Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ère réaction officielle algérienne sur les mesures de sécurité américaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1ère réaction officielle algérienne sur les mesures de sécurité américaines

    Les mesures de sécurité imposées dernièrement par les Etats-Unis aux passagers algériens en partance pour les aéroports américains ont été qualifiées, hier, de «discriminatoires» par l’Ambassadeur d’Algérie à Washington.

    Pour rappel, suite à l’attentat manqué du vol Amsterdam-Detroit par un Nigérian, les autorités américaines ont enclenché un dispositif anti-terroriste, depuis le début de semaine, qui se focalise sur les passagers de quatorze pays dont l’Algérie. «Ces mesures sont discriminatoires à l’égard des Algériens», a dit Abdellah Baali dans une déclaration faite au quotidien «El Watan». «Les USA ont le droit de protéger leurs citoyens, mais il s’agit de mesures discriminatoires à l’égard de citoyens d’Algérie qui ne posent pas de risque particulier pour les Américains», ajoute le diplomate.

    Ce dernier compte déposer une protestation officielle dès qu’il aura reçu «un avis officiel de changements opérés dans les mesures de sécurité relatives aux passagers à destination des USA». Il faut savoir que les nouvelles mesures américaines prévoient un contrôle renforcé de «tous» les passagers, sans exception, originaires ou en provenance de pays considérés comme des soutiens au terrorisme «ou de tout autre pays concerné». Les déclarations de l’ambassadeur algérien aux USA sont les premières réactions officielles depuis que les autorités américaines ont inscrit l’Algérie sur une liste de 14 pays jugés à risque, pour lesquels ils demandent des contrôles de sécurité renforcés au niveau des aéroports, à l’embarquement et à destination des Etats-Unis.

    Côté algérien, les responsables rassurent que toutes les mesures nécessaires seront prises pour assurer la sécurité des voyageurs au niveau de tous les aéroports algériens. De son côté, le Nigeria ne décolère pas après que les Etats-Unis l’ont placé sur la liste des pays dont les voyageurs sont à surveiller. Le chef de la diplomatie nigériane, Ojo Maduekwe, a déclaré à la presse que «j’ai indiqué clairement au gouvernement américain, par le biais de l’ambassadrice des Etats-Unis, que cela était inacceptable pour le Nigeria». «Je lui ai clairement dit que nous souhaitons que les Etats-Unis revoient leur décision (...), nous voulons être retirés de la liste», a poursuivi M. Maduekwe, jugeant la mesure «contre-productive».

    Benachour Med / Le financier
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    "Vous êtes méchant na!" voici le discours officiel de l'Algérie 2010. Boumediene que je n'aime pas au moins avait du nif, c'est pas le clan d'Oujda c'est sûr!
    SI il y a des membres de la diplomatie qui me lisent: bande de sâles traitres vous les laissez implanter une base sur notre sol qui a été irrigué par le sang des martyres et regardez comme ils vous méprisent! Une bande de larves visqueuses. Vous me dégouttez!
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      A vrai dire, je m'en fiche des décisions d'un USA sous la botte sioniste, mais le jour où j'ai vu le tricot de l'EN offert à Bouteflika écrit en français et des ministres usant de la langue de Molière, j'ai su qu'on est dans la dèche.
      Pourquoi demander le respect des américains alors que les nôtres ne l'ont même pas pour l'Algérie.
      Ah, quand le petit fonctionnaire avait entonné lors d'un vote : Boumédiene vota.
      Tout de suite, le lion l'a corrigé : On dit Boumédiene intakhab.

      Il y a des indices qui ne trompent pas.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        SI il y a des membres de la diplomatie qui me lisent: bande de sâles traitres vous les laissez implanter une base sur notre sol qui a été irrigué par le sang des martyres et regardez comme ils vous méprisent! Une bande de larves visqueuses. Vous me dégouttez!

        s'est parce qu'il n'y a pas de base de le sud que l'amérique nous met dans cette liste,une manière de nous faire payer notre refus

        Commentaire


        • #5
          a défaut d'une analyse lucide et sérieuse ..c'est plus facile de raconter n'importe quoi ....c'est puerile.....certains ici ...devrait se contenter de squatter les bla blas de certaines catégories du forum et ne pas déverser ici leur platitudes ....

          Commentaire


          • #6
            epicure,
            Essaie de défendre un gouvernement qui n'écoute que sa propre voix et qui ne voit qu'à travers ses lunettes embuées.
            L'Algérie n'est que l'ombre d'elle même, un vulgaire pays dont on décide du sort ailleurs. Les cerveaux ont foutu le camps et les sages se sont tus, qu'est ce que signifie être sur une liste américaine de parias, de salopards quand nous même on veut se donner l'aspect de pays pépinière de ''terroristes'' .
            Il fallait penser avant, bien avant de concocter des stratagèmes pour arrêter un processus démocratique.
            Le résultat d'aujourd'hui coule de source.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              @epicure

              Je sais que ça te blesse de lire ces commentaires, mais c'est la vérité amère de notre pays. Un pays qui ne peut pas avoir sa propre énergie sans l'accord des ses maitres du nord, n'est pas un pays indépendant vraiment!.

              On est toujour colonisé mentalement, comme Malcom X l'avait dit sur les noirs qui se croiaient inférieurs au blancs aux Etats.

              Commentaire


              • #8
                Boumediene que je n'aime pas au moins avait du nif
                Il aurait certainement fait rappelé notre ambassadeur de Paris aprés les declarations racistes de Hortefeux! Mais est-ce vraimenet ce qu'il faut pour une diplomatie intelligente? Je ne le crois pas!

                Ce n'est pas le Nif qui manque mon ami, mais surtout tekhdame elmokh qui ns a fait défaut pendant des années!!

                Commentaire


                • #9
                  @taghiti

                  Mais des fois, le Nif mène à des diplomacies intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    epicure,
                    Essaie de défendre un gouvernement qui n'écoute que sa propre voix et qui ne voit qu'à travers ses lunettes embuées.
                    L'Algérie n'est que l'ombre d'elle même, un vulgaire pays dont on décide du sort ailleurs. Les cerveaux ont foutu le camps et les sages se sont tus, qu'est ce que signifie être sur une liste américaine de parias, de salopards quand nous même on veut se donner l'aspect de pays pépinière de ''terroristes'' .
                    Il fallait penser avant, bien avant de concocter des stratagèmes pour arrêter un processus démocratique.
                    Le résultat d'aujourd'hui coule de source.
                    Je crois que tu pointes le doigt dans la mauvaise direction.

                    L'Algerie est surtout victime de certains de ses citoyens illumines qui se sont cru investi d'une mission divine.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas le Nif qui manque mon ami, mais surtout tekhdame elmokh qui ns a fait défaut pendant des années!!
                      Malheureusement, il manque tout...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Malheureusement, il manque tout...
                        Surtout des gens rationnels...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce qui me fait surtout rire c'est que ceux qui reagissent se sont les extremistes du forum...pour pointer du doigt....l'Etat algerien.


                          Pourquoi la prise d'otage de Air France c'etait pas tawa3na?
                          Les bombes a Paris c'etait pas tawa3na?
                          Celui qui s'est fait attrapper a la frontiere entre le Canada et les Etats Unis il etait pas des notres?

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout de suite le mot magique pour disqualifier les argumentations "extrêmiste".
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              La réaction de l'ambassadeur ne suffit pas. Il faut que notre ministre des affaires étrangères, Mourad Medelci, qui a rencontré récemment Mme Clinton monte au créneau. Et même notre président. On ne peut pas être ami avec un pays qui nous méprise.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X