Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'armée de l'air brésilienne place le Rafale derrière le Gripen et le F-18

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'armée de l'air brésilienne place le Rafale derrière le Gripen et le F-18

    Le Rafale en dernière position ! Derrière le Gripen suédois et le F-18 américain : c'est le classement par ordre de préférence de l'armée de l'air brésilienne tel qu'il a été transmis au ministre de la Défense Nelson Jobim, avons nous appris auprès de sources françaises. [Le journal brésilien La Folha do Sao Paulo publie également cette information.] Le bras de fer entre le président Lula, qui a choisi le Rafale, et les généraux de sa force aérienne prend une tournure de plus en plus vive. Comme les pressions américaines.
    Le rapport de l'armée de l'air brésilienne, qui ferait près de 30.000 pages, n'engage pas les autorités politiques du pays.
    La Force aérienne brésilienne (FAB) met en avant des arguments financiers. Le Brésil prévoit d'acheter un premier lot de 36 chasseurs, tout en acquérant le savoir-faire pour produire sur place des avions de combat. Le choix brésilien en faveur du Rafale avait été annoncé lors du voyage de Nicolas Sarkozy au Brésil, en septembre 2009.
    Les aviateurs brésiliens n'ont jamais accepté la décision politique de leur président et depuis lors font de la guérilla avec l'appui des Suédois et des Américains.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    franchement bien fait pour sarkozette
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire

    Chargement...
    X