monde meilleurs ?
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    Moi j'ai lu un bouquin qui s'appelle 'Women are from venus, men are from mars' et ça m'a ouvert les yeux sur beaucoup de ces différences.

    Commentaire


    • #3
      Trop d'amalgames !

      La Nature Humaine désigne tout ce qui est commun au genre Humain (homme et femme confondu) !


      Nature est inhérent à ce qui est inné, or ces différences (réelles ou supposées) entre les deux genres (h/f) sont socialement construites !




      La subtilité dans le choix des termes est le cœur de la réflexion dans les sciences humaines en général et en sciences sociales en particuliers !

      Les bibliothèques des sciences sociales débordent de textes qui traitent la question du "naturel" et de "l'inné" des différences supposées établirent des distinctions (??) entre les deux genres . A titre d'exemple, Margaret Mead a tordu le cou à la prétendue idée selon laquelle ces distinctions caractérielles (réelles ou supposées) entre les deux genres, seraient d'origines naturelles , elle a démontré qu'elles sont socialement Construites !



      ../..
      Dernière modification par l'imprevisible, 04 janvier 2010, 18h52.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        imprévisible

        C'est un mélange de génétique et de conditionnement social.

        Mais le problème fondamental est un problème de mode de perception et de communication.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Envoyé par Tchektchouka
          C'est un mélange de génétique
          Qu'est ce que tu désigne comme étant ou relevant du "génétique" ?



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Qu'est ce que tu désigne comme étant ou relevant du "génétique" ?
            imprévisible

            Par exemple le cerveau et sa manière de fonctionner, la manière d'analyser les informations etc

            Commentaire


            • #7
              darwin est passé par là .. l'homme se doit d'etre agressif pour assomer les autres mâles alentour ,et qques betes par la même occasion ramener de la viande a la grotte , et la femme doit etre bonne couveuse pour reussir la fonction essentielle de tte creature vivante ,perpetuer l'espece , animale ou vegetale .. il ya donc des "traces" genettique , biologique evidentes .. seulement ya des creature où c le contraire qui est vrais .. la femelle de la mante religieuse et de certaines araignées tuent le mâle apres l'accouplement , les abeilles sont une colonie sans mâles , il ya bcp d'ethnies matrimoniales en afrique aussi .. donc ya autant de nuances genetiuques que sociales .
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

              Commentaire


              • #8
                jamaloup, certains gènes sont latents et ne sont activés qu'en des conditions environnementales favorables.

                Quand je dis genétique, je parle des caractéristiques innées communes à toutes les femmes.

                Commentaire


                • #9
                  Mais encore ? ça reste très vague !

                  Envoyé par Tchektchouka
                  Quand je dis genétique, je parle des caractéristiques innées communes à toutes les femmes.
                  Les quelles ? Hormis les particularités physiques admises par tous et qui ne relèvent pas du génétique mais des différences anatomiques. Le génétique ne forme pas des groupes genrés (selon l'appartenance du genre)

                  Qu'est ce que tu défini comme étant "génétique" ?

                  Tout en sachant que les caractères génétique sont héréditaires de manière filiale et non par une appartenance de genre !

                  Il ne faut pas sous-estimer les schématisations sociales des pensées, elles ne sont pas génétiquement transmissibles mais socialement maintenues, transmises. Elles relèvent des processus de socialisation, et de gestion des interactions sociales, qui sont aussi nombreux que le nombres de modèles sociaux que l'être humain à mis en place depuis son existence sur la surface de la terre ! Les mécanismes intrinsèques des processus de socialisation prêtent souvent à confusion dans l'optique du sens commun, qui les rapporte un peu trop souvent à la "nature" avec un caractère supposé inscrit dans les schéma génétique.

                  Il faut manier avec une très grande prudence ce genre de catégorie !


                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    imprévisible

                    OK. Disons biologique et non pas genétique.

                    Est-ce que tu acceptes que la biologie est différente entre hommes et femmes? Et si oui, penses-tu que ces différences répercutent sur le comportement et la personnalité de chacun?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tchektchouka

                      La réponse n'est pas aussi simple que ça Tchektchouka !

                      A titre d'exemple, une grosse résulte d'une même opération (c'est schématique) mais elle n'est pas vécue de la même manière d'une société à une autre, d'une époque à une autre !


                      Les différences morphologiques sont évidentes mais ce sont les différentes manières dont elles sont appréhendées par les nombreuses sociétés humaines qui établissent la nature de ces différences, tout en définissant les codes et règles d'êtres en société. Ces différences physiques sont vécues différemment d'un milieu à un autre, d'une société à une autre, d'une époque à une autre !

                      C'est là que l'anthropologie américaine des années 60's (voire aussi à la fin des 50's est très intéressante. A l'époque justement les racistes, les sexistes et consorts s'évertuaient à donner des explicitations à caractère dit "scientifique" pour expliciter les différences (supposées ou réelles) entre les hommes et les femmes, entre les blancs et les noirs, entre les africains et les européens, etc (les possibilités de combinaisons sont infinies), sur une nature supposée naturelle, entendre biologique. La scientificité de l'intolérance, de la xénophobie, du racisme. Ce n'est pas nouveau et c'est bien antérieur à l'époque, Gobineau aimait puiser dans les travaux scientifiques pour expliciter l'infériorité (supposée) des autres "races" (sic) à la blanche (sic)!

                      Grâce aux recherches des anthropologues de l'époque il a été prouvé qu'il n'existe de différence que sur un plan morphologique à la base, mais ce qui est fait réellement distinction ce sont les différentes façons dont les sociétés humaines appréhendent ces différences physiques et comment elles établissent des différences entres les individus à l'intérieur des ensembles sociaux, comment elles distribuent les rôles sociaux, décident des prohibitions, des rôles et devoirs selon l'appartenance catégorielle dans laquelle elles placent ses différents individus !!

                      Même dans une catégorie, il existe des sous-catégories, infiniment l'humain se sent dans l'obligation de mettre dans des catégories avec le faux postulat du "'naturel" et de "l'inné" !! Faux arguments qui faussent les débats !



                      Je tiens juste à signaler que c'est grâce aux travaux de la génétique qu'il a été prouvé qu'il n'existe qu'une seule et unique race race humaine, d'où le rejet du pluriel de ce mot quand il s'agit des êtres humains. Ca me rappelle un excellent passage d'un texte de Claude Levi-Strauss prononcé à l'UNESCO en 1971,sous l'intitulé Race et culture, publié par la suite avec un second texte plus vieux celui-là, il fût écrit en 1952 (Race et Histoire).



                      ../..
                      Dernière modification par l'imprevisible, 04 janvier 2010, 21h17.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        imprévisible

                        Afin que je puisses formuler une réponse, j'aurais besoin que tu me donnes des exemples concrets de ce que tu avances.

                        Pour prouver ce que tu avances, je pense qu'il faudrait démontrer qu'un homme et une femme sont exactement pareils dans une société donnée. ET en plus prouver qu'ils sont comme ça à cause de cette société. Est-ce que ça existe?

                        Tu as des exemples là dessus? Des données?

                        Commentaire


                        • #13
                          Nature est inhérent à ce qui est inné, or ces différences (réelles ou supposées) entre les deux genres (h/f) sont socialement construites !
                          a vrai dire une société ne tombe pas du ciel comme par magie, pour qu'une société existe il faut que les individu qui la forme existe aussi, ce qui fait que la société est basé sur ces individu autrement dit le point de depart d'une société c'est ceux qui la représente

                          etant donner que le point de départ est l'humain forcement il y a un retour ou un feed back, ce qui implique une societé avec des humain mais c'est l'humain qui crée la societé et non la societé qui crée l'humain, ce qui fait ce qui est dans l'homme avec un grand H comme " caractéristique intrinsèque " est inné et non acquis de la société ou il vit, et ce que j'ai mis entre guillemet c'est pour souligné que la société influence la personnalité et le comportement de l'Homme mais pas ces caractéristiques innée qui sont propre a chaque sexe !!

                          forcement cela nous amène a dire que les différences entre les deux sexe sont innée et non des reflexe acquis inconsciemment imprégner par la societé, alors peu importe l'epoque ou l'Homme a vecu les différence entre les hommes et les femmes ont toujours exister et sont resté les meme

                          il n'est pas question de race mais de sexe et la mentalité du sexe masculin n'est pas identique a la mentalité du sexe féminin, pas le même raisonnement et cela n'a rien avoir avec la société car la femme est toujours plus " émotionnelle " que l'homme qu'elle soit noir, blanche ,asiatique , hispanique ect et cela sur toute les époques, tout les ages et dans toute les société peu importe leurs influences

                          personne ne dit que l'homme et la femme ne sont pas de la même race, au contraire il faudra juste accepter que les hommes et les femmes bien qu'il soit très complémentaire ils ont ces différences qui sont après tout des opposé et c'est bien pour cela qu'ils sont attirer l'un vers l'autre mais on fait l'erreur d'oublier qu'on est pas identique et cela sur tout les points de vue, biologique , morphologique , psychologique ... etc

                          alors je terminerais en disant qu'un homme et une femme en etant convaincu de ces différence, ils peuvent être plus complémentaire question vie commune car chacun a conscience des différence de l'autre et fait en sorte de se comporter selon ces dernières alors que dans le cas contraire la complémentarité s'arrête a la procréation et la satisfaction des besoins affectif et sexuelle alors que du coté relationnelle et fusionnelle il y a une vrai incompréhension des deux cotés, parce que les deux parlent deux langage différent et les deux font semblant de se comprendre ou croient qu'ils se comprenne !!
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #14
                            l'homme est nomade, la femme est sedentaire

                            L'homme est de nature nomade, aventurier, troubadour, polygame.
                            C'est la femme qui le "sedentarise", qui le "ligote" par le mariage et
                            la progéniture.

                            Commentaire


                            • #15
                              just-me

                              Tu serais pas philosophe par hasard? Platon n'aurait pas pu faire meilleure analyse.

                              Une homme et une femme existent vraiment et réellement en dehors de toute conception sociétale.

                              AigleNoir

                              La plupart des mamifères sont polygames (mâles ou femelles). Concernant l'Homme, on ne peut pas parler de nature dans cet aspect mais de conditionnement social. La femme occidentale est aussi 'nomade' que l'homme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X