PDA

Voir la version complète : Naissance d'une lionne blanche en Italie


morjane
23/01/2006, 17h58
Ashanti est la première lionne blanche a être née en Italie au Safari Park de Tombia. Elle a dus être séparé de sa mère dès sa naissance en raison de son extrême fragilité qui ensuite l'a rejetté. Son pelage blanc est dû à une absence de pigmentation de la peau et du pelage.

====

Pelage immaculé et grands yeux dorés, Ashanti, trois mois, est la première lionne blanche à être née en Italie, au Safari Park de Pombia (nord), et elle rejoint le club très fermé des quelque 90 lions dans le monde atteints de cette rare mutation génétique.

"Ashanti a encore besoin de soins particuliers, mais nous avons l'intention de la sortir dans le parc dès le printemps", a indiqué à la presse Cathrin Schroeder, la biologiste de l'université de Turin qui prend soin de la jeune lionne.

Episode cruel mais indispensable, Ashanti a été enlevée à sa mère dès sa naissance pour être placée dans une pièce spéciale chauffée en permanence à 30°C, une température sans laquelle un bébé lion blanc, plus fragile qu'un lionceau "normal", a peu de chances de survivre. Mais depuis leur séparation, sa mère la rejette et ne semble plus la reconnaître.

La lionne Moon, blanche tout comme le papa Flash, avait mis au monde une première portée en septembre 2004, "mais les lionceaux ont attrapé un virus et malgré tous nos soins ils n'ont pas pu être sauvés. Les lions blancs sont plus fragiles que les lions normaux: leur pelage blanc est dû à un gêne récessif qui engendre une absence de pigmentation de la peau et du pelage", a expliqué la biologiste.

Il y a un an et demi, une tigresse sibérienne au pelage blanc, autre rareté, avait vu le jour dans ce même parc de Pombia.

Par AFP

Ashanti

http://images2.pictiger.com/thumbs/a3/eee499360c2590c7e5635f0c78651aa3.th.jpg

Cookies