Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 questions a bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 questions a bouteflika

    monsieur le president ,

    je suis parti de cet algerie que j'aime tant pour la france,mais cela ne m'empeche pas de suivre de près l'évolution de mon pays de coeur.
    je suis éberlué de voir l'algerie stagner dans beaucoup de domaines surtout qu'on a le potentiel et l'argent pour faire beaucoup mieux.
    je ne comprend pas vos investissements,200 milliards de dollars c'est énorme mais pourquoi notre taux de croissance est si faible ? des pays avec moins de moyen ont des taux 2 fois plus élevés que nous.
    depuis votre arrivé au pouvoir,on a pu réaliser de nombreux progrès(infrastructures surtout) sans oublier le terrorisme qui a baissé.je vous en suis très reconnaissant.
    mais le problème n'est pas la,votre devoir est de préparer l'algérie a l'après pétrole .20 ans c'est rien du tout.qu'avez vous fait dans ce domaine ?
    honnetement j'ai du mal a le voir,c'est bien beau d'avoir des autoroutes,aéroports,métro,trams mais a quoi ils vont nous servir si on n'a pas l'argent pour les utiliser ?
    mes petites conaissances en économie me font dire que vous avez fait une grosse erreur .sur les 200 milliards investis j'aurai misé 100 milliards pour le developement des entreprises algeriennes surtout privé.de la sorte on aurait eu des entreprises capables de produire les marchandises qu'on importe(la plupart) et enfin d'exporter autre chose que des hydrocarbures.
    depuis votre arrivé au pouvoir notre dépendance a ce secteur s'est accru.
    je vous le répète les infrastructures c'est bien beau,les pays d'europe de l'est étaient tres bien équipés mais leur population criait famine.a quoi bon?
    ce n'est pas le terrorisme notre plus grand défi,mais la création d'entreprises algeriennes fortes.
    si vous aviez misé cet argent sur les entrepreneurs algeriens,on aurait pas eu tous ces beau joujous construits par des etrangers mais un foisonnement de la société algerienne ou chacun serai aidé pour le lancement de son activité.une société ou on creerai son entreprise en quelques minutes sans bureaucratie.et enfin la fierté de voir l'autoroute est ouest construite par une société algerienne.
    avec des millions d'entrepreneurs algeriens nos IDE exploseraient,nos jeunes seraient embauchés et notre dépéndance de l'etranger et au pétrole aurait diminué.pour le prochain plan si vous ne faites pas la part belle aux algeriens createurs,inventeurs et miser sur l'education,je me ferai beaucoup de soucis concernant notre avenir.A quoi bon mettre a lécole tous nos jeunes si nos diplomes ne sont reconnus nul part ?
    il m'arrive de regarder les chaines algeriennes de la ou je suis,mais pour etre honnete,j'ai honte pour vous.comment pouvez vous accepter en 2010 l'ouverture du journal télé sur vos activités meme mineures(en une du journal bouteflika qui félicite untel dictateur africain pour son anniversaire)a quand l'ouverture du champ audiovisuel ?
    les derniers évenements en egypte nous ont montré notre retard criant dans ce domaine.
    Et enfin notre agriculture qui peine a couvrir 30% de nos besoins.si vous aviez mis le paquet sur ces fameuses compagnies DZ ,on en serait pas la.
    on peut tripler notre production mais qu'attendez vous encore ?

    Et enfin concernant la liberté,je suis choqué de voir notre beau pays en queue de classement dans toutes les statistiques qui traitent du sujet.
    SVP oubliez le terrorisme , et l'armement,ce sont des problemes secondaires qui se resoudront avec le devellopement de notre société.un algerien qui a du travail et que son idendité est respectée n'ira pas rejoindre les islamistes.
    on a 3 enormes défis a relever,l'éducation de qualité,l'encouragement a entreprendre et exporter hors hydrocarbures.
    si vous rajouter a cela une grande réforme de l'aministration qui nous freine avec sa corruption a tous les étages,je vous promet que notre avenir sera meilleur.
Chargement...
X