Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ruine par les frais du mariage algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je pense que cela depond des montalites
    je connais des amis qui se sont maries avec un minimum de frais
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

    Commentaire


    • #17
      Il est vrai que l'on ne se maris pas tous les jours et que ça doit être une grande fête mais personnellement je ne me vois pas dépenser des sommes astronomiques le jour de mon mariage. Je ne défilerai pas avec 7 robes durant la soirée (je pense que c'est vouloir montrer aux autres que l'on a de l'argent et ça ce n'est pas dans ma mentalité), j'aurai ma seule et unique robe de mariée. Ensuite, pour l'histoire des bijoux apporté par la famille du garçon je ne trouve pas ça terrible non plus (c'est fini ce temps là, les filles travaillent maintenant et elles n'ont plus besoin qu'on les couvre de perles). Et puis pour la fête ce sera entre amis et avec la famille c'est normal, mais je pense que peu importe l'endroit et la manière dont ce sera fait, si les invités sont des gens que j'aime, ils s'amuseront comme des petits fous et seront très heureux pour moi. J'aime les choses simples sans feux d'artifices. Il faut plutôt penser à mettre de l'argent de côté pour un appartement ou une maison et pour assurer l'arrivée prochaine des enfants.
      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

      Commentaire


      • #18
        Les neguafattes vont faire faillite !

        Commentaire


        • #19
          C'est quoi les neguafattes, maroc50
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #20
            C'est la personne qui te changent 7 fois afin de défiler avec de tres belles robes, et tu sera porté sur une espece de brouette en bois sans roue, par des jeunes porteurs qui te ferons le tour de la salle des fetes.

            Commentaire


            • #21
              Ah ok ! Ben avec moi ils seront tous au chômage
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

              Commentaire


              • #22
                !!!!!!!!!!!!!!!!

                Je comprends que le mariage soit la journee la plus importante d'une vie...c'est l'occasion de faire des meches, de se maquiller a outrance (et meme de s'epiler les sourcils pour certaines ), de porter les plus beaux bijoux, de porter la fameuse robe blanche, le krafache boulahia et le khayt errouh....bref, d'etre la princesse d'un soir et je comprends cela parfaitement...on ne se marie pas tout les jours!...
                Parcontre, quand ca devient un gros tralala, que l'on flambe une fortune (que l'on a pas toujours! et que l'on soit oubliger d'emprunter), que la salle se remplisse de gens que l'on ne connais pas, que ca devient un defile de mode....je trouve ca un peu trop quand meme....mais bon, comme on dis; a chacune son gosto

                Commentaire


                • #23
                  J'adhère à 100%.... j'aime pas cette hyprocrisie des apparences.... pour montrer ce que tout le monde sait très bien que l'on n'a pas qui plus est....

                  de plus, quand j'étais au bled, c'était la surenchère:
                  le cousin il a fait ci alors moi je dois faire ça.... ou le copain du quartier il a fait ça alors nous attend on doit faire encore plus fort (genre il a ramené un cheval, moi ce sera l'attelage...)
                  plus les années passent ,et plus la voiture est luxueuse, plus il y a d'invités plus ça dure liongtemps, plus ça brille....etc...

                  j'en ris sous cape quand j'y repense...
                  je me demande où ça va s'arrêter...

                  c'est pareil pour vous?
                  Qui peut le plus peut le moins

                  Commentaire


                  • #24
                    @Hello Kitty

                    10000 euro!!! pour un mariage.........c'est une folie;surtout si il sagit de toute les économie d'un couple qui commence a batir ça vie
                    tu devrai rendre service a ta cousine et essayer de la raisoné un peut.....je sais c'est pas evident et ça dépend des mentalité des fois on essaye de faire bien en disans que tel ou tel chose ne nous plais pas et on fini par se faire lapidé!!c'est vrai qu'il faut savoir se taire des fois ....si tu pense que ta cousine et du genre qui peut écouté même quand ça lui fait pas plaisire il est temps que tu lui dis deux meut ou que tu tais a jamais

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir,
                      Je ne défilerai pas avec 7 robes durant la soirée (je pense que c'est vouloir montrer aux autres que l'on a de l'argent et ça ce n'est pas dans ma mentalité)
                      C'est vrai que parfois c'est exagéré mais je te trouve un peu sévère, beaucoup de filles louent ou se font prêter leurs tenues par des cousines, amies, etc..., il ne s'agit pas non plus de montrer que l'on a de l'argent, en tout cas moi je ne le vois pas du tout comme ça!
                      Pour moi le "tsdera" ça fait partie de l'ambiance de la fête, il faut se prêter au jeu et une fois qu'on y est je pense qu'on y prend goût! Même si dans la vie de tous les jours je préfère mille fois la discrétion; mais justement le mariage ce n'est pas "la vie de tous les jours".
                      Maintenant c'est clair qu'une famille qui se saigne pour le mariage de sa fille (ou de son fils), j'ai un peu de mal à comprendre, mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est vrai que parfois c'est exagéré mais je te trouve un peu sévère, beaucoup de filles louent ou se font prêter leurs tenues par des cousines, amies, etc..., il ne s'agit pas non plus de montrer que l'on a de l'argent, en tout cas moi je ne le vois pas du tout comme ça!
                        Bonsoir Parisette,

                        J'ai effectivement peut être parut un peu sévère dans ma façon de parler mais le coup du changement des 7 robes me laisse perplèxe. Je suis d'accord que beaucoup se les font prêté mais alors si ce n'est pas pour étaler sa beauté ou sa richesse, ça sert à quoi alors toutes ces robes ?
                        Mais il est vrai que l'on ne se marie qu'une seule fois dans la vie (en général) alors pourquoi pas se faire plaisir....mais toutes ces dépenses avec certaines limites quand même.
                        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai parlé avec un homme son mariage a couté sept mille euros.

                          Commentaire


                          • #28
                            pourquoi ? il a demolit l'hotel ou ca a lieux ?!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Je pense que les frais de mariage dépendent beaucoup de la personnalité des futurs mariés. Certains sont plus modestes que d'autres.

                              Même si le mariage est un événement majeur dans la vie des heureux futurs mariés, il est tout à fait possible d'organiser une fête de mariage exceptionnelle et inoubliable sans se ruiner.

                              La modestie est aussi la garantie d'un heureux après-mariage.

                              Commentaire


                              • #30
                                a vous

                                comme je l'avais dis une fois :
                                tout le monde chez mac Mohamed et je lancerai mon bouquet de frittes....
                                et en fond musical de la terbouka......
                                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                                lily
                                la diablesse!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X