Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DROGUE : Le baron d’Alger tombe à Birtouta.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DROGUE : Le baron d’Alger tombe à Birtouta.

    Le réseau de trafiquants de drogue activant sur l’axe Oran-Alger a été mis hors état de nuire. Il est tombé à Birtouta, dans la commune de Boufarik, après dix jours d’intenses investigations menées par les éléments de la police judiciaire de la division ouest relevant de la Sûreté de wilaya d’Alger.


    Abder Bettache - Alger (Le Soir) - Six individus, au total, ont été interpellés, tandis que deux véhicules et 100 kg de résine de cannabis ont été saisis lors de l’assaut final. Hier, lors d’un point de presse animé au siège de la Sûreté de wilaya d’Alger, le chef de brigade de la lutte contre les stupéfiants de la division ouest est revenu longuement sur ce coup de filet. Ainsi, le commissaire de police Nacer Hammouche, n’a pas caché sa satisfaction du travail accompli par ses éléments. A ce propos, il dira que l’ouverture d’une information judiciaire a été soutenue par d’intenses investigations qui n’ont pas «tardé à donner leurs fruits». La marchandise, destinée à une consommation «algéroise», devait être remise au baron d’Alger le 23 décembre dernier, dans l’après-midi. Mais la souricière mise en place par les éléments de la Sûreté nationale, à l’entrée ouest de la capitale, plus exactement au niveau de la rue de Birtouta, a permis de «démanteler le réseau» et, subséquemment, de «procéder à l’arrestation des mis en cause». Au total, six individus ont été interpellés, dont trois sont originaires d’une wilaya de l’ouest du pays et deux d’Alger, dont le baron du groupe. Selon la même source, «c’est au lendemain de l’arrestation du baron d’Alger, soit à la veille de la réception de la marchandise, que le reste du groupe a été mis hors état de nuire». Selon le commissaire Hammouche, le quintal de kif traité était dissimulé dans deux voitures de marques Chevrolet et Fiat. Et la transaction, ajoute-t-on, devait se faire dans un quartier huppé de la capitale. Déférés devant le parquet de Boufarik territorialement compétent, les six personnes ont été placées sous mandat de dépôt. Selon nos sources, il n’est pas exclu que le réseau dispose d’importantes ramifications dans d’autres wilayas du centre du pays. La brigade spécialisée dans la lutte contre les stupéfiants de la division ouest compte pousser davantage ses investigations, «dans la perspective de mettre hors état de nuire d’autres éléments activant sous les ordres du baron d’Alger. Cela étant, le commissaire Hammouche a également indiqué que les éléments de sa section ont saisi, au cours du mois dernier, plusieurs quantités de psychotropes et même 1,5 g de morphine. Au total, près d’une dizaine de personnes ont été arrêtées lors de trois opérations, dont la plupart ont été placées sous mandat de dépôt par le parquet général du tribunal de Bir-Mourad-Raïs.


    A. B.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X