Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien tué par un soldat marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien tué par un soldat marocain

    ASSASSINAT SUR LA BANDE FRONTALIÈRE
    Un Algérien tué par un soldat marocain

    Sur le tracé frontalier, le garde-frontière marocain s’est rué sur le jeune Benachour avec de grosses pierres.

    Le jeune Benachour, âgé d’à peine 18 ans et résidant dans la localité de Sidi Boudjenane, dans la daïra frontalière de Bab El Assa (100 km du chef-lieu de la wilaya de Tlemcen), s’est éteint avant-hier au CHU Damerdji Tidjani de Tlemcen après quatre jours passés dans le coma. La victime, selon nos informations, se trouvait sur le territoire algérien, à bord d’un véhicule.
    Les gardes-frontières marocains, postés en face, pour des raisons non encore élucidées et que l’enquête en cours déterminera, tentaient de rançonner le jeune Benachour, lequel, n’ayant rien à se reprocher, s’était résolu à continuer son chemin sans répondre aux provocations.

    PROBLÈME DE SÉCURITÉ

    Et c’est à ce moment qu’un des soldats de sa Majesté s’est emparé de grosses pierres avant de commencer à bombarder le jeune conducteur algérien. Blessé, ce dernier est rentré chez lui.
    Quelques minutes plus tard, il s’évanouira. Emmené en urgence à l’hôpital de Maghnia, puis acheminé au CHU de Tlemcen où il restera dans le coma pendant quatre jours, il finira par succomber à ses blessures. «Notre fils aurait eu une hémorragie interne après son agression par au moins un soldat marocain», affirment des proches de la victime.
    Cette affaire, qui n’est pas la première du genre, remet sur le tapis le problème de la sécurité des habitants du tracé frontalier. Nous y reviendrons…
    C. Berriah

    EL WATAN 05.01.2010
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    j'ai entendu parle puisque je suis pas loin de cette bourgade que une centaine d'algeriens se sont rues vers ce poste frontiere pour venger le leurs et les les gardes frontieres marocains ont pris la fuite avec armes et bagages des qu'ils ont apris la nouvelle
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

    Commentaire


    • #3
      j'ai entendu parle puisque je suis pas loin de cette bourgade que une centaine d'algeriens se sont rues vers ce poste frontiere pour venger le leurs et les les gardes frontieres marocains ont pris la fuite avec armes et bagages des qu'ils ont apris la nouvelle
      __________________
      tres bonne réaction de leur part ....si cette info est vrai
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        s'il y a un ane quelque part faut pas le chercher bien loin ,le fait qu'une equipe de sauvage tue un garçon d'une vingtaine d'annnees te fait rire pauvre truffe ....

        Commentaire


        • #5
          Allah Yerhamou,

          J'espère que justice sera faîte, d'une façon ou d'une autre.

          @Eric,
          Tu trouves que le meurtre d'un Algérien par les gardes-frontières de ton pays est risible ?

          Commentaire


          • #6
            Les légumes et fruits sont-ils moins chers au Maroc !!!

            Commentaire


            • #7
              ça donne quoi 1 dh en dinars ???
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                1DH= 9 à 10DA à peu près.........
                pour ce qui est de cette affaire,il faut mener une enquete tout simplement.

                Commentaire


                • #9
                  oui les légumes et les fruits sont beaucoup moins chers qu'en algérie et même la viande ,les poissons,les volailles.
                  Tu sais houanet,je peux te dire que tu dois diviser les prix algériens par 3 ou 4. Je te jure que c'est vrais.Si tu connais quelqu'un de près de la frontière,demande lui et tu verras.c'est trop longs de te faire une liste des prix.Je te donne juste un échantillon. La tomate,2dh le kg,les pommes de terre 2dh le kg,les haricots verts 4dh à 5dh,la carotte,1,50 dh,les oranges de bonne qualité ( navel ou thomson ) 3 à 4 dh le kg,les clémentines,3dh le kg,ect....
                  la viande d'agneau,65dh,les volailles,13à14dh le kg.le pain,1,10 dh la baguette,ou zid ou zid.je sais que la vie est beaucoup moins chère au Maroc qu'en Algérie,j'habite à 1km de boukanoun,alors je sais tout.
                  Si je comprends bien, 1 dh = 10 da

                  Donc, si je fais la comparaison:
                  ===========MAROC== ALGERIE
                  La tomate:====20 da ===60 da
                  Pomme de terre: 20 da ===40 da
                  haricot vert:=== 50 da ===120da
                  carottes:===== 15 da ===30da
                  Les oranges=== 40 da ===130da
                  Viande======= 650 da ==750da
                  Le pain ======11 da ===7,5da

                  Donc, effectivement adnane44, les légumes et fruits de 2 à 3 fois moins chers au Maroc, qu'en Algérie !!!

                  La raison est simple, beaucoup de spéculation sur les prix sévi en Algérie, et beaucoup d'intermédiaires se sucrent avant d'arriver aux pauvres consommateurs.

                  Par exemple, le pomme de terre est vendue à 10 DA maximum par le fellah. Mais, elle est revendu au détail entre 40 à 50 DA ! :22:
                  Dernière modification par absent, 07 janvier 2010, 18h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    je constate que les prix sont pratiquement les memes ,si il yavait pas autant de speculation en algerie les prix seraient beaucoups plus bas , n'oublions pas que notre qualite est meilleure
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire


                    • #11
                      je constate que les prix sont pratiquement les memes
                      je ne crois pas Dje7.......
                      si il yavait pas autant de speculation en algerie les prix seraient beaucoups plus bas
                      il y a de la speculation dans tout les pays du monde y compris au maroc.

                      Commentaire


                      • #12
                        je constate que les prix sont pratiquement les memes ,si il yavait pas autant de speculation en algerie les prix seraient beaucoups plus bas , n'oublions pas que notre qualite est meilleure
                        non le maroc produit plus que l'algerie ( fruit et légumes )...donc automatiquement les pris sont moins élever
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          je constate que les prix sont pratiquement les memes ,si il yavait pas autant de speculation en algerie les prix seraient beaucoups plus bas , n'oublions pas que notre qualite est meilleure
                          alors primo la speculation existe au maroc plus qu'en algérie, pour la simple raison que le cout du transport est plus cher, prix du gasoil plus cher, de plus les ouvriers sont payés plus chers qu'en algerie. comment tu peux affirmer que les prix sont les mêmes en comparant les prix algeriens à la ferme avec les prix marocains aux marchés?!!!

                          secondo la qualité algerienne est meilleur?! la tomate marocaine a écrasé l'espagnol en europe, et le tour maintenant aux legumes et agrums...parler de qualité alors que le produit marocain est devenu un label mondial!!

                          je vais vous donner un témoignage d'un copain à moi qui a été en prison au maroc et en prison en algérie, il m'a dit que dans les prisons algeriennes, y avait beaucoup d'espaces c'était trés grand, mais on mangeait trés trés mal. alors qu'au maroc les prisons trop petits, ils étaient entassé dans des petites chambres, mais ils mangeaient tré trés bien, des gamelle et tout à l'interieur du prison. et bhein c'est la même chose se passe sur le terrain... les loyers en algerie sont pas cher du tout, mais l'alimentation est plus cher, sauf pour l'industrie agroalimentaire, à cause du cout de l'energie au maroc, et les gens payés plus cher...voilà.

                          Commentaire


                          • #14
                            quand les gardes frontiere algeriens tirent sur des trafiquants de drogue marocains en tuant quelques uns , on applaudi.

                            quand un garde frontiere marocain blesse mortellement un trafiquant de psychotropes algerien, on se lamente .

                            par definition une garde frontiere est pointé labas pour tirer sur tout ce qui est louche apres sommation .
                            Dernière modification par upup, 07 janvier 2010, 23h05.

                            Commentaire


                            • #15
                              sans oublier les tonnes de produits perimé qui arrivent de la frontiere algerienne a croire qu'ils ont que sa

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X