Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MTR Corporation (Chine) avec un logo berbère?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MTR Corporation (Chine) avec un logo berbère?

    Besoin d' un renseignement siouplé.

    Bonsoir a tous,

    Voila, j'ai remarquer sur un site chinois le signe berbère comme Logo!!!

    Je me demande pourquoi et comment il se trouve la, alors si vous pouvez m'aider, ce serait super sympa.



    http://en.wikipedia.org/wiki/MTR_Corporation

  • #2
    Sans doute une coïncidence

    Je te présente un célèbre berbère: il s'appelle Ermac, et il est guerrier dans Mortal Kombat (malheureusement il est du côté obscure):

    C'est comme le fameux Svastika hindou et bouddhique:
    Dernière modification par Blofeld, 06 janvier 2010, 18h46.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tes infos mais sa ne m'avance pas tout sa..

      Je pense que pour le budha, ce serait plutot une croie gamé a l'envers...

      Commentaire


      • #4
        ce serait plutot une croie gamé a l'envers...
        Je sais, mais imagine un peu un bouddhiste qui débarque dans un pays occidental avec ce signe tatoué sur le bras...

        Commentaire


        • #5
          J'imagine qu'il en prendrait plein la tete le pauvre....

          Commentaire


          • #6
            Hé ben c'est presque pareil. Et je suppose que les employés de la MTR à Hong Kong ne portent pas des chaînes avec le logo de leur entreprise..

            Commentaire


            • #7
              Ok mais il se pourrait bien qu'ils ait des portes clés et de tas de babioles avec ce signe.

              Commentaire


              • #8
                C'est pas complètement impossible.
                Je connais un enseignant de philosophie, en Algérie qui a assisté à un séminaire en Malaisie, et il en a profiter pour faire le tour des temples. Il est rentré en Algérie avec un pull portant .... l'hexagramme hindou. Je te laisse imaginer les réactions des étudiants à l'université.

                Commentaire


                • #9
                  C'est pas complètement impossible.........j'adore

                  Je t'écoute, quelles réactions ont ils eut???

                  Commentaire


                  • #10
                    Certains "courageux" ont "brisé le silence" et lui ont dit (avec respect quand même): "Mais pourquoi â Chikh! c'est le symbole des juifs !!!!". Ce qui lui a donné l'occasion d'expliquer ce qu'il avait compris sur les similitudes entre les "symboles".

                    Commentaire


                    • #11
                      Le svastika (parfois appelé par abus de langage la svastika au lieu de la croix en forme de svastika) 卐 ou 卍 tel qu'on le représente la plupart du temps, est un symbole religieux que l'on retrouve de l'Europe à l'Océanie, apparaissant dès l'époque néolithique. On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d'un gamma grec en capitale (Γ), d'où son autre appellation de croix gammée.
                      Ce symbole est notamment utilisé en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité. En Occident, le svastika dextrogyre et généralement incliné de 45 degrés, a été adopté comme emblème par les Nazis sous le nom de croix gammée, et acquis dès lors une forte connotation négative qui en a fait quasiment disparaître l'usage après la Seconde Guerre mondiale.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai vu ce symbole pour la première fois dans GTO (Great Teacher Onizuka, un anime culte). Ca m'a surpris et je me suis dit "Pas possible! Onizuka n'est pas nazi ! pas lui !". Plus tard, j'ai eu l'explication en voyant l'album photo des voyages de ce prof (c'est un proche), il m'a expliqué pourquoi c'était normal de trouver en Asie orientale des hommes portant cette "croix" en tatouage ou sur leurs tee-shirts.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la croix gammé l'explication est connu. C'est les nazis qui ont piqué le symbole aux hindous. Il représente les quatre formes dans lesquelles une personne se réincarnée.

                          Quand aux signe berbère on peut le retrouver dans ce clip du film Devdas: à 3'23''

                          Commentaire


                          • #14
                            Blofeeeeeeeeld !

                            Envoyé par Blofeld
                            Je te présente un célèbre berbère: il s'appelle Ermac, et il est guerrier dans Mortal Kombat (malheureusement il est du côté obscure)


                            Je jure que j'ai eu la même idée et j'allais chercher son image !

                            Content qu'il ya des Fan de MK ici !!!

                            Respect
                            Truth seeker

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X