Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jardin secret !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jardin secret !!!

    Le jardin secret représente quoi pour vous ?
    Nous partageons avec les autres des informations « publiques », d’autres privées et nous gardons pour nous une autre partie « intimes » des informations.
    Quelles sont les frontières de chaque espace ?
    Ou commence et ou s’arrête le jardin secret de chacun de nous ?Avec son conjoint, doit on « tout » se dire ?
    Dernière modification par Adhrhar, 23 janvier 2006, 17h12.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Franchement, j'allais justement lancer ce topic...qui me tient à coeur. Donc, je tiens à y participer...

    Le jardin secret, est la création la plus extraordinaire de l'être humain. On s'y dévoile. Nos pensées, nos sentiments, y sont nus..On s'y ressource..tout simplement.
    Chacun de nous à un Jardin secret, mais je ne pense pas qu'il soit limité...En tout les cas, le mien est sans limite...je l'ai crée quand j'ai été enfant...et il m'accompagnera pour toujours...
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai aucun jardin secret, de ce fait je ne chanterai jamais.

      Commentaire


      • #4
        Le jardin secret

        Il est un lieu caché,
        bien abrité,
        où j’aime me réfugier,
        lorsque je suis déprimée,
        un jardin secret,
        abandonné,
        depuis de longues années,
        par hasard, trouvé,
        un jour de pluie précipitée,
        où je cherchais,
        un coin pour me protéger,
        derrière un pan de mur écroulé,
        ployant sous le lierre et la salsepareille emmêlés,
        il m’est apparu, isolé,
        parmi les rosiers aux fleurs parfumées,
        devenus depuis églantiers,
        s’épanouissant à jamais,
        en buissons enchevêtrés,
        une glycine mauve aux tons délavés,
        grimpe jusqu’au sommet,
        d’un immense tilleul tourmenté,
        par le nombre des années,
        à son pied,
        ont poussé des mufliers,
        jaunes, orangés,
        des tournesols s’y sont ressemés,
        apparemment, sans grande difficulté,
        de vieilles chaises, en fer rouillé,
        là, sont restées,
        derniers vestiges, d’une vie passée,
        l’herbe est si haute, que l’on dirait un pré,
        parsemé de tâches colorées,
        un jasmin a pris d’assaut, une vieille pergola à moitié délabrée,
        quelques tulipes ont réussi à percer,
        au milieu d’une plate-bande dévastée,
        tout est resté, laissé,
        éparpillé,
        à l’abandon, durant une éternité,
        c’est mon jardin secret,
        j’aime m’y retrouver,
        lorsque je suis fatiguée,
        que j’ai besoin de souffler,
        chaque minute donnée,
        est une découverte assurée,
        dans ce jardin secret...

        auteur inconnu.
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #5
          L'economiste salam
          je l'ai crée quand j'ai été enfant...et il m'accompagnera pour toujours...
          A-t-on besoin de créer son jardin secret ? Il existe par défaut et englobe tous ce qu’on ne veut ou ne peut dire à personne.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            C'est le FA
            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

            Commentaire


            • #7
              Le jardin secret est par définition sacré.

              Commentaire


              • #8
                Adhrhar salem,

                A-t-on besoin de créer son jardin secret ?
                La vie n'est pas souvent douce, elle est même parfois cruelle...et l'être humain, par nature est si faible. Quelques évenements (la perte d'un parent, d'un être cher) ou situations (ex: être un Enfant Unique: on se sent terriblement seul), font que l'être humain cherche un refuge, une cachette où il peut pleurer à son aise, loin des regards, des préjugés, de la pitié, de la charité.. des gens. L'Homme est souvent amené à mentir autour de lui...pour diverses raisons, et dans son jerdin secret...il fait tomber les masques...il est seul devant son âme...il se confie à lui même, il adoucie sa réalité si elle est dure,...il y renait tout simplement.

                Il existe par défaut et englobe tous ce qu’on ne veut ou ne peut dire à personne.
                je pense qu'il existe par défaut, pour les gens qui souffrent, car il est le meilleur antidote, mais à mon avis this secret garden, n'est pas exclusif aux paroles...in this secret garden, grow our deams and sleeps our sadness...
                so..
                Dernière modification par FrozenRose, 23 janvier 2006, 20h24.
                Passi passi werrana dipassi!

                Commentaire


                • #9
                  L’economiste
                  La vie n'est pas souvent douce, elle est même parfois cruelle...et l'être humain, par nature est si faible. Quelques évenements (la perte d'un parent, d'un être cher) ou situations (ex: être un Enfant Unique: on se sent térriblement seul), font que l'être humain cherche un refuge, une cachette où il peut pleurer à son aise, loin des regards, des préjugés, de la pitié, de la charité.. des gens.
                  Je comprend totalement ce que tu dis car je connais ton histoire à ce sujet lorsque tu en a parlé dans sur le forum. Et je comprend combien est dur la solitude d’un enfant qui n’a pas un parent. Je comprend cela aussi parce qu j’ai du être de mon côté maltraité relativement par une belle soeur.

                  Mon propos c’est seulement de dire que même si on à été élevé bien entouré et avec tout le bien être matériel et psychologique, on a « forcement » des choses qu’on ne partage avec personne. Cette partie est un jardin secret, me semble t’il.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon propos c’est seulement de dire que même si on à été élevé bien entouré et avec tout le bien être matériel et psychologique, on a « forcement » des choses qu’on ne partage avec personne. Cette partie est un jardin secret, me semble t’il.
                    Oui, cela pourrait être parfaitement faisable. Chacun de nous développe des ambitions, des pensées sur divers sujets, des préjugés, des reflexions intimes, ou des fantasmes. Et tout cela fait partie intégrante de l'être humain (quelque soit ces conditions), donc effectivement même pour les gens parfaitement équilibrés, on peut dire qu'ils disposent de ce jardin secret. Dire le contraire c'est se mentir.
                    Il ne faut pas oublier, juste une chose: Le bon Dieu est là...à nous voir, à entendre nos prières secretes. Désrmais,on ne peut rien LUI cacher...les vérités sont absolues!!
                    ...Heureusement d'ailleurs..
                    Passi passi werrana dipassi!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas non plus de jardin secret..
                      La seule chose que je garde pour moi, c'est mes gros peché que j'essai de camoufler au maximum, hereusemen il n'y en a qu'un, alors c'est pas compliquer.

                      Sur que je ne devoile pas tte ma vie à n'importe qui et à n'importe qu'elle moment, mais je ne cache rien de spéciale.
                      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                      J'attends vos propositions ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        puisqu'il est "secret", donc on le garde pour soi et uniquement pour soi: on ne le partage avec personne

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense que le jardin secret de chacun de nous n'est pas aussi SECRET ce ça !!

                          Dieu Tout Puissant connait la moindre pensée qui pourra nous passer par la tête !!

                          personnellemnt je n'ai rien a cacher !!
                          Sauf pour mes pêches, je les gardes Entre moi et DIEU !
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            bon sujet

                            je ne sais pas si le jardin secret existe vraiment, je pense que c une pur création humaine pour apaiser son mental et fuir un truc ou simlement le fruit dune imagination débordante , on remarque ça souvent chez les gosse qui se parlent ou parlent a leur jouets

                            Commentaire


                            • #15
                              Le jardin secret représente quoi pour vous ?
                              Nous partageons avec les autres des informations « publiques », d’autres privées et nous gardons pour nous une autre partie « intimes » des informations.
                              Quelles sont les frontières de chaque espace ?
                              Ou commence et ou s’arrête le jardin secret de chacun de nous ?Avec son conjoint, doit on « tout » se dire ?
                              je ne st pas de conjoitn par contre
                              je peut te dire que on parle diferament avec chaques personne avec mon frere diferent ma soeur diferent ma niece different les choses que l on partage c est diferent avec tous le monde
                              moi j ai un jardin secrete que je cache beaucoup de choses dedans
                              je pense que il ne faut pas parler de tout a tous le monde moi
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X