Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ruine par les frais du mariage algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ruine par les frais du mariage algérien

    Le mariage entre algérien coûte cher. En invitant 100, …500 personnes, cela représente un gros budget, même si les invités amènent des cadeaux, le solde reste négatif. Pourquoi doit on « vivre au dessus de ses moyens » dans ce cas là. N’en parlons pas du coiffeur, des bijoux, de la robe de la mariée, et les autres toilettes chères, de l’hôtel 5 étoiles pour le voyage de noce, … Un budget de 150 000 à 300 000 DA (1 500 à 3 000 Euros), voir plus, pourrait mieux servir pour faire vivre le couple pendant plusieurs mois, ou encore mieux à financer en partie des investissements immobiliers, … Vous connaissez ce type de mariage cher ?

    Qu’en pensez vous ?
    Comment êtes vous mariés ou comment comptez vous vous marier ?
    A quel budget comptez vous vous unir ?
    Dernière modification par Adhrhar, 23 janvier 2006, 15h23.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    A mon epoque entre les moutons le crafache boulahya lemssissttes 14 & bagues et autres babioles dorées, je m'en suis tiré pour 45.000 Frc.

    Ce qui est certain cela m'a couté moins cher que le divorce

    Commentaire


    • #3
      Hello Adhrar,
      Moi je ne suis pas mariée et au grand damne de ma mère je n'aime ni fastes, ni bijoux ni belles robes! Par contre, le mariage de ma soeur a été fait en Algérie et il a couté bien cher (même trop à mon gout!).
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        velsatis
        si tu veux faire un peu de change contact moi !
        francs/dinars
        Merci de me signaler les erreures.
        J'ai corrigé 1 Euro = 100 DA
        1 500 Euros = 150 000 Da
        3 000 Euros = 300 000 Da
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          n invitant 100, …500 personnes, cela représente un gros budget, même si les invités amènent des cadeaux, le solde reste négatif
          rectification: sur les 500 personnes, chacun ramène sa troupe
          et sur le majorité de personnes présentes 0,1 % amène cadeaux
          par contre 100% amène son estomac
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Tous mes cousins qui se sont mariés ont dépensé plus de 500.000 da et ca c'est le minimum(de la follie),en plus avec ses salles des fetes qui demandent une fortune pour une nuit alors vivement le mariage ta3 bekri

            Commentaire


            • #7
              Ce que je ne comprends pas, c'est que pourquoi on se sent obliger de dépenser tout ça ? En ce qui me concerne, j'ai décidé d'allouer un budget "minable" (enfin, disons petit!) et je me contre fiche du qu'on-dira-t-on
              Ca va se faire dans pas longtemps

              Commentaire


              • #8
                algerois

                moi aussi quand je me marierai ca sera vraiment tres simple

                Commentaire


                • #9
                  Algerois16,
                  Comme tu l'as dis, c'est à cause du qu'en dirat-on que les gens dépensent des fortunes dans les mariages. Il doit être le plus beau, le plus cher, le plus chic...Et de toute façon même quand on fait un mariage fastueux, les gens ont des choses à critiquer alors autant garder l'argent pour démarrer sa vie de couple.
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                  Commentaire


                  • #10
                    algerois16 Ce que je ne comprends pas, c'est que pourquoi on se sent obliger de dépenser tout ça ? En ce qui me concerne, j'ai décidé d'allouer un budget "minable" (enfin, disons petit!)
                    double kanon moi aussi quand je me marierai ca sera vraiment tres simple
                    C’est combien un petit budget de mariage pour vous ? Cela représente combien de moi de salaire ?
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Aleykoum

                      je suis aussi pour la simplicité pour ça un petit repas avec la famille et les amis
                      pour la marié elle auras inchalah se que je pourrai lui offrire et that's it
                      a vrai dire ...........même si je vouller faire compliqué je peut pas
                      y'en a pas les moyens misiou

                      Commentaire


                      • #12
                        Passanger,
                        Tu sais qu'il y'a des couples qui empruntent pour leur mariage? Ou même qui mettent de côté pendant des années. Ma cousine qui se marie bientôt (en France) a prévu un budget de plus de 10 000 euros et encore, elle ne sait pas si ce sera assez!
                        Dernière modification par Hello Kitty, 23 janvier 2006, 16h08.
                        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ma part, cela représente ~ 2 mois de salaire...

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello Kitty
                            Ma cousine qui se marie bientôt (en France) a prévu un budget de plus de 10 000 euros et encore, elle ne sais pas si ce sera assez!
                            Je ne sais pas combien de mois de salaire cela représente pour elle. Si elle gagne 5 000 Euro ça va. Bien sur son fiancé finance peut être la moitié, mais tout de même.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Oh non elle est bien loin des 5000 euros par mois et son fiancé pareil! Ils y mettent toutes leurs économies.
                              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X