Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le passé...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le passé...

    j'aimerais bien recueillir vos divers propos sur le Passé, est-ce que vous pensez que le passé est infini, qu'il est fini, en faisant référence à ce que nous ont apporté les religions ou bien qu'il finit tout simplement à l'instant même où vous lisez ce dernier mot?...
    Et est ce que vous cherchez à connaître le passé de votre partenaire? pourquoi?...
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Le passé est utile d’être connu ne serait ce que parce qu’il permet, en partie d’expliquer le présent. Cela ne veux pas dire qu’il est nécessaire de vouloir « à tous prix » connaître l’histoire du partenaire. C’est déjà pas mal de connaître ce qu’il pense utile à raconter. Sinon il n’y aurait plus de confiance, et le problème change de nature.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Le passé, c'est une ombre qui reste attachée à nous avec ses bons est mauvais souvenirs
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire


      • #4
        Le passé est tres important pour moi, je veux tout savoir et ne cessera jamais de poser des questions, il va de soit que je ne jugerai pas.

        Commentaire


        • #5
          Salam Aleykoum

          le passé est important et c'est lui qui sert de fondation pour notre présent et future...mais le plus important c'est le présent;le présent d'aujourd'hui et le passé de demain........en fin de compte aprés toute une vie on laisse que ça .....................un passé
          pour le partenaire........le plus important c'est le présent; à mon avis si votre partenaire ne veut pas vous raconté tout son passé faut pas chercher a fuiné car le risque de décéption existe et cette décéption pourra même vous gaché votre présente et future..........mon probléme moi c'est que je suis curieux

          Commentaire


          • #6
            perso je ne cherche plus d ce coté !! il m'est plus reposant de penser dans un intervall fermé !! la au moins je sais a quoi ressemble de tomber en bas et d'etre au sommet de l'echelon !! ca me convient plus et c'est bon pour l'orientation

            Commentaire


            • #7
              D'après moi le passé fait parti du présent, c'est parce qu'on a fait tel ou tel chose qu'on est devenu ce qu'on est aujourd'hui.........

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                notre passé c'est nous et notre vie on n'y pense même dans le présent et on n'y pensera même le futur, le passé de l'autre nous intérésse on aimerai tout savoir sur lui
                on a tous besoin de notre passé
                Le temps passe
                Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                Commentaire


                • #9
                  répondre

                  oui je pense que notre histoire nous façonne et moi victime d'une terrible injustice je suis incompris et réduit au silence de ma propre histoire que l'on ma volé jusqu'à aujourd'hui , j'en n'est été dépossédé.Pour me soulager je ne peux que l'oublier quelque instant.Mon malheur ma forgé oui et ma vraiment endurci est ce ça etre humain?

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    malheureusement le malheur frappe a beaucoup de porte et l'être humain peut être pire que cruelle par moment
                    Le temps passe
                    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                    Commentaire


                    • #11
                      Oublier son passé c'est s'appauvrir, vivre sur lui c'est se ruiner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Notre histoire nous façonne, le passé n'est jamais fini
                        il peut être léger ou lourd à porter, on fait ce que l'on peut avec

                        L'Autre aussi fait ce qu'il peut avec.

                        tout savoir de lui ? non.
                        Juste l'essentiel qui me permette de le comprendre car j'ai envie de le découvrir encore et encore au fil des ans

                        tout lui dire ? sûrement pas !
                        mais pour comprendre les ombres qui voilent parfois mes regards, raconter un peu, au fil des ans, au fil du temps...

                        au présent, j'ai envie de savourer l'instant et rêver de l'avenir possible

                        De toute façon quoiqu'on fasse, notre passé nous rattrape toujours, autant s'en faire un allié pour être plus fort.

                        Je ne suis pas sûre d'être comprise, là ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Léco

                          Coucou très chère,
                          Même si on veut le cacher, le dissimuler ou l'oublier durant un temps, le passé se rappelle à notre mémoire, un jour ou l'autre. Qu'il y ait eu du bon ou des cicatrices dans notre vie, cela ressurgira à un moment où on s'y attendra le moins.
                          Mais s'il s'agit de souvenirs positifs, on y retourne volontiers, quelques fois,
                          lorsque nous sommes saisis d'un peu de mélancolie.
                          Le passé peut nous aider à ne pas renouveler les mêmes erreurs ou bien à laisser à d'autres le soin d'en tirer parti... mais l'expérience des autres n'étant pas toujours un gain pour ceux qui pensent avoir toutes les réponses, les humains répêtent bien souvent, les mêmes erreurs.
                          Les livres d'histoire nous parlent surtout de passé. Ils nous permettent d'avoir une trace de ce que furent les évènements qui nous ont précédés. Nous avons aussi besoin de savoir qui nous sommes par rapport au pays de notre naissance. Et qui sont nos voisins aussi.
                          Plus individuellement, c'est une question de confiance, que de savoir qui est la personne avec qui nous voulons construire un présent, et poursuivre un avenir, avec elle... La confiance ce n'est pas avoir une curiosité malsaine, mais tout simplement comprendre auprès de qui nous pouvons baser notre avenir. Il n'y a rien de préjudiciable à cela.
                          Bisous l'amie

                          Commentaire


                          • #14
                            le passé

                            Le passé ne meurt jamais complètement pour l'homme. L'homme peut bien l'oublier, mais il le garde toujours en lui.

                            Commentaire


                            • #15
                              delphonso pourquoi tu répond toujour par des citation tu sais enrichissant d'écrir!!
                              (\__/)
                              (='.'=)
                              (")_(") la secte des lapins

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X