PDA

Voir la version complète : Charles Aznavour en visite de Dakhla

Page : [1] 2

mahjoub
06/01/2010, 20h48
Charles Aznavour en visite de Dakhla
le : 06.01.2010 | 12h43 e-Matin

Le célèbre chanteur français, Charles Aznavour, a effectué, mardi, une tournée dans la ville de Dakhla où il a visité certains sites touristiques, des espaces de commerce et des infrastructures dédiées au développement.

Arrivé lundi soir au chef-lieu de la région de Oued-Eddahab-Lagouira pour une visite de quelques jours, M. Aznavour a, notamment, visité le port de Dakhla, le centre de pêcheur Lassarga, le marché couvert et le complexe d'artisanat, avant d'effectuer une promenade le long de la corniche et dans certaines artères de la ville.

Au complexe d'artisanat, Charles Aznavour a pu découvrir la beauté et la richesse de l'artisanat sahraoui, à travers des objets d'art et de décoration traditionnelle présentés dans les locaux de cet espace typique très prisé tant par les habitants que les visiteurs et les touristes de la péninsule de Dakhla.

Avec sa particularité de rassembler des artisans de différentes spécialités, cet endroit constitue un haut lieu culturel dont la vocation est de sauvegarder et refléter l'authenticité et la richesse des produits d'artisanat sahraoui sous toutes ses formes (dessins sur cuir, confection d'objets d'art en bois, bijouterie...).

Fort d'atouts touristiques diversifiés, le chef-lieu de la région de Oued-Eddahab-Lagouira s'est forgé au cours des dernières années une réputation de ville touristique par excellence, attirant le long de l'année de nombreux touristes et visiteurs des quatre coins du monde.

Le matin

Mon dieu il va voir des emeutes:lol:

Pihman
06/01/2010, 20h51
on a exhausé son voeux

n'est ce pas lui qui a crié fort:

"... eeeemmeeener moi au bout de la terre
eeeemmeeeuunerrr moi aux pays des merveilles
il me semble que la misère serait moins penible au soleil..."

:mrgreen:

rodmaroc
06/01/2010, 20h51
Bienvenue au Maroc Charles...ca fait plaisir de recevoir une légende de la chanson francaise.......

Pihman
06/01/2010, 21h27
dakhla a un secret

après kazem saher qui a achété un terrain voila aznavour

houari16
06/01/2010, 21h30
Moi je connais un chanteur qui a préféré la prison en france que la liberté en DZ.

Akhenaton44 ( un autre pour la désinformation positive )

ne te fait pas , tu vas gagner plus en chantant le royaume :sad: ? et en dénigrant le voisin ..

zid : Koul Machkour Mag3our

Focus
06/01/2010, 21h32
Justement Pihman, je crois que Dakhla ne doit pas subir ce qu'on subit d'autres villes, meme si le tourisme sera un tres bon debouché pour la ville. Mais Dakhla reste un joyau du Maroc, et l'un des tresor de l'Afrque, par sa beauté, et ses paysage, nous devons la preserver.

mahjoub
06/01/2010, 21h39
Pihman
on a exhausé son voeux

n'est ce pas lui qui a crié fort:

"... eeeemmeeener moi au bout de la terre
eeeemmeeeuunerrr moi aux pays des merveilles
il me semble que la misère serait moins penible au soleil..."
-----------------------------

Attention quelques uns vont penser que tu parlais de Dakhla (la virtuelle) de Tindouf:72:

leval
06/01/2010, 22h17
Charles Aznavour a du voir des scènes attroces de colons marocains brulant les maisons des autochtones sahraouis humiliés, massacrés par l'armée royale marocaine sionisé.
Il a du voir des écoles et des hopitaux bombardé, une population vivant sous le seuil de pauvreté, dans un état critique.
Charles Aznavour n'avait pas le droit de visiter certains endroits bouclés par l'armée d'occupation marocaine sionisé et térroristes.

Je déconne, il n'a rien vue de ça :mrgreen:

ROUMI
06/01/2010, 22h28
== MODERATION==
Evitez les provocations et la pollution de topic. Lisez ET respectez la charte du Forum.

Pihman
06/01/2010, 22h33
Aznavour qui se fait hote chez un génocidaire !!!
lui qui a longtemp et toujours milité pour le peuple arménien qui souffert de génocide turc!!!

a propos il a une demeure à Marrakech

hamou
06/01/2010, 22h39
il est au maroc à dakhla cela prouve qu'il ne croit pas aux polizariens et ses maitres

leval
06/01/2010, 22h44
hamou :
leval:
il a visité tt ce qu'est reel,la propaganda ne l'intéresse pas...mais en algérie s'il prendera risque de visiter il peut voir les magazins de la société egyptienne incendieés sauvagement suite à un simple match..il peut parler aux méres de bentalha et d'autres villages qui lui raconteront comment on égoges des femmes des bébés des vieux sans savoir prq et qui est l'acteur...chouf 7altkom ba3da:twisted:

Mon ami, je suis marocain, le poste était à prendre second degrés, relis-moi bien.

oudjda
06/01/2010, 22h44
il faut faire un concert au maroc , aznavour chante au maroc faut pas rater sous aucun pretexte
c'est une legende vivante de la music en generale et la chansson francaise en particulier,

tenebre
06/01/2010, 22h46
Bienvenu à ce grand artiste !:)

houari16
06/01/2010, 22h49
posté par ROUMI

MDR c'est vrai vive el habs francaouis et taya el sbtar francaouis, le nif c'est juste pour faire semblant

ROUMI : l Algerie n a rien à avoir dans ce Topic

vraiment les vertus vomitives de chadlisme :22: ???

PS : L Algerie dans TON cœur ... t avait suivi Akhenaton44 ( un autre pour la désinformation positive ) au lieu de discuter : Charles Aznavour en visite de Dakhla ( Bsahtou )

hamou
06/01/2010, 22h50
leval:
dsl khouya j'ai pas fait attention tt mes excuses:lol:

leval
06/01/2010, 22h55
Je sent que la visite de ce grand artiste franco-arménien (grand monsieur aussi) au Maroc en agasse plus d'un.

A quand la visite de "Charlie" en Algérie pays de démocratie et des droits de l'homme :mrgreen:

houari16
06/01/2010, 22h57
Akhenaton44 : tu avais allumé la mèche

hamou/leval/wadghri/ROUMI

au lieu de rejouisser d un chanteur . vous détourner le TOPIC , alors continuez a verser votre venin sur le soit disant cher voisin ..

oudjda
06/01/2010, 22h59
c'est quoi ce tralala??
houari ne fais pas attention a eux (sauf), tsahar m3a elbaz tesbah fater

ROUMI
06/01/2010, 23h00
vraiment les vertus vomitives de chadlisme :22: ???

Houari, chadli a essayé d'installé la démocratie en algérie, alors que ton vénéré boutef en falsifiant la constitution a mis en place une monarchie, t'inquiete pas bientot said remplacera abdelaziz et l'honneur est sauf.
Désole Fin HS.
Aznavour est le bienvenu au maroc et on lui souhaite une longue vie pour qu'il nous chante dans toutes les villes des provinces du sud ( laayoune, smara, **********.) de belles chansons comme la bohème.

ROUMI
06/01/2010, 23h05
houari ne te fatigue pas avec eux, tsahar m3a elbaz tesbah fater

yak a sahbi el oujdi, would bladi, dork wilina bera7ch, wach ntfalaw chouya 3la 3mi houari walat 3ib.:lol:
Mac do fi la foire rah ma7loul.;)

houari16
06/01/2010, 23h08
ROUMI : le Topic : CharleS Aznavour point /barre , si tu veux le HS continue

posté par ROUMI

MDR c'est vrai vive el habs francaouis et taya el sbtar francaouis, le nif c'est juste pour faire semblant

No comment

okba30
06/01/2010, 23h18
Le pauvre Adamo s'est excusé en public au Canada pour la connerie monumentale qu'il a fait : La chanson Inchallah.
Dans l'émission ''Tout le monde en parle'' à Montréal, il disait qu'il était mal informé concernant les souffrances des palestiniens, comment on les a chassé et massacré.
Aujourd'hui il est amèrement navré pour son ignorance.
Pauvre Aznavour, on l'a poussé dans l'arène avec une grande méconnaissance.
Qu'est ce qui va se passer quand il rencontrera la brave Aminatou.

Allane
06/01/2010, 23h59
Roumi MDR c'est vrai vive el habs francaouis et taya el sbtar francaouis, le nif c'est juste pour faire semblant

Occupe toi de ton pays classé au top des destinations mondiales du tourisme sexuel juste aprés la Thalande et les Phillipines!

rodmaroc
07/01/2010, 00h05
Occupe toi de ton pays classé au top des destinations mondiales du tourisme sexuel juste aprés la Thalande et les Phillipines!
on nous classe plutot avec l'espagne et l'italie....la destination maroc est meme un peu plus chère que l'espagne.....je sais que ca te fait pas plaisir mais c'est pas une raison pour insulter....c'est une marque de faiblesse..ca prouve que tu es mal.

Allane
07/01/2010, 02h20
rodmaroc .....je sais que ca te fait pas plaisir mais c'est pas une raison pour insulter....c'est une marque de faiblesse..ca prouve que tu es mal.

Je suis algérien et j'en tire une grande fierté de mon algérianité. Quand on vient faire des acrobaties pour insulter mon pays je ne resiste pas à l'envie de riposter. La fourberie ce n'est pas un sport national comme chez nos voisins.

vive el habs francaouis et taya el sbtar francaouis, le nif c'est juste pour faire semblant

L'allusion est faite au pauvre chanteur Cheb Mami contraint d'aller en France pour être jugé et subir sa sentence. Les mokhaznis du forum qui trouvent une occasion pour dénigrer les algériens et s'etonnent qu'on replique dans un forum qui nous est dédié.

Le prolétaire
07/01/2010, 04h48
Allane

Et tu crois que quand on lis Un Article qui mélange prostitution, drogue et terrorisme rien que pour salir le Maroc on n'a pas envi de riposter !

Pourquoi lorsque l'on est dans les forum Maroc on parle à peine de l'algérie ? Pourquoi On est derrière vous pour vous aidez lorsque vous ne savez que vomir votre haine racial à notre égard ?

Le jour oû tu répondras sincèrement à la question poser dans ma signature ce jour là tu deviendras un juste, Ce jour là les Marocains ici seront sans doute différents (quoi que je les trouves dans la majorité bien clément pour ce que Les personnes comme toi, trop nombreuses sans doute, mérité vraiment)

Allane
07/01/2010, 09h23
Le prolétaire:
Pourquoi lorsque l'on est dans les forum Maroc on parle à peine de l'algérie ? Pourquoi On est derrière vous pour vous aidez lorsque vous ne savez que vomir votre haine racial à notre égard ?

Dans les forums marocains vous ne faites que parler de nous en insultant notre mémoire collective, notre histoire et en nous souhaitant tous les maux de la terre. C'est en visitant vos sites que l'on connaitra le degré de rancune que vous nous portez ainsi qu'à notre pays qui a recouvré son indépendance au prix de centaines de milliers de martyrs et autant de veuves et d'orphelins. A chaque fois vous venez nous provoquer avec ces histoires de territoires que soit disant la France nous ait "offerts", avec des articles de la MAP et vos discours de votre roi juste pour nous provoquer et vous vous etonnez par la suite que l'on vous réponde!

TAGHITI
07/01/2010, 09h32
rien de surprenant, le Maroc s'etant trouvé brusquement sur les bancs des accusés depuis l'´épisode de Haidar il y a quelques semaines, la France, commence à se faire des soucis de son néo-protectorat, d'où la visite de Sarko à Marrakech pour sauver l'image auprés des touristes francais et donner un nouveau souffle au secteur! Aznavour, un vieux chanssonier ne sait certainement même pas que Dakhla est une ville du SO! Pour lui c'est le Maroc, c'est ainsi que s'appèlle l'invitation gratos, même le cloune de Cheb Khaled ne dirait pas non à une telle invitation! !

Badis
07/01/2010, 09h39
rien de surprenant, le Maroc s'etant trouvé brusquement sur les bancs des accusés depuis l'´épisode de Haidar il y a quelques semaines, la France, commence à se faire des soucis de son néo-protectorat, d'où la visite de Sarko à Marrakech pour sauver l'image auprés des touristes francais et donner un nouveau souffle au secteur!

Salut Taghiti,

Sarko est allé passé ses fêtes de fin d'année au Maroc (comme Chirac avant lui) dans le seul but de sauver le secteur touristique détruit par l'affaire Aminatou Haidar? Franchement comment peut-on croire une seconde à ça??

95% des Français n'en savent rien de Haidar, cette affaire n'a été surmédiatisée qu'en Espagne et en Algérie. Le reste de la planète n'en a cure de cette histoire.

Cookies