Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marocains expulsés d'Algérie:Le Maroc œuvre pour que justice soit rendue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marocains expulsés d'Algérie:Le Maroc œuvre pour que justice soit rendue

    Le gouvernement va continuer à déployer tous les efforts possibles pour que justice soit rendue aux Marocains victimes d'expulsion abusive d'Algérie, a indiqué le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Ouzzine.

    Répondant à deux questions orales à la Chambre des représentants sur les Marocains victimes d'expulsion abusive d'Algérie, M. Ouzzine a affirmé que toutes les initiatives et efforts déployés pour régler cette question ont échoué en raison du gel de la coopération avec l'Algérie, de l'obstination des dirigeants algériens dans leurs positions hostiles à l'intégrité territoriale du Maroc et de l'absence d'une normalisation des relations bilatérales.

    Les autorités marocaines ont soulevé la question des Marocains victimes d'expulsion abusive d'Algérie lors des quelques rencontres tenues avec les Algériens dans le cadre des efforts visant à ouvrir un dialogue autour des différents problèmes consulaire, social et humanitaire en suspens, a rappelé M. Ouzzine.

    Et de préciser que cette question a été évoquée lors d'une réunion mixte en 1991, et qu'il a été convenu en 2003 d'établir les listes des victimes, à l'occasion de la tenue en Algérie de la Commission mixte consulaire et sociale maroco-algérienne.

    La Commission a souligné lors de sa deuxième session en 2004 la nécessité de trouver des solutions à même de protéger les intérêts des victimes et des ayants-droit, a-t-il dit.

    M. Ouzzine a, également, indiqué que le gouvernement marocain a œuvré pour la réinsertion des Marocains victimes d'expulsion abusives en 1975.
    lematin

  • #2
    Very good, exactement la marche a suivre. Il ne faut plus laisser rien passer. Si Mister Balthazar telecommande par Alger veut faire la manchette de la presse pour 3 jours c'est son droit. le maroc a aussi le droit de trainer dans la boue le palais el mouradia en donnant la parole aux victimes de l'exode et du genocide qu'ont subi 35000 familles marocaines en 1975. n'ayons pas peur des mots, plus on est de fous, plus on s'amuse...

    Et tant qu'a faire, il faut que le Maroc combatte la barbarie et demande a ce que des explications soient faites sur le plus grand massacre de civils dans la region depuis que la France est partie, a savoir le massacre de Bentalha, beaucoup de point (tres) sombres entourent toujours ce dossier. Il faut le mettre au devant de la scene pour aider nos freres algeriens...
    Dernière modification par ayoub7, 07 janvier 2010, 17h08.

    Commentaire


    • #3
      occupe toi d abord de faire la lumiere dans ton royaume et apres on en reparlera!

      Commentaire


      • #4
        AYoub bien que je ne suis pas nationaliste il faudrait faire la lumière sur pas mal d'évènements aussi bien au maroc qu'en algérie au lieu de nous apporter ton aide , aide toi

        Commentaire


        • #5
          le plus grand massacre dans la region c est bien la france qui la faite!viens ensuite le makhzen marocain avec le genocide des sarahouis et seulement apres,les terroristes algeriens mais pas le gouvernement algerien!donc en claire,on a pas a recevoir de lecon de la part d un etat tueur de musulmans!!!

          Commentaire


          • #6
            varadero pas tout à fait d'accord avec toi le problème algérien est beaucoup plus compliqué que cela

            Commentaire


            • #7
              @ayoub 7

              ayoub 7 y a youb ?

              tes ayoubiates ne finissent pas , l Algerie avait dépassée ce stade , elle fait la sourde oreille à la propagande MAP !

              pour ta gouverne l Algerie avance , la monarchie est encore collé sur une méthode de voir le voisin autrement ( glorifier la monarchie et en dénigrant le voisin ) , c est pour ça que votre roi préche le flou et la médiocrité , il est déconnecté de la réalité régional ...

              aide le pour qu il s en sortira indemne , son trone croule !

              PS : boutef en Espagne ...ce n est pas un hasard d avoir choisit ce moment !
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                moi je suis tres pragmatique, il suffit de m'expliquer quelque chose. Pourquoi vous vous irritez des qu'on parle d'affaires algeriennes? Vous faites la meme la longueur de la journee. 90% de vos posts sont la pour parler du Maroc. Je veux bien que chacun s'occupe de sa mouise interieure, mais il faut que ca soit respecte des 2 cotes. Lorsque le gouvernement algerien ne citera plus le mot "Maroc", il n'entendra plus parler de ce pays. Pour le moment, je suis et je vais me repeter encore une fois, 200% pour une politique de reciprocite totale. vous nous parlez de droits de l'homme au Maroc, on vous parlera des droits de l'homme en algerie. Croyez moi, vous allez perdre au change, lourdement...

                Commentaire


                • #9
                  @ayoub7

                  Lorsque le gouvernement algerien ne citera plus le mot "Maroc", il n'entendra plus parler de ce pays.
                  ayoub 7

                  lorque la MAP/Maroc officiel changera son langage hypocrite


                  1/Question Sahra Occidental : l Algerie ennemie ( pourtant le monde entier pour la légalité international )

                  2/ Ouverture de la frontiere : l Algerie devient le cher voisin .
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    depuis quand vous reconnaissez la responsabilité de l algerie dans les expulsions des marocains d algerie comment pardonner l agression qu a subi l algerie juste après l indépendance par le maroc avoue que c est un choc pour tout le peuple algerien l algerie a repondu par les moyens
                    qu elle avait alors stp c est un dossier clos comme disait un certain humoriste arabe que tout le monde connait

                    a force de trop remuer le miel arrivez au fond on trouve de la m........

                    Commentaire


                    • #11
                      mousmous :
                      depuis quand vous reconnaissez la responsabilité de l algerie dans les expulsions des marocains d algerie comment pardonner l agression qu a subi l algerie juste après l indépendance par le maroc avoue que c est un choc pour tout le peuple algerien l algerie a repondu par les moyens
                      qu elle avait alors stp c est un dossier clos comme disait un certain humoriste arabe que tout le monde connait

                      a force de trop remuer le miel arrivez au fond on trouve de la m........
                      Qui a dit que le dossier était clos ?

                      Il faut faire la lumière sur tous les faits historiques, je soutient cette initiative, comme je soutiens les algériens qui réclament de la France des excuses sincères, une reconnaissance sincère et un dédomagement sincère des massacres de Sétif ou d'autre qui ont eu lieu en Algérie.

                      Ne faites pas aux autres se que vous ne voulez pas qu'ont vous fassent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le dossier (et les dossiers) ne sera clos que lorsqu'Alger comprendra que tant qu'elle ne laisse pas les marocains tranquille et que tant qu'elle continuera a s'immiscer dans les affaires du Maroc, elle en bavera. C'est le seul language que comprennent les mamouths d'el Mouradia, il est dommage que le Maroc ait perdu autant de temps en feignant de ne pas comprendre cela. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. je pense que vous avez enerve momo la, a terme, c'est pas bon pour la stabilite et l'image de l'algerie. si le Maroc qui ne veut pas insulter l'avenir peut etre tres conciliant s'il recoit un "feedback" positif, le Maroc qui tourne la page et retire la main tendue peut etre tres machiavelique et peut faire tres mal, en silence... Il suffit de le reveiller...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ayoub7
                          Lorsque le gouvernement algerien ne citera plus le mot "Maroc", il n'entendra plus parler de ce pays.
                          Très rarement que j’ai entendu un officiel algérien parlé du Maroc. Par contre ton roi ne rate pas une occasion pour crtiquer l’Algérie directement ou indirectement.


                          Envoyé par ayoub7
                          Pour le moment, je suis et je vais me repeter encore une fois, 200% pour une politique de reciprocite totale. vous nous parlez de droits de l'homme au Maroc, on vous parlera des droits de l'homme en algerie. Croyez moi, vous allez perdre au change, lourdement...
                          Waw tu nous fais peur. Tu t’agites tout seul sur ce forum. Le gouvernement algérien ignore toutes les manœuvres venants de ton makhzen.

                          Je peux comprendre les revendications des marocains pour récupérer leurs biens. Mais tant que l'affaire des marocains expulsés d'Algérie est manipulée par le makhzen, il n y aura aucun gain de cause. Il ne faut pas oublier qu’il ya eu expulsion d’algériens du Maroc aussi.
                          Dernière modification par icosium, 07 janvier 2010, 18h23.
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            Very good, exactement la marche a suivre. Il ne faut plus laisser rien passer. Si Mister Balthazar telecommande par Alger veut faire la manchette de la presse pour 3 jours c'est son droit. le maroc a aussi le droit de trainer dans la boue le palais el mouradia en donnant la parole aux victimes de l'exode et du genocide qu'ont subi 35000 familles marocaines en 1975. n'ayons pas peur des mots, plus on est de fous, plus on s'amuse...

                            Et tant qu'a faire, il faut que le Maroc combatte la barbarie et demande a ce que des explications soient faites sur le plus grand massacre de civils dans la region depuis que la France est partie, a savoir le massacre de Bentalha, beaucoup de point (tres) sombres entourent toujours ce dossier. Il faut le mettre au devant de la scene pour aider nos freres algeriens...
                            Ayoub

                            1- Pourquoi tu pretends vouloir "aider" les algeriens, t'ont-ils sonné et demandé quelque chose???

                            2- Les algeriens ne sont pas tes frères....on peut se passer de ton hypocrisie

                            Le dossier (et les dossiers) ne sera clos que lorsqu'Alger comprendra que tant qu'elle ne laisse pas les marocains tranquille et que tant qu'elle continuera a s'immiscer dans les affaires du Maroc, elle en bavera. C'est le seul language que comprennent les mamouths d'el Mouradia, il est dommage que le Maroc ait perdu autant de temps en feignant de ne pas comprendre cela. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. je pense que vous avez enerve momo la, a terme, c'est pas bon pour la stabilite et l'image de l'algerie. si le Maroc qui ne veut pas insulter l'avenir peut etre tres conciliant s'il recoit un "feedback" positif, le Maroc qui tourne la page et retire la main tendue peut etre tres machiavelique et peut faire tres mal, en silence... Il suffit de le reveiller... ...
                            Tozzzz...........Que peut faire l'impuissant Makhzenistan face à l'Algerie??

                            Rien Wallooouuuu

                            Tout ce que vous croyez pouvoir faire, vous ne le ferez que dans vos délires.

                            Pour chaque pierre que vous lancerez dans notre jardin, on vous en lancera 10!!

                            Jamais le makhzenistan n'aura le dessus sur El djazair.
                            Dernière modification par Eyes33, 07 janvier 2010, 18h18.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'Algerie ne s'est jamais immiscer dans les affaires internes du Maroc.
                              SVP donnez des exemples si c'est pas le cas.

                              Le Sahara Occidental n'appartient pas au Maroc. Sa souvrainete n'est pas reconnu par l'ONU. C'est aussi simple que ca. C'est un territoire qui a ete envahi de maniere illegale en 75.
                              Le droit et meme l'obligation d'aider les Mouvements de Liberation nationaux est consacre a l'ONU.
                              Vous pensez que l'Algerie n'aurait pas ete au centre de toutes les critiques de la part de certaines puissances qui ne nous portent pas dans leur coeur? Aucun d'eux n'a jamais ose critique le role de l'Algerie. Pourquoi?
                              Le SO est un probleme international et regional.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X